Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Minicab

Démarré par gorkus, Lundi 06 Mai 2013, 11:22:45 AM

tilowil

Citation de: gorkus le Mardi 07 Mai 2013, 09:35:17 AM
Bonjour,

Questionsqui me sont venues ce matin ;

- on fixe les éléménts grâce à des tasseaux, mais ces tasseaux ont les fixes avec juste de la colle à bois, c'est suffisant ?
Pour ma homemade, j'ai utilisé des tasseaux pour la structure de la colle et des vis rocket noire, comme ca elles se sont fondues dans la masse de la borne.

Citation de: gorkus le Mardi 07 Mai 2013, 09:35:17 AM
- niveau panel/jamma/mvs ; aucune soudure, juste des cosses à enfiler ?

Merci !
Tout à fait avec un hardness tout prêt il y a des cosses à chaque extremité des fils. En plus dans le hardness tu as la daisy chain des fils de masse. Par contre fait attention à la dimension des cosses il y a 2 tailles 2.8 et 4.8. Donc il te faut tes boutons et tes joysticks avant d'acheter ton hardness.

Citation de: gorkus le Mardi 07 Mai 2013, 09:35:17 AM
P.S : je me pose un tas de questions, et plus j'avance dans la préparation plus je me dis que je ne serais pas capable d'aller au bout. Je compte près de 500€ pour ce projet, cher pour du homade sans garantie de résultat... Je me demande si je ne ferais pas mieux de garder ces 500€ et d'attendre un an ou deux pour m'acheter la starfighter directement...
J'ai aussi eu tes tas de doutes pensant que ca serait super complexe et au final je l'ai fait. Ce n'est pas une super borne, mais c'est moi qui l'ai fait.
Courage on est aussi l'a pour s'entraider. ;)

tilowil

Citation de: gorkus le Mardi 07 Mai 2013, 11:13:12 AM
Je fais suite à mes tergiversations !

Le point qui me pose le plus de pb c'est le panel, j'ai de gros doutes sur ma capacité à le faire de bout en bout... utiliser une défonçeuse, etc..
Le panel ! mais tu as deja fait le plus gros du travail ! tu as fais ton implantation. Il ne te reste plus qu'a percé. Apres la pose tu T-molding n'est pas une obligation. Je ne l'ai pas encore fait sur ma homemade. Ca n'empèche pas mon fils de jouer dessus ;) .

Citation de: gorkus le Mardi 07 Mai 2013, 11:13:12 AM
la solution aurait été le X arcade ou un truc du genre, mais c'est bien trop gros et trop lourd pour mon projet ... Je vais voir si je ne trouve pas quelqu'un dans la région qui peut m'aider sinon j'abandonne. :(
Ca serait dommage avec tout ce que tu as dejà fait de laisser tomber. Il tefaut juste percer 18 trous de differrent diamètres (12 pour tes boutons , 2 pour tes joysticks et enfin 4 pour fixer les 2 joysticks).
Ce serait bien volontiers pour le coup de main, mais comme tu l'as dit, il y a la distance.

gorkus

Ouah merci pour tous ces encouragements ça fais plaisir et ça remotive :)
Je suis au taf je développe un peu plus ce soir !

Choodoo

Sinon juste au cas ou, tu es de quel coin si c'est pas trop indiscret  :?

tilowil

Histoire de t'en donner encore plus (de la motivation) voila le projet secret sur lequel je bosse.
juste 1 photo (pas plus sinon le projet va s'eventer)



La ca ne ressemble a rien mais au final, je sais que ca va plaire. et ce sera hyper pratique pour moi.

emixama

Ben si ça ressemble à une mico borne nintendo donkey ou popeye.
Max

tilowil

Citation de: emixama le Mardi 07 Mai 2013, 17:29:24 PM
Ben si ça ressemble à une mico borne nintendo donkey ou popeye.
Max
Je ne dirai rien...  (:s= c'est la surprise.

gorkus

Citation de: Choodoo le Mardi 07 Mai 2013, 14:04:28 PM
Sinon juste au cas ou, tu es de quel coin si c'est pas trop indiscret  :?


Lille :)



Ok je vais persévérer.

Demain je dois aller chercher le lcd.

Donc il me suffit de relier les fils de cet élément aux boutons et joysticks, puis de pluger une mvs ou une pcb sur le slot c'est bien ça ?



Je vais essayer de commencer le meuble ce week-end.

emixama

AHHHHH c'est du polystirene extude? lol Je pensais que tu avais déjà fait la caisse.
N'oublies pas les boutons starts.
MAx

tilowil

Citation de: gorkus le Mardi 07 Mai 2013, 21:26:05 PM
Donc il me suffit de relier les fils de cet élément aux boutons et joysticks, puis de pluger une mvs ou une pcb sur le slot c'est bien ça ?



Je vais essayer de commencer le meuble ce week-end.
C'est exactement ca.  ^-^
Tu branches le connecteur sur ton pcb ou ta mvs. Et les fils aux boutons, aux joysticks, mais aussi aux boutons start 1P et start 2P, au monayeur si tu en mets un, sinon au bouton servant à mettre les credits, au bouton service, au bouton test, à ton convertisseur 15K - 31K, et à tes haut parleurs. voila je crois que je n'ai oublié personne.
Bon je te rassure ca se fait en 15min la première fois, ensuite en 5minuttes c'est fini.

Tu as aussi la chaine des masses. Dans tes contacts tu as 3 sorties (broches), sur les 3 broches tu ne te serviras que de 2, le commun et le contact NO (normalement ouvert). tu as souvent un dessin sur le cote des switch.
donc le fil noir sur le bouton noir , le fil vert sur le bouton vert. non je rigole.
le fil noir sur le commun et le fil de couleur correspondant à ton bouton sur la broche NO.
Pour les joystick c'est pareil.

Sur le connecteur tu as aussi des fils un peu plus gros (jaune, rouge, noir) a branché sur ton alim (+12,+5, masse).

Bonne construction.;)

gorkus

Ok je note :)

Pour l'épaisseur du mdf ? 10 ou 16 ?

16 me semble plus judicieux ...

emixama

18mm me semble plus judicieux

gorkus

y a que du 10 et du 16 chez casto lille :)

emixama

En mdf?
c est bizarre ça,  18 c est pourtant une epaisseur standard. C est pour le contreplaqué 15mm.
Max

gorkus

Bon j'ai débuté les choses sérieuses.

Donc par souci d'économie (c'est la crise !) je suis donc partie sur mame (je me limiterai à 1 jeu par genre). Je suis allé chercher mon mdf ; je reviens chez moi pour entamer la découpe et je me rends compte que le type de chez casto n'a pas respecté les dimensions demandées .... Je refais donc 15 bornes pour changer le tout...



Je coupe mes sides et mon fond :



Je vais chercher le pc que j'ai acheté  :




Sommes dépensées jusque là :

bois : 41€
Ecran : 20€
PC : 30 €


Il me reste moultes éléments à découper avant d'attaquer la pose des tasseaux la semaine prochaine surement.

Zorg

Citation de: gorkus le Jeudi 09 Mai 2013, 19:28:19 PM
Sommes dépensées jusque là :

bois : 41€
Ecran : 20€
PC : 30 €


Il me reste moultes éléments à découper avant d'attaquer la pose des tasseaux la semaine prochaine surement.


Allez histoire d'être tatillon, n'oubliez pas de comptabiliser la colle la visserie et les tasseaux.etc...tout ce genre de petite chose qu'on à tendance à oublier, mais qui au final changent un peu l'addition ;)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone