Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

wip flipper williams star pool (terminé+ photos )

Démarré par stankiller17, Mardi 04 Novembre 2014, 22:13:22 PM

stankiller17

Merci spectroman. Oui ce que j appel écaille de poisson c est plein de petites virgules. Ca a l air d être encore solide mais oui je vais devoir vernir avant un drame.

Oui tilowil c est bien cette pièce de plastique qui est trop souple vraiment pas assez rigide pour pouvoir faire vibrer la lamelle.

Donc pour la roue des crédits même a la main impossible de descendre en dessous de 12! Par contre monté au dessus oui mais j ai du faire une connerie car je suis allé jusque dans la zone blanche après le 24 et maintenant la roue est complètement bloquée !

J ai trouvé la prise pour la loterie et elle est bien sur on. Je l ai nettoyé et rebranchée mais malheureusement toujours rien.

Et pour les points en partie je sais pas. Est ce possible que il n y en ai pas en jouant? En fait quand je fais tomber les 4 cibles j ai pas de point mais ça double mon bonus quand je perds la bille. Mais bon c est bizarre car il y a marqué 100 sur les champignons. D ailleurs c est pas ceux d origine visiblement. Mais ça serait bizarre sans point en cours de jeu...

tilowil

Est ce que par hasard l'axe ne serait pas monté à l'envers (haut en bas et bas en haut). Car sur l'extrait on ne vois pas très bien ce qui touche et ou.

Ta Credit unit quand tu es à 12 est ce que le ressort autour de l'axe est tendu ou distendu ? s'il est distendu il faut que tu le retendes en lui faisant faire des tours autour de l'axe puis tu le refixe à son point d'ancrage.

Pour finir tes points doivent être compter en cours de partie. Un slinshot c'est 10 points. Oui tes chapeaux de pop bumper ne sont pas d'origine.


stankiller17

alors oui l'axe est monté correctement car dans l'autre sens il ne touche pas la lamelle de contact. donc je sèche!

après plusieurs heures à bricoler dessus aujourd'hui j'ai enfin récupéré la loterie !!!  =:)) et au passage j'avais également trouvé une autre panne (game over qui ne s'affichait jamais après la perte de la 3ème bille) et bien ça, ça c'est résolu en même temps que la loterie  ^-^ le problème venait d'un moteur avec 2 circuits dont je viens d'oublier le nom désolé!

pour la roue des crédits je l'ai remise à zéro à la main et ça fonctionne sauf quand j'arrive à 12 ou 13 de crédits car la soit ça bloque ou soit ça force avec un gros bruit! visiblement à cause d'un axe sur la roue crantée qui bloque sur les contacts lamelle et ça les plis et les tord!
par contre au passage je suis même pas certain d'avoir remis les ressorts comme il faut!?
une photo des fois que... bon sinon jusqu'a 12/13 ça fonctionne bien donc c'est pas trop grave non plus!



*autre question = comment ça se fait que je puisse lancer des parties à volonté sans crédit et sans monnayeur ??? j'ai juste à appuyer sur le bouton rouge start puis c'est tout!

puis toujours pas de point en cours de jeu! sauf les dizaines de la loterie qui fonctionnent!
donc la gros problème et je sais plus ou chercher...
merci

tilowil

Hello StanKiller,

En premier une belle image :D.

- Cerclé de rouge : il s'agit du doigt d'origine (il est riveté) au passage tes contacts me semble bon, même si je trouve l'écartement important sur le contact du haut (vérifie que ce contact est bien fermé et accompagne quand le doigt s'en va).
- Cerclé de violet : C'est un limiteur de crédit C'est lui qui te limite à 12. J'ai pu compter une dizaine de cran entre la position zéro (actuelle) et le limiteur. Il peut être déplacer le long de la roue dentée. Tu as plusieurs trous pour le positionner.
- Cerclé de Orange : Ce contact est celui qui empêche la bobine d'incrémentation d'être activé une fois la butée (ou le limiteur) atteinte. Il est par défaut fermé et doit s'ouvrir une fois la butée atteinte.
- Flèche rouge :  ^-^ c'est bien le bon emplacement.


Citation de: stankiller17 le Mardi 11 Novembre 2014, 00:27:21 AM
*autre question = comment ça se fait que je puisse lancer des parties à volonté sans crédit et sans monnayeur ??? j'ai juste à appuyer sur le bouton rouge start puis c'est tout!

Une belle bidouille pour shunter le contact qui dit : "Stop tu as 0 crédit". Comme il est shunter même à 0 tu peux lancer une partie. Le contact de décrémentation étant ouvert tu ne fera pas jouer la bobine de décrémentation.

Citation de: stankiller17 le Mardi 11 Novembre 2014, 00:27:21 AM
puis toujours pas de point en cours de jeu! sauf les dizaines de la loterie qui fonctionnent!
donc la gros problème et je sais plus ou chercher...
merci
La malheureusement du fait que tu n'a pas verifier tes contacts au fur et a mesure que tu as nettoyer tes contacts, relais et moteur, il fautque tu prennes le schéma électrique et que pour chaque type de relais de point tu suives le schéma et que tu trouve le point qui pose problème. Pour moi d'apres ce que tu dis il doit s'agir d'un contact NC (normalement Fermé) qui reste ouvert. Sur ton plan les contacts NC sont representé barré.
   

As tu essayer en lancant 4 parties en même temps ? le comportement est il similaire pour chaque joueur ?

stankiller17

Donc au final aucun problème avec la roue des crédits! C est que j ignorais l existence de limitateur de crédit ! Je vayais bien que c était cet axe qui posait problème en forçant mais ça m est pas venu a l esprit que il ai pu être rajouté pour arnaquer les joueurs lol
Donc ça c est résolu merci ;)

Pour les points oui j ai nettoyé contact par contact et du coup je les ai quand même vérifié mais comme j étais pas vraiment certain de ce que je cherchais ça aide pas!
Oui même problème pour les 4 joueurs! Du coup c est a se demander si c est pas normal!? Mais bon ça serait étonnant...
Ca pourrait pas venir de ma lamelle cassée du decagon unit? Car il doit bien servir a quelque chose ce contact ?

tilowil

Ma question pour le jeu sur les 4 joueurs servait simplement à éliminer un problème du a la player unit. Donc je confirme qu'il s'agit d'un contact mal caler.

stankiller17

OK merci.mais désolé d abuser mais tu penses que je devrais commencer par chercher vers ou? Planche du fond? Plateau? Fronton?
Une fois ce problème résolu je serai pas mal car je pensais vraiment pas arriver déjà a ce résultat !
Merci pour ton aide

stankiller17

Alors je viens de rallumer le flipper et le problème a encore changé ! Trop long pour expliquer correctement donc quand tu auras 5 min c est possible que je te téléphone ? Merci

tilowil

j'étais en VG aujourd'hui avec madame et plus de batterie sur le telephone vers 13h. Je viens de prendre connaissance de tes messages.
Je reprends et apporte les reponses :
Citation de: stankiller17 le Mardi 11 Novembre 2014, 11:59:11 AM
Oui même problème pour les 4 joueurs! Du coup c est a se demander si c est pas normal!? Mais bon ça serait étonnant...
Non ce n'est pas normal. Le fait que le problème soit identique sur les 4 joueurs peux permettre d'éliminer un problème sur la player Unit, car elle rentre dans le circuit de tes relais de score.
D'après ta doc voici les declencheurs des relais.

Donc on est d'accord que le relais des 10 points fonctionne et que les 10 points sont comptés sur chaque joueurs.
Le relais des 100 points est activé par les bumpers, les cibles tombantes A, B, C, D et par le relay double bonus.
Le relais des 1000 points est activé par les 2 couloirs de perte de bille et le relais de comptage du bonus.

Au passage sur chaque relais tu as l'information si le contact est ouvert (NO) ou fermé (NC) au repos. Tu peux déjà vérifier que le relais est activé ou pas. Car sir le relais n'est pas activé, les bobines des compteurs ne le seront pas.

Citation de: stankiller17 le Mardi 11 Novembre 2014, 11:59:11 AM
Ca pourrait pas venir de ma lamelle cassée du decagon unit? Car il doit bien servir a quelque chose ce contact ?
Sauf si la même lamelle est cassée sur toutes les decagon Unit oui c'est plausible, mais je ne pense pas quelle soit toutes cassées. Il me semble te l'avoir déjà expliqué, mais tu as tellement d'infos à retenir que je vais te le réexpliquer

Ce contact sert à libérer la bobine de ta decagon unit lorsqu'elle arrive en butée. et c'est grâce à ce contact qu'il y a l'impulsion pour faire avancer ton rouleau d'un cran. Si la lamelle est absente, la bobine ne peut plus être libérée et il y a risque de griller ta bobine.


Ce sont ces contacts qui sont les plus important. Il permettre de transmettre l'information de la position 9, de la transition 9 vers 0 ce qui permet d'incrémenter le compteur immédiatement supérieur. Le doigt qui agit sur les contacts est mu grâce à une rainure (c'est souvent ici que coince les rouleaux).

Par contre en reprenant tes photos pour chercher la photo avec la lamelle cassées, je suis tombé sur cette photo (forcément grossie pour moi). Après tu l'as peut être deja corriger.


Citation de: stankiller17 le Mardi 11 Novembre 2014, 15:46:46 PM
OK merci.mais désolé d abuser mais tu penses que je devrais commencer par chercher vers ou? Planche du fond? Plateau? Fronton?
C'est vrai tu abuses  =:)) (je plaisante bien sur).
Verifie que ton relais 10, 100 et 1000 fonctionne et s'active sur chaque activateur. S'il ne s'active pas teste ta bobine.

Citation de: stankiller17 le Mardi 11 Novembre 2014, 15:46:46 PM
Une fois ce problème résolu je serai pas mal car je pensais vraiment pas arriver déjà a ce résultat !
Merci pour ton aide
Oui c'est joliment jouer pour une première remise en route.

Citation de: stankiller17 le Mardi 11 Novembre 2014, 16:27:02 PM
Alors je viens de rallumer le flipper et le problème a encore changé ! Trop long pour expliquer correctement donc quand tu auras 5 min c est possible que je te téléphone ? Merci
Ah ! Essaie tout de même car je viens de rentrer du VG avec mon épouse. On est naze et demain je suis sur Paris pour le boulot et très peu de temps de disponible. Je serais dispo Jeudi maintenant pour une conversation téléphonique. Autrement un petit film que tu postes sur Youtube et que tu insères dans ton message (tu insères seulement le code Youtube, pas l'url complète, entre la balise Youtube). Des fois un petit film vaut mieux qu'une longue explication.

Voila j'ai essayer de répondre à toutes tes questions :D.

stankiller17

Encore merci pour le temps que me consacre .
Alors en gros j ai rallumé le flipper cet aprem.
Première partie pas de point en jeu comme d hab quoi! Seconde partie alors que j ai touché a rien le miracle !!! Maintenant j ai les points en cours de partie car le flipper c est visiblement auto-reparé comme par magie ! Donc cool mais pas normal lol
Mais en échange maintenant j ai des pannes aléatoires. Un coup je peux mettre 4 joueurs ou seulement 3 puis après maximum 1 etc... Sans aucune logique puis un coup j ai que 2 billes et le coup d après 3 etc... Ou alors c est au tour du joueur 3 donc le troisième compteur s allume normal quoi mais ça score sur le compteur 2 etc... Puis des fois je joue les 3 billes sur le player 1 avant d avoir les premières a suivre sur les 3 autres players etc... En gros c est un gros bazar sans cohérence !
Alors visiblement ça bug au niveau de mon match unit et de mon player unit car quand j interviens dessus je gagne des trucs mais en perd d autres! J arrive jamais a tout avoir en même temps! Après des heures a m énerver et a gueuler il me semble avoir réglé le problème du match unit et j ai également trouvé un fil mal soudé sur un contact du player unit. Malgré ça ça déconne encore car plus de joueur 3 et 4! Mais je crois enfin avoir localisé le problème avant de me suicider au yaourt périmé ! Il se trouve aussi sur le player unit mais j arrive pas a le résoudre ! Donc je vais faire une photo pour vous montrer.

tilowil

Suicide au yaourt périmé  :)))))

Oui vas y met la/les photos.

stankiller17

#43
alors voilà des photos de mon player unit
je crois qu'il y a un truc qui cloche mais on va voir si tu voix comme moi et si c'est moi qui comprend le system de travers!



tilowil

Si tu as le schema electrique du flipper regarde en F9-F10. Tu y trouveras les bobines 1st Player 10 Pt Drum Unit (D.U.) et ainsi pour les player 1 à 4 et pour les Valeurs 10 Pt, 100 Pt, 1000 Pt, 10000 Pt. La decagon unit passe par la player unit (logique :D) et la commande du relais aussi Peux tu me prendre une photo de ta player Unit S'il te plait, Essaie de prendre la photo dans ce sens s'il te plait.


Peux tu eteindre le Flipper, le rallumer, prendre une photo de ton player Unit, Mettre une partie 1 joueur et prendre une phot du player unit s'il te plait.

As tu nettoyer les contacts de la player unit ? si oui avec quoi ? Si non passe un leger coup de papierde verre 600 sur tout les contacts et sur les doigts.

A+

tilowil

Stan, laisse tomber pour le moment tu as ungros problème à resoudre avant.

Bouge pas je reviens dans 2 minutes.

stankiller17

lol j 'ai posté des photos à l'instant mais du second coté  ;D je suis pas futé lol
donc je vais en faire d'autres de suite!
oui je l'ai re démonté en fin d'aprem et je l'ai nettoyé différemment. la première fois j'avais seulement passé un coup d'alcool à bruler car c'etait trop sale ! seconde fois un léger coup de papier de verre et cet aprem un gros coup de papier de verre et la c'était mieux! idem gros coup de papier sur le match unit et amélioration immédiate! c'est comme ça que j'avais récupéré la loterie d'ailleurs! j'ai l'impression que ce flipper a besoin d'un ponçage en règle!

stankiller17

tu as du voir le même problème que moi alors! le mécanisme sort quand la roue crantée tourne! j'ai bon?