Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

rom test space invaders

Démarré par spectroman, Dimanche 15 Septembre 2013, 20:30:28 PM

spectroman

J'ai terminé la version 1.0. Elle a été envoyée à AsPiC, pour qu'il la mette a disposition.

Je vais essayé de faire, entre deux WIP, un tutoriel de dépannage avec cette rom.


funkycochise

Citation de: spectroman le Samedi 12 Octobre 2013, 13:32:06 PM
J'ai terminé la version 1.0. Elle a été envoyée à AsPiC, pour qu'il la mette a disposition.

Je vais essayé de faire, entre deux WIP, un tutoriel de dépannage avec cette rom.



excellent !
:-*

spectroman

#18
AsPiC a mis les fichiers de la version 1.0 sur Gamoover :
binaire (pour un test sous mame : renommer test.h en invaders.h)
code source

les sources se compilent sous cygwin ou linux avec make, as8085 et aslink

[edit de Little_Rabbit, le 10/02/2021 :

Je mets à jour ce post pour vous proposer le téléchargement de la dernière version en date, la version 1.3 :)

Vous pouvez la télécharger => ICI <=, depuis le serveur de Gamoover 8).

C'est le fichier test.h qu'il faut graver sur une EPROM 2716, à placer sur le support d'EPROM/ROM emplacement H ! ;) ]

Little_Rabbit

Salut,

Génial !!  ^-^

Merci beaucoup pour ton partage et pour le temps consacré à ce développement !  :-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

timothy d'outerworldarcade a mis sa page web sur le test de space invaders a jour. ca fait un peu plus d'info en attendant que j'écrive le tuto.

Y'a t'il un tuto pour écrire un tuto?

AsPiC

Non il n'y a pas de tuto pour cela :D

Idéalement commence un nouveaux thread avec un titre parlant et ça fera l'affaire :-*

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: spectroman le Mercredi 16 Octobre 2013, 20:18:01 PM
timothy d'outerworldarcade a mis sa page web sur le test de space invaders a jour. ca fait un peu plus d'info en attendant que j'écrive le tuto.

Super, merci !  ^-

Je ne connaissais pas ce site Outerworldarcade ! Très intéressant : il y a même une page consacrée à Video Pinball d'ATARI  :-*, ou encore Asteroids !

Ce Thimothy est définitivement une personne de goût ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

Je viens de finir la version 1.2.

Les nouveautés:
- Toutes les rams en défaut sont indiquées en une fois.
- La matrice de résultat du test des registres à décalage a été simplifiée.
- La documentation ;D.


Voici une petite video pour patienter en attendant que la doc soit corrigée :



sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

spectroman

yep, il n'y a vraiment plus beaucoup de place.

allez je lance un concours : le badram challenge



little_rabbit à 9 RAMs HS ;D, qui dit mieux

sushy18

9 rams HS  ::)
Le protocol de test réagis de la même manière si la RAM ne réponds pas que si son retour est erroné ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

f4brice

Il n'y a pas de notion de "la RAM ne répond pas".
Lors d'une lecture en RAM, la/les puces de RAM sont sollicitées par l'électronique du PCB.
La donnée fournie par la RAM est acheminée jusqu'au CPU toujours par l'électronique du PCB.
En cas de foirage quelconque, le logiciel de test est conçu pour détecter que la donnée lue ne correspond pas à ce qui est attendu.

La difficulté du logiciel de test est multiple :


  • faire travailler les puces de RAM de plusieurs façons pour identifier tous les pannes possibles
  • fonctionner sans avoir besoin, en interne, de RAM : elle est supposée pas fiable
  • à partir de la merdasse relue, identifier et afficher les noms des puces en cause
  • être le plus light possible, car ça doit ternir dans 2ko et cohabiter avec autre chose !