Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Minicab

Démarré par gorkus, Lundi 06 Mai 2013, 11:22:45 AM

tilowil

Citation de: gorkus le Mardi 21 Mai 2013, 10:45:04 AM
je suis le pire bricoleur du monde !

Pour le pire bricoleur du monde, je dis  ^-^ ^-^

kitano

lol, autant la parti Electronique ne me fait pas peur, mais la partie
découpe assemblage finition m effraie au plus haut point
mais bon, les bornes en vente etant hors de prix, et le plaisir de faire se borne n ayant pas de prix

je crois que dans 15 jours je commence, je vais ce soir commencer les 1eres commandes sur le net
de certaines pièces.

je suis ton projet de près, si tu as besoin d aide pour des recherches sur le net, je suis là, je travaille de nuit , et j ai beaucoup de temps pour surfer, donc si je peux te faire gagner du temps n hésite pas

gorkus

Moi c'est l'inverse, c'est l'electro qui me motive pas !

T'habites pas dans ma rue par hasard :)?

kitano

lol

non je suis en seine et marne ( disney )

moi aussi j aurais bien aimé le faire a deux, c est pour ca que je te demandais d ou
tu etais, mais lille c est un peu loi, mais je t ai dis si tu as des questions, et pas le temps
je chercher sur le net pour toi et je te posterais des liens.

gorkus

Pour l'installation du T-molding, je vais acheter une défonceuse, il faut que j'achète une fraise aussi. Celle là ?


http://www.castorama.fr/store/Fraise-chanfrein-HM--45-mm-queue-8-PRDm289134.html?navCount=4&navAction=push


Merci !

emixama


gorkus


Zorg

c'est une frais à chanfrein, pas une fraise a rainer.

avec celle là tu va faire un chanfrein sur tes pièces, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanfrein

ce que tu veux c'est creuser un sillon dans le milieu du chant de ton panneau

jettes un coup d'oeuil par là: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25831.msg397776#msg397776
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

gorkus

Compte rendu du samedi !

J'ai bien avancé ; écran fixé, façade avec porte terminée.

J'ai encore bcp d'éléments à fixer, mais j'attends de poser la plaque de verre sur l'écran avant de tout fixer au cas où ...  La semaine prochaine je m'occupe donc de cette vitre. Puis je ferai ma commande smallcab ou starcab pour les Joy., boutons, hp, t-molding, serrure, etc.

Quelques photos :











Avec le tabouret pour vous donner une aperçu de la hauteur :



tilowil

 ^-^

Ca avance bien bravo .

Citation de: gorkus le Samedi 25 Mai 2013, 18:23:41 PM

Je sens qu'il y a quelqu'un qui est pressé de venir jouer...

Choodoo

Hé bha pour le pire bricoleur du monde je dis bravo  ^-^
Par contre le jour entre le panel et son support est normal  :?
En tous cas le plus dur est fait, alors bonne continuation !!! <:)

gorkus

Oui y a des jours dus au fait que tout n'est ps encore fixé :)

gorkus

#92
Comment faites vous vos bezels ?

Méthode pochoir à la bombe ? Stickers ?


Je me demande si mon écran n'est pas trop grand par rapport à la taille de la borne ... Y a un truc qui cloche ...



Edit : j'ai trouvé une piste, mon écran est parallele aux arrêtes de la borne contrairement à ce modèles ou l'écran n'est pas dans le même axe. Du coup on a l'impression que l'écran est trop près. Je dois donc incliner mon écran, sinon ça va faire vilain avec le bezel !










MAJ :

bois : 41€ + 12€
pâte à bois : 5€
tasseaux : 7€+2,60€
vis : 6€
Ecran : 20€
PC : 30 €
Papier de verre : 2€
charnières : 3€
----------------
total = 128,60€


nussss

salut, j'ai fait mon bezel ce weekend: sur le plexi, pochoir au scotch, puis bombe.
le résultat est très bien
La peinture se fait sur l'arrière du bezel.

a+

gorkus

#94
je viens de batailler pendant 1h avec mon niveau pour changer l'écran d'orientation. J'ai finalement réussi et suis satisfait !





Du coup j'ai revu aussi le haut de ma borne qui ne ressemblait en fait pas à ce que je voulais , du coup j'ai viré des tasseaux et posé de nouveaux, vous verrez la différence quand j'aurai fini ce morceau.


Merci nusss pour ta réponse je vais tenter comme ça.

Mais un truc me chiffonne encore. malgré le bezel on peut voir les bords de l'écran et le tour puisque le bezel n'est pas collé à l'écran. Il faut donc faire quoi ? J'avais pensé calfeutrer l'écran et tout peindre à la bomber noir (écran + tout ce qui est autour de l'écran) ?

Ou alors ça - Créer un cache en haut en bas et sur les côtés, qui cacherait le tout :



gorkus

#95
En voyant les photos je me dis que je l'ai peut être trop incliné !!! Je verrais ça en fonction du bezel !