Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Mini cab 2 joueurs LCD 20" DEADPOOL CAB

Démarré par kitano, Mardi 20 Août 2013, 23:30:23 PM

kitano

bonjour,

grâce à vous et surtout à gorkus et NutsreturN2

je commence mon wip en 2 joueurs 6 bouttons
lcd 20"
hyperspin avec pc amd A6 6400k et 4go de ram pc1600

dimension général : hauteur 1.20m  profondeur 60 cm, largeur -+ 55 cm ( 50 cm le panneaux central )

hier pour commencer on va faire un tour chez leroy pinpin histoire de commencer dans de bonne condition








aujourd hui 1er phase ; decoupage des paneaux lateraux et poncage des bords






une petite question j ai scié un peu trop profond a cette endroit comment ratrapper le truc ? pate a bois , autres ? avec le t-molding ce ne se verra pas ?








merci d avance


Pierrot_n

Pâte à bois, mais type bi-composant, beaucoup plus dur et compact une fois sec, ça ne bougera jamais. Ne pas essayer de faire nickel, mais déborder un peu et ponçage après, comme un enduit.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

kitano

ok super, ca marche niquel la pate a bois

pour la suite j ai quelques questions :


1ere :

mes sides sont en mdf 18 mm, mais pour le panel et les panneaux avant et arriere , je dois prendre du 18 mm aussi ou vous prenez autres choses ?

2e :

je dois quand même poncer avant de peindre car j ai l impression que mes panneaux acheter chez leroy sont déjà bien lisse et droit ?

3e : je voudrais la faire de couleur noir avec des stickers qui vont venir après dessus , que dois je prendre comme peinture de la glycero ou acrylique ? mat ou brillant ? ( pour un style borne vintage euro )

4e : je laisse 2 mm d espace entre mes panneaux latéraux et fronteau , j ai vu qu il avait des fois au moins 1 ou 2 cm qui dépassent pour les panneaux latéraux compare aux au panneaux fronteaux , il y a t il une utilité ou est ce uniquement une question esthétique ?

merci d avance a tous

padawan

justement si tu sens tes panneaux lisses, un petit coup de poncage fin genre 400 a sec te permettra une meilleur accroche de ta peinture, on appelle ça un egrenage.
Si tu ponce + gros, tes rayures ressortiront une fois la peinture finie, ça craint  :o

Pierrot_n

Je ne suis pas d'accord avec ton grain 400, justement c'est pour égrener, donc entre 2 couches de peinture ou de verni.(je suis menuisier de formation).
Le ponçage tu le fais au 180 c'est le mieux.

Pour le type de peinture et la finition mat / satin c'est fonction de tes goûts. Pour les panneaux avant arrière je ferai aussi en 18 mm, plus facile pour mettre des charnières.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Aganyte

Je n'ai jamais poncé les panneaux de bois avant de les peindre et aucune de mes réalisations n'a eu de problèmes par la suite (la plus ancienne à déjà 5 ans)

kitano

merci a tous pour les reponses

je continu et posterais la suite

kitano

#7
bon voici la suite, j ai recu pas mal de chose dont quelques trucs venant de chine

monayeur neuf 18 euro !

bon sinon quelques photos de la mini borne, par contre avec mon install je ne sais pas comment installer le header

vous avez une idee , ?  ca existe le umoding avec une gouttière ? comme ca je mets la plaque de plexi devant dans la goutiere ?

car j ai une planche droite et une autre en biais, voir photo plus bas











control panel




futur trou enceinte




enceinte avec caisson de basse et telecommande deporté 19 EURO fdp in chez pixmania



Choodoo

Bien joué  ^-^
Sa donne vraiment envie de se lancer dans la fabrication d'une mini borne ! je me tâte... :-\
Allez courage, lâche rien !!!

trasher214

Vraiment chouette.
Il tient comment le plexi ? et tu va faire un biais pour la jonction entre le plexi et le panel ?
Mon premier WIP d'une JEUTEL

kitano

je te ferais une photo de l interrieur tu comprendra mieux,
mais je ne peux le faire qu avec du plexi, avec du verre celle est plus dur

l avantage du plexi est qu il se tord un peu
mais tu comprendra mieux avec les photos

je mets demain ou apres demain

Choodoo


kitano

#12
salut voici quelques photo de l intérieur et sa progression


[/url]

[/img]













kitano

une petite question

j ai mis 3 couches de sous couches mat blanc
puis 3 couche de peinture noir satin

mais le problème , c est que j ai l impression de la peinture est fragile, j ai deja un pète sur le coté

dois je mettre un vernis ? une 4e couche ? une autre peinture dessus ?

merci d avance

[/url][/img]

garath

alors moi j'ai la même chose sur ma borne en mdf, j'ai mis une sous-couche acrylique + 4 couches de noire brillant acrylique, c'était super fragile !
J'ai ensuite mis 2 couches de vitrificateur parquet acrylique (V33), c'est devenu plus solide, mais c'est toujours pas la panacée (si tu plantes ton ongle, tu peux tout arracher, il ne restera que la sous-couche blanc qui elle tient super bien)

kitano

c est exactement cela, j ai la sous couche qui tient bien
mais la peinture du dessus caca !

il doit bien y avoir une soluce.