Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[RT] ATARI Time Pilot

Démarré par Little_Rabbit, Vendredi 24 Mai 2013, 23:09:50 PM

Little_Rabbit

Salut,

Allez, juste pour respecter la tradition je vous soumets cette petite devinette :) !

1) le nom de la planète sur laquelle ce jeu se déroulait, mais à l'envers =>



2)

3)

Super facile non ? :D

D'autant que c'est un secret de Polichinelle... (ceux qui sont dans la confidence ne disent rien hein ! ;) => j'en profite pour les remercier à l'avance car oui, ce roadtrip sera encore une fois communautaire, avec un bel esprit Gamoo ! ).

Départ demain matin à 9h00, quelques km à faire tout de même.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

juju49

Une borne avec ferrari..........................................................................

Outrun  =?=  :ang:

maldoror68

mais vous êtes nul le rébus il est trop facile...

moi je l'ai  ,ce grand jeu de Mr Okamoto  ^-^


Little_Rabbit

Re,

Citation de: Iro le Vendredi 24 Mai 2013, 23:13:36 PM
1941 ? :D

toi Iro tu n'as pas regardé le rébus/devinette ! ;)

Citation de: juju49 le Vendredi 24 Mai 2013, 23:16:42 PM
Une borne avec ferrari..........................................................................

Outrun  =?=  :ang:

Oh l'aut' qui fait exprès de dire n'importe quoi ! :D

Allez, je vous aide un peu :

1) c'est le jeu M.U.L.E.

2) c'est un sablier

3) c'est Alain Prost

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

re,

Citation de: maldoror68 le Vendredi 24 Mai 2013, 23:24:01 PM
mais vous êtes nul le rébus il est trop facile...

moi je l'ai  ,ce grand jeu de Mr Okamoto  ^-^

Rhaa là là, en plus d'être super fort Maldoror68, il est super cultivé et il nous en apprend tous les jours !!  :-*

:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mathdea


Amano J


Iro

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 24 Mai 2013, 23:25:50 PM
toi Iro tu n'as pas regardé le rébus/devinette ! ;)
Si mais ma mémoire m'a fait défaut

Citation de: Little_Rabbit
(il s'agirait d'une borne générique avec comme jeu un shoot avec des avions (1942 ?) ).
:D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut !

Vite fait, avant d'y aller :

Citation de: Mathdea le Samedi 25 Mai 2013, 00:15:34 AM
Temps conducteur ?

Pas mal du tout pour la version de Molière !  ^-


Citation de: amano_jyaku le Samedi 25 Mai 2013, 00:19:10 AM
Time Pilot.

On y est, mais il manque juste le 1) du rébus ;)


Citation de: Iro le Samedi 25 Mai 2013, 00:30:33 AM
Citation de: Little_Rabbit
(il s'agirait d'une borne générique avec comme jeu un shoot avec des avions (1942 ?) ).
:D

Ah oui mais ça c'était l'hypothèse du début ! :D

Bravo à ceux qui ont résolu l'énigme (maldoror68 le premier  ^-), mais toutefois, personne n'a donné la réponse complète avec l'explication liée à M.U.L.E  8).

Je file !

a+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Pour faire le copieur
Atari Time Pilot.

La première planète du jeu est IRATA. dans l'autre sens ca donne ATARI.
Le second Le sablier mesure le temps in English dans le texte : Time
Le troisieme Prost, Pilote de F1 et toujours in English dans le texte : Pilot.

CQFD.

Little_Rabbit


Salut tilowil ! :)

Citation de: tilowil le Samedi 25 Mai 2013, 09:26:47 AM
Pour faire le copieur
Atari Time Pilot.

La première planète du jeu est IRATA. dans l'autre sens ca donne ATARI.
Le second Le sablier mesure le temps in English dans le texte : Time
Le troisieme Prost, Pilote de F1 et toujours in English dans le texte : Pilot.

CQFD.

Bravo, c'est bien là l'explication complète du rébus de ce teasing !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

#12
Salut,

Voici un petit résumé de ce road trip :).

Après de multiples échanges avec les différentes personnes concernées (le vendeur, th_vador, le copain qui m'accompagnait, juju49 et AsPiC), nous avions calé l'opération pour ce samedi 25 mai ! Cela tombait bien puisque c'était juste le lendemain de mon anniversaire, d'où le titre du teasing ;).

Samedi matin, levé de bonne heure pour un samedi, et rendez-vous chez Seb, un ami qui a tout récemment acheté une Megane break, et qui m'a très gentiment proposé de m'accompagner dans cette aventure. Nous partons de Nantes à 9 heures et quelq' : direction Orléans où se trouve la borne !

Le trajet se déroule sans encombre et nous arrivons sur Orléans autour de 13h00, un peu plus tard que prévu. Rendez-vous était pris avec th_vador qui nous proposait de déjeuner avec lui et son épouse : si ce n'est pas un accueil royal ça !! On déguste un savoureux poulet rôti, et histoire de ne pas trop se taper l'incruste, on avait fait un crochet par la pâtisserie du coin et apporté un gâteau pour le dessert :). On papote, on papote – normal quoi :D, et de fil en aiguille nous sommes déjà bien en retard car nous n'arriverons chez le vendeur que vers 15h00, à qui j'avais plutôt évoqué un juste avant midi ou tout début d'après midi... :-\ Mais qu'importe, car nous avons passé un moment fort agréable durant ce déjeuner ! Merci encore à l'épouse de th_vador pour son accueil et sa gentillesse (j'en connais un qui peut se féliciter d'avoir un WAF toujours au top !) !

Quelques minutes de route dans Orléans et nous voici devant la maison où se trouve l'objet tant convoité ! En fait, il s'agit d'une maison qui est vide car son compromis de vente vient d'être signé. Vide, à l'exception d'une borne ATARI Time Pilote qui se trouve à l'étage et que personne n'a voulu descendre, au regard de son poids !... Pour ainsi dire condamnée, c'est par un bouche à oreille alambiqué que cette affaire m'a été proposée (le fils de la dame qui vend sa maison est passé chez mon frère qui construisait sa coktail table et qui lui dit « Ah mais il reste une borne chez ma mère dont on ne sait que faire ! ».

La propriétaire n'étant déjà plus sur Orléans, c'est son voisin, une personne retraitée qui nous accueille. Pour ma part je découvre le lieu et la question se pose : comment allons-nous la descendre ?! On m'avait dit par téléphone « Il y a soit l'escalier principal mais avec un virage, soit un escalier droit plus pentu qui débouche dans le garage ». Mouais... En fait d'escalier dans le garage, il s'agit d'une sorte d'échelle de meunier, ou vous savez, le genre d'échelle escamotable pour accéder à un grenier ! Enfin bref, cette solution a été immédiatement écartée car impraticable, et il ne restait donc que cet escalier :



L'escalier est plutôt étroit, à peine plus large que la borne, et sans rampe sur la droite !... On s'y est mis à 3 : th_vador en bas, et Seb et moi-même en haut. La bestiole doit faire ses 110 kg, aussi nous y sommes allés tranquillement, presque marche par marche. Une fois arrivé dans le virage de l'escalier, la manœuvre était plus délicate : nous nous sommes répartis moi en haut et Seb et th_vador en bas. Cela s'est finalement passé sans encombre !





Côté véhicule, nous avons rabattu les sièges à l'arrière pour disposer d'un large espace (en théorie 1m70, pile poil la hauteur de la borne !) :



Et effectivement, elle est rentrée nickel (une fois que th_vador eut ôté sa main coincée entre la borne et le siège avant :D).





Même pas besoin de rabattre le siège passager à l'avant : le retour n'en sera que plus confortable. En tous cas, niveau logeabilité ce break Megane s'avère parfaitement adapté au transport de bornes d'arcade !

Nous remercions chaleureusement th_vador pour son aide précieuse et nous quittons Orléans.

Direction la région de Cholet à présent, car ceux qui suivent un peu mes roadtrips le savent, en attendant ma future maison, je n'ai plus de place chez moi et squatte allègrement à droite à gauche  :-\. Cette fois-ci c'est juju49 qui m'a généreusement proposé un espace de stockage provisoire  ^- ! Peu après 19h00 nous arrivons chez lui. C'est l'occasion pour nous de découvrir sa vaste gameroom ! Elle n'est pas finie mais déjà peuplée de quelques bêtes forts sympathiques,  et on peut imaginer combien l'endroit sera génial une fois terminé !! Alors que nous finissions notre bière, AsPiC nous rejoint, et nous nous rendons à la cache secrète de Juju :).

Confort ultime, le local nous permet de rentrer la voiture dans l'entrepôt, et nous déchargeons en 2 minutes la borne :



Petite séance photo pour vous faire découvrir l'engin. Je trouve sont état plutôt bon pour une borne de 1983 !



Le panel bien qu'ayant été modifié pour un Arkanoid II, le spinner a été intégré proprement et aucun nouveau trou ne compliquera la restauration ! Il manque juste la partie verticale du CPO (mais j'ai déjà un plan 8) ...).

Le marquee est plutôt propre



et les sides dans un état très correct :



Ensuite nous avons malheureusement dû prendre congé de Juju49 et AsPiC rapidement car nous étions déjà très en retard (Seb devait être à 20h00 sur Nantes à une soirée d'anniversaire, et il n'y sera qu'à 21h30, aïe aïe aë...).


Petite cerise sur le gâteau en ce qui concerne cette acquisition, le vendeur m'avait dit qu'il y avait en fait « 3 cartes de jeu ». En plus du PCB d'Arkanoid II en place (bootleg Jeutel semble-t-il), ce n'est pas moins de 3 autres PCB qui étaient au fond de la borne !

Petit inventaire :

Tout d'abord un boot de Bobble Bobble, testé et fully fonctionnel !





Ensuite un boot de Mortal Kombat, également fonctionnel :







Et enfin, un original de Toki, testé et lui aussi fonctionnel !




(heu... Juju, as-t-u remarqué que le titre original de ce jeu est pratiquement ton pseudo ! :D)

Par contre, il n'y a pas le PCB de Time Pilot, ce que j'avais un peu espéré... Mais ce n'est pas grave car j'ai dernièrement récupéré un PCB qui semble être un boot de Time Pilot ! :) Le WIP nous en apprendra plus...

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci :).

J'adresse à nouveau un énorme merci à Th_vador (et son épouse), à Juju49 et AsPiC, et plus encore à Seb que j'ai embarqué dans cette aventure qui l'aura mis fort en retard... Ce fût encore un bel exemple de solidarité à la Gamoover  :-* !

Merci de m'avoir lu  <:).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Bravo Petit Lapin.  ^-^

Et pis bon anniversaire alors, avec 2 jours de retard. :10:

Iro

Chouette sauvetage !!!!
Et puis trouver un original de Toki dedans, c'est en effet la cerise sur le gateau  ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sentinelle

Salut  <:)

Sympas cette TIME PILOT  ^-^

et bon anniv  ^-^.

A ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes