Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Minicab

Démarré par gorkus, Lundi 06 Mai 2013, 11:22:45 AM

nc333

Citation de: emixama le Mardi 14 Mai 2013, 18:37:31 PM
Oui fait comme nc333. Il habite               .
:D
Je viens d'y remplir, mais je crois bien que j'y avait déjà remplis, Bref, maintenant je suis un exemple :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

kitano

salut, serait il possible d avoir les dimensions que tu as utilisé pour tes panneaux de bois ?

gorkus

Les sides c'est du 125x60 si tu veux les plans détaillés je peux te faire ça ce soir.

tilowil

C'est cool ! tu avances vachement bien. bravo !
Tu vas bientôt attaquer la partie câblage :).

gorkus

oula ! slowly :)

Ce week end je vais poser les tasseaux déjà :p

kitano

des nouvelles photos ?

je t'envie trop, bravo encore

gorkus

#70
J'ai commencé à poser les tasseaux, je finis demain.



bois : 41€
pâte à bois : 5€
tasseaux : 7€
vis : 6€
Ecran : 20€
PC : 30 €
----------------
total = 109€

Une question que je me poste concernant la pose de la plaque au dessus de l'écran ;

- Verre ou PVC ?
- Et surtout comment vous procédez pour faire tenir cette plaque ???


Merci !

Choodoo

Tu veux sans doute parler du bezel par plaque pvc ou verre ?

gorkus

Voilà oui :)

je ne maitrise pas encore le vocabulaire^^

emixama

Perso je te clnseille le verre. C est plus solide et plus joli.
Max

gorkus

journée bien remplie !

J'ai fini la pose des tasseaux, la coupe des éléments et j'ai monté un côté. Il me manque encore à faire le dessous du panel et la façade (+porte), et à poser l'écran, mais je n'ai plus de bois ni de tasseaux...

Quelques photos :


Merci à ma femme de m'avir soufflé le coup de la perceuse pour pré-percer et éviter que les têtes de vis ne dépasse ! Un coup de pâte à bois et ni vu ni connu !





Fixation du lcd sur la planche qui sera elle-même fixée sur les sides par des tasseaux (et aussi un en dessous car c'est foutrement lourd ..)




Voilà où j'en suis :




Une fois l'écran fixé et l'autre side vissé, je m'attaque aux finitions poncage/pâte à bois, un énorme taf :(

Choodoo

Citation de: emixama le Dimanche 19 Mai 2013, 17:01:37 PM
Perso je te clnseille le verre. C est plus solide et plus joli.
Max

+1  ^-^

En revanche c'est beaucoup plus chers ; du moins en magasin brico, faut voire chez un artisan   :-[

En tous cas ton projet avance bien et je dois avouer que sa commence sérieusement à avoir de la gueule  ^-^
Bonne continuation et lâche rien  <:)

Thieum

Pour ma part lors de mes achats, pour une surface et épaisseur équivalente, le verre était 2 fois moins cher que le styroglass. Vendu à la coupe alors que le verre synthétique doit être coupé soi-même... C'est pas très difficile mais c'est toujours du temps perdu. Et enfin, le verre ne se raye pas!

tilowil

bravo, beau travail. Ca prend bien forme.  ^-^

En fait tu as 2 parties, le cache écran (Bezel) et une vitre par dessus le bezel qui supporte un décor le plus souvent.

kitano

Citation de: gorkus le Vendredi 17 Mai 2013, 10:11:46 AM
Les sides c'est du 125x60 si tu veux les plans détaillés je peux te faire ça ce soir.

salut, plus ton projet avance, plus je me dis " je me lance "

alors oui si cela ne t'embête pas, je voudrais bien les dimensions détaillés de tout tes panneaux?
tu pars sur la base d'une starfighters ?

merci d avance encore.

gorkus

Pas de souci, tu es le second cette semaine à me demander mes plans,ça fait plasir :p

Je te MP de suite.

Lances-toi, si j'y arrive tout le monde peut le faire (bon ok j'ai pas encore fini...) ; je suis le pire bricoleur du monde !