Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Minicab

Démarré par gorkus, Lundi 06 Mai 2013, 11:22:45 AM

gorkus

2 Questions :

- Où faites vous imprimer vos stickers ?
- Que mettre niveau peinture ? Une sous-couche + peinture + vernis ?

Choodoo

Citation de: gorkus le Jeudi 09 Mai 2013, 20:50:29 PM
2 Questions :

- Où faites vous imprimer vos stickers ?
- Que mettre niveau peinture ? Une sous-couche + peinture + vernis ?

Salut,

Pour les stickers, essaye de contacter Benoit33 sur le forum en lui envoyant, en MP, tes fichiers à imprimer avec une demande de devis. Tu devrais avoir une réponse assez rapide de sa part  ^-

Enfin pour ta deuxième question t'as tous bon et pour rentrer un peu plus dans les détails, prend de la peinture glycéro qui est un peu plus résistante mais aussi un peu plus cher !  ;)

Bon courage pour la suite  ^-^


gorkus

Autres questions :

Je choisis des boutons vissables ou clipsables ? Si je prends des vissables je dois créer une épaisseur sur le tour du trou que je creuse pour y serrer l'anneau qui se visse ? Du coup pas plus simple de prendre des clipsables ?


Merci !

tilowil

Je pense que les boutons à visser c'est mieux, pour le futur si tu dois faire de la maintenance.

emixama

Les boutons à clipser sont réservés aux tôles en acier de fine épaisseur.
Max

gorkus

Donc j'utilise ça ? :




Pour mes boutons de 30 mm, je fais un trou de 30 mm et après quoi ? Je fais un second trou plus grand par dessous pour accueillir l'embout à visser ? Mais de quel diamètre ?  Ce que je veux dire c'est l'extérieur qui fait 30 ou l'intérieur ?





Dans l'absolu il faudrait que je commande un bouton pour prendre les dimensions mais ça me fait chier de payer des fdp pour un bouton ...

Thieum

#39
Ça dépend... Si tu disposes d'une défonceuse, le problème ne se pose pas, si tu n'as pas cet outil, c'est un peu plus pénible mais pas impossible. Pour ma part, j'avais suivi la méthode d'un autre membre, qui a plutôt bien marché : Ici



Attention, avec cette méthode il faut surveiller la profondeur des trous, en effet si tu perces le trou de 30 en entier, après la mèche n'a plus de guide pour le gros trou et ça devient impossible! Ceci dit, on m'avait déconseillé les boutons clipsables, j'en ai quand même pris 2 comme ça pour les start, il n'y avait pas de vissable pour la couleur que je souhaitais, et au final avec des trous de 30 dans du mdf ça tient très bien.

Citation de: Zorg le Jeudi 09 Mai 2013, 19:47:43 PM
Allez histoire d'être tatillon, n'oubliez pas de comptabiliser la colle la visserie et les tasseaux.etc...tout ce genre de petite chose qu'on à tendance à oublier, mais qui au final changent un peu l'addition ;)

Ce sont les dépenses qui m'ont justement fait arrêter de tenir ma feuille de compte... À chaque séance de bricolage je passais par la case magasin de bricolage parce qu'il manquait un petit truc, au bout du compte ça a bien fait monter l'addition.


Zorg

Citation de: Thieum le Samedi 11 Mai 2013, 14:10:17 PM
Attention, avec cette méthode il faut surveiller la profondeur des trous, en effet si tu perces le trou de 30 en entier, après la mèche n'a plus de guide pour le gros trou et ça devient impossible.


Mauvaise technique, changer de technique ;)

Pour ça il faut procéder à l'inverse
1) percer le plus gros diamètre en premier en contrôlant la profondeur (une butée de plongé est idéal e pour ça)  enfin sur il ne faut pas déboucher
2) puis percer le petit diamètre en utilisant le trou de guidage du premier perçage


Citation
Ce sont les dépenses qui m'ont justement fait arrêter de tenir ma feuille de compte... À chaque séance de bricolage je passais par la case magasin de bricolage parce qu'il manquait un petit truc, au bout du compte ça a bien fait monter l'addition.

Et oui, c'est bien pour ça que je le remet en mémoire. Jusqu'à présent j'ai toujours vu des comptes approximatifs et je suis bien placé pour savoir que le prix d'une borne ce n'est pas que le bois le pc les sticks et boutons ;))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Thieum

Citation de: tilowil le Samedi 11 Mai 2013, 18:31:21 PM
MP.
A moi? Je n'ai rien reçu!

Citation de: Zorg le Samedi 11 Mai 2013, 19:41:56 PM

Mauvaise technique, changer de technique ;)

Pour ça il faut procéder à l'inverse
1) percer le plus gros diamètre en premier en contrôlant la profondeur (une butée de plongé est idéal e pour ça)  enfin sur il ne faut pas déboucher
2) puis percer le petit diamètre en utilisant le trou de guidage du premier perçage


Oui oui, c'est bien ce que j'avais fait. Je voulais mettre en garde sur les dangers de procéder dans le mauvais sens, mais effectivement j'aurais mieux fait de d'abord parler de comment que c'est qu'on fait dans le bon sens.


Choodoo

#44
Euh excusez mon ignorance mais j'ai dû louper un épisode   :?
Pourquoi vouloir insérer les bagues de vissage des boutons dans l'épaisseur du bois  :-X

Edit : Sorry, je viens de jeter un oeil au WIP du bartop de galak6 (Merci Thieum) ou le pourquoi du comment est expliquer  :-\

gorkus

Parce que le bois est bien plus épais que le bouton. Mon panel fait 16mm.

tilowil

gorkus je t'ai envoyé un MP

Choodoo

Citation de: gorkus le Samedi 11 Mai 2013, 23:40:20 PM
Parce que le bois est bien plus épais que le bouton. Mon panel fait 16mm.

Effectivement vu l'épaisseur de ton panel, ça risque un peu de coincer  <:)