Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

wip flipper williams star pool (terminé+ photos )

Démarré par stankiller17, Mardi 04 Novembre 2014, 22:13:22 PM

stankiller17

En fait je me demande si j ai pas fait des conneries! J ai démonté plusieurs fois le player unit et le match unit sans prendre de repère ! Et je me demande si il y avait pas une position a respecter au montage ? Un calage pour le bon fonctionnement ?

tilowil

ah ! ah ! ah. tu ne me dis pas tout. oui il y a un positionnement 0.

C'est du Williams. Je te redige ca en suivant.

stankiller17

Zut je m en doutais !!! Quel c*n! J ose même plus y toucher car la j avais reperdu la loterie en redemontant le match unit. Et il m a fallut 1h et encore 3 démontages pour retrouver ma loterie chérie donc je vais arrêter de toucher a tout a l aveugle.

tilowil

#67
Je vais me servir du diagramme de ta doc pour le calage.

En premier tu te positionnes sur le player 1, donc tu actives manuellement (flip hors tension) la bobine de décrémentation jusqu'à la butée. Si tu es bien réglé tu dois avoir une continuité entre le plot 5 et le plot 4, si déjà ce n'est pas le cas tu démontes et tu te cales. Il faut que tu vérifies que tout tes contacts soit ainsi. Sauf ABCD qui doit être dans le vide (plot non connecté).


Ensuite tu fais jouer la bobine d'incrementation 1 fois.
Tu dois avoir une continuité entre 5 et 3 et entre A et D, le reste il faut que tu le testes.
Tu fais jouer 1 fois encore la bobine d'incrementation (toujours manuellement)
Tu dois avoir une continuité entre 5 et 2 et entre A et C
Tu fais jouer 1 dernière fois la bobine d'incrementation (toujours manuellement)
Tu dois avoir une continuité entre 5 et 1 et entre A et B
Si tu fais jouer la bobine manuellement elle doit joué dans le vide.

Normalement ton disque est similaire pour tous les contacts, si ce n'est pas le cas prends une photo s'il te plait. Mais comme tu as un plat, tu n'as que 2 sens possibles :D Pas de chance :D.

Pour reperer le bon 5 repère le plot 1 en premier et ensuite suit le schéma.

stankiller17

ok merci et je tache d'y regarder demain si je retrouve le courage car ça m'a usé lol
et pour le match unit y a aussi un réglage à respecter je suppose? car à chaque fois que je le démonte et le remonte y a un truc qui change! donc surement un réglage de nouveau...
je rajoute quelques photos au passage du player et match unit.




tilowil

Citation de: stankiller17 le Mercredi 12 Novembre 2014, 23:33:01 PM


Salut Stan,

Oui il y a un réglage.

Déjà il faut que les 2 cotés soient sur la même valeur, ce qui n'est pas le cas sur ta photo, puisque d'un coté tu es entre 7 et 8 et de l'autre coté tu es sur 5. En gros tu vas afficher 50 à la loterie et tu claquerais (supposons qu'il soit bien calé) sur 70 ou inversement.déja un premier reglages. apres il faut que je regarde ton schéma.

stankiller17

coucou,
alors pour aujourd'hui:
j 'ai recalé le match unit.
donc maintenant c'est bon???
si oui malheureusement ça n'empèche pas qu'une fois sur 3 environ j'ai pas la loterie! il y a même eu 2 fois sur une vingtaine de parties en tout ou j'ai eu 2 chiffres de loterie en simultanés. donc y a encore un mauvais contact ou autre ici!



et j'ai aussi redémonté une énième fois le disque du player unit pour un nettoyage encore plus poussé!
j'ai passé un coup de papier de verre à l'intérieur des ressors sur le corps des contacts et après je les ai nettoyé a l'alcool à bruler!
mais bon aucun changement! le fonctionnement des players est toujours aléatoire! j'arrive une fois de temps en temps tres rarement à avoir les 4! la partie d'après ça bloque à 2 players max et après je peux avoir qu'un joueur puis 3 etc...
puis finalement j'ai que 2 positions possibles pour caler le disque donc j'ai testé les 2 et d'un sens ou de l'autre les pannes sont les mêmes bizarrement! alors que dans une position il est mal calé donc ça devrait etre pire...mais non pareil! l'axe fait qu'il n'y a que 2 calages de possible ou je suis débile...
au passage j ai remarqué une petite flèche sur chaque coté du disque(voir photos sur les bords) mais je sais pas ce qu'elle indique? la direction de la panne lol



je vais tacher de faire une vidéo du fonctionnement prochainement



tilowil

Bonsoir Stan,

Pour avancer un peu dans ton dépannage du star pool.

J'ai repris le schéma et ton player Unit est commander ainsi.


Donc Je vais te demander des photos en gros plan des contacts suivant

- Le Outhole Relay
- le Extraball Relay
- Le Ball Index Relay
- Le moteur 2B (plus compliqué) Pour repérer le second point du moteur voici un extrait de ta doc

- et pour finir le Player Reset Relay

On travaille essentiellement sur la planche de fond.

tilowil

Le point commun entre le player unit et le match unit c'est le moteur 2. Donc...

stankiller17

ça peut venir de la planche du fond??? zut j'y ai pas regardé depuis une semaine car je me suis concentré sur le fronton! je pensais pas que ça pouvait venir d'en bas!
donc ça change tout!
bon ben j'aurais plus qu'a tout ressortir alors! y a plus qu'à!

tilowil

oui toute la commande du player unit et du match unit viennent du fond.

stankiller17

OK merci. Alors je vais tout re démonter et je recommence tout a zéro. J ai du louper un truc en bas alors.

stankiller17

alors voici des photos:







du rab en photo au cas ou!




par contre je voix pas ce que c'est le moteur 2b  =?= désolé.
c'est le gros truc avec les roues en plastiques et les piles de lamelles dessus?

tilowil

#77
Citation de: stankiller17 le Vendredi 14 Novembre 2014, 13:39:28 PM
par contre je voix pas ce que c'est le moteur 2b  =?= désolé.
c'est le gros truc avec les roues en plastiques et les piles de lamelles dessus?
Oui tout a fait.
Pour le moment tout me semble correct. Les contacts sont un peu sale mais bien calé. un petit coup de lime à ongle metal peu faire du bien.

Attention sur le moteur le 2 est en 3eme position.


Les contacts à decalaminer :



stankiller17

J ai fait les photos ce matin et après j ai re nettoyé pendant 1h30 tout les contacts de la planche Du fond car en effet malgré les coups de lime en tungstène du premier nettoyage je trouvais aussi que les contacts etaient encore degueux par endroit.( la j ai mis un bon coup de papier de verre!)
Tout sauf justement le gros moteur pleins de lamelles que j ai n avais pas pu faire correctement non plus la première fois car quand j ai voulu dévisser les pilles de lamelles les têtes de vis ont commencé a foirer et du coup j avais abandonné...

stankiller17

donc voici la photo du moteur dans son ensemble:
tu veux voir la troisième pile de lamelles en partant de la gauche de la photo c'est bien ça?