Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

wip flipper williams star pool (terminé+ photos )

Démarré par stankiller17, Mardi 04 Novembre 2014, 22:13:22 PM

tilowil

Pourtant il faut le faire aussi.
si les vis sont grippé => WD40 (sans vouloir faire de pub).
Tu démontes les piles de contact en commençant par le coté opposé au moteur et tu vas jusqu'à la pile de contact 'index' (celle au plus près du moteur). une fois la pile démontée tu replace les vis à leur emplacement car les longueurs de vis sont spécifiques. tu ne les re visse pas trop car elles pourraient te gêner pour faire tourner les disques.

Ensuite tu nettoie et tu cales la pile index, tu vérifies en faisant tourner le disque à la main. Une fois bon, tu montes la pile de contact 1, tu nettoies, tu cales et tu vérifies et ainsi de suite jusqu'à la dernière pile de contact. pense à lier chaque pile en passant un lien à travers les trous pour ne pas mélanger les contacts.

tilowil

#81
Citation de: stankiller17 le Vendredi 14 Novembre 2014, 14:31:48 PM
donc voici la photo du moteur dans son ensemble:
tu veux voir la troisième pile de lamelles en partant de la gauche de la photo c'est bien ça?


oui c'est bien celle ci. Mais tant qu'a faire vérifie les toutes. En 1h c'est réglé et beaucoup de problèmes sont liés au moteur. Dans l'état je ne vois pas les contacts pour savoir s'ils sont OK.

Le réglage doit se faire in situ.

stankiller17

OK donc la c est l angoisse lol comme pour un premier rdv lol
J esperais ne pas avoir a y toucher car je le sentais moyennement. Mais quand il faut il faut! J appel d abord mon doc pour qu il me prescrive du prozac contre ma phobie des lamelles empillees et j y gooooooooooooooooooo

tilowil

#83
non pas de souci c'est comme pour le premier EM quand tu l'ouvres tu dis "wouah ! dans quoi je me suis embarqué. C'est quoi tous ces fils" :D

Le moteur c'est bien plus simple.

Suis la méthode et tout se passera bien. prépare du lien, du WD40. Tu démontes par la pile à l'opposé du moteur à droite sur ta photo, tu lies la pile avec du lien, tu remontes les vis seule mais pas beaucoup juste histoire de savoir ou elles vont.

Une fois démonté toutes les piles sauf la pile "index" (celle contre le moteur, à gauche sur ta photo).

Tu nettoies les contacts tu cales ce qui est a caler, tu vérifies le mouvement de chaque contacts en faisant aller et venir la came du moteur pour changer d'état.

Ensuite tu montes la pile suivante (la pile 1), tu nettoies les contacts, tu cale ce qui est necessaire, tu verifies les transitions d'etat de chaque contact de cette nouvelle pile et quand c'est ok tu passes a la pile suivante, jusqu'a la derniere pile.

stankiller17

bon ben y'a du mieux !  =:))
ce soir j'ai fait 10 parties à 4 players et seulement la deuxième partie à bugée car je ne pouvais qu'allumer seulement les 2 premiers players! sinon les 9 autres pas de problème! c'est cool!
y a juste la loterie qui s'allume une fois sur 2 quand elle veut quoi lol donc il doit rester un mauvais contact au niveau du match unit je suppose.
donc pour le moment je vais passer à autre chose en m'occupant du problème du spinner qui ne marque pas de point. la je sais que le problème vient de la pièce en plastique qui est trop souple et qui n'arrive pas à fermer les contacts! donc soit faut que j'en fabrique une nouvelle soit il faut que je rigidifie celle ci!
si vous avez une autre idée?
puis il faut que je re démonte un décagon unit qui reste régulièrement bloqué à 8.
voilà pour le moment

tilowil

Bonsoir Stan,

Le démontage, nettoyage et le calage du moteur on apporter leur fruit :D.
^-^

Pour ton histoire de spinner tu pourrais me faire une vidéo en "fonctionnement manuel". Tu fait tourner le spinner sur le plateau et tu filmes dessous. car sur les photos je ne comprends pas bien.

Belle avancée  ^-^.

stankiller17

Merci :)
Je te fais la vidéo tout a l heure car la tu devrais être au lit lol

tilowil

oui on viens de rentrer de l'entrainement de Laserquest du Fiston. Il faut que je me détende avant d'aller dormir :D.

stankiller17


stankiller17

bonjour bonjour  :D
alors hier c'était relâche mais aujourd'hui je m'y suis remis !
donc des photos du systeme du spinner:



mais maintenant ça fonctionne!!!  =:)) j'ai réussi après plusieurs essais à fragiliser les contacts lol mais pas que! j'ai réussi à les caler au millimètre!y a peine la place pour une feuille de cigarette véridique sinon ça marchait pas! mais la c'est bon maintenant ça score!
on y a joué quelques heures en famille cet aprem et tout a fonctionné nickel à l'exception de deux loteries qui ne se sont pas affichées sur un gros nombres de parties donc pas méchant!
quand je l'ai récupéré il etait hs,moisi et rouillé etc... donc plutot content du résultat après 2 semaines dessus  ^-^
aujourd'hui il est rentré dans le salon rejoindre le wild life


maintenant j'attends de recevoir les pièces de rechange pour remplacer celles cassées ou usées (la poste a du retard!) pour continuer sa rénovation.
et après je verrai pour le coté esthétique!
encore merci tilowill pour ton aide et ta patience  ^-
donc à suivre...


tilowil

 ^-^ ^-^ ^-^

C'est Royal. Bravo Stan. Bon le colis devrait arrivé lundi alors. Prévois le fer à souder :D. Mais il te faudra tout de même les nettoyer.

En tout cas bravo. Maintenant il va te falloir un nouveau joujou a remettre en route :D.

stankiller17

lol merci mais avant je vais d'abord devoir me soigner puis convaincre madame d'abattre un mur lol si je réussis alors oui je serais tenté par un électronique maintenant, mais à petit prix...
la poste a du retard en ce moment chez moi donc peut etre demain! j'attends aussi les cibles des us.

tilowil

En tout cas ca pete Les 2 Flips l'un a coté de l'autre.  ^-^

stankiller17

Merci :)
Et voila ce que j ai reçu aujourd'hui


Merci qui???
Merci tilowill

tilowil

De rien :D.

Il ne te reste plus qu'a les nettoyer, les retoucher, les lubrifier, les caler et les monter, puis changer les fils de l'ancien vers le nouveau :D. Une bonne après midi d'occupation :D.

tilowil

Hello Stan,

Donc ce matin je suis allé voir mes amis de la vallée du bureau. Ils n'en ont pas mais ils ont téléphoné à leur fournisseur pour essayer de m'en avoir (de la feuille 3M, A4, autocollante, avec effet glacé et imprimable). Comme sur la photo.

J'attends donc leur retour.

A+