Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

wip flipper williams star pool (terminé+ photos )

Démarré par stankiller17, Mardi 04 Novembre 2014, 22:13:22 PM


stankiller17

merci  :)
donc en attendant les fusibles et pièces diverses aujourd'hui je me suis occupé du mylar tout flingué!

comme on peut voir sur la première photo le mylar et cloqué,déchiré,à un endroit génant du plateau et la peinture et arrachée dessous. donc en l'enlevant je savais qu'il y aurait des dégats...



aller on chauffe avec le seche cheveux jacques provost de madame  :D


voilà plus de vilain mylar !


bon comme prévu la peinture est venue à l'endroit abimé snif ... donc si quelqu'un connait un produit miracle qui refait le décor, la peinture et bouche les trous en une couche je suis preneur lol


bon il reste plein de colle donc place au nettoyage! après une rapide recherche sur le fofo une carte styleco serait plus efficace qu'une leclerc pour gratter et ça tombe bien ma femme en a une lol  :D


voilà après le nettoyage




tilowil

Salut Stan,

Ca va il n'y a pas eu trop de dégât. Il n'y a qu'une methode
- Pate à bois (bien  bombée la retouche).
- Papier abrasif très fin.
- peinture acrylique (attention au changement de couleur au sechage).

Par contre tu n'as pas demonter le plateau (decors, plots, guides, ...) ?

Belle demylarisation  ^-^
Il ne te reste plus qu'a virer la colle le White c'est bien, le mieux c'est le décireur
http://www.hmdiffusion.com/Decireur-11-3840-p.htm
Ensuite tu vas remettre un mylar, vitrifier ton plateau ou bien polisher ton plateau ?

A+

stankiller17

coucou
alors non je n ai pas re-démonté les décors car il y avait du mylar que sur la moitié du plateau et que rien ne me gênait pour l'enlever pour le coup.
pour la finition je sais pas encore car j'ai était bluffé par un de tes wips ou tu as mis 2 couches de polish sur un ptateau qui du coup a retrouvé un beau brillant! mais moi la peinture de mon plateau à l'air un peu fragile,comme des écailles de poisson par endroit et je me demande si un vernis serait pas l'idéal pour solidifier et protéger l'ensemble!?
petite question complémentaire! ou trouver une ou deux cibles tombantes qui irait sur ce flip? car une est cassée en deux et une autre a été remplacée par une plaque d'inox! j'ai fait plusieurs recherches mais rien trouvé de ressemblant! merci

cet aprem j'ai nettoyé encore un peu et j'ai changé toutes les ampoules du plateau (dessus/dessous)et de la porte/monnayeur, pas loin d'une cinquantaine en tout! et il me reste encore le fronton!



et voici la butée de l'anti slam  après quelques heures d'électrolyse


tilowil

Bonsoir Stankiller,

Je pense qu'il s'agit de cette pièce que tu cherches.
http://bayareaamusements.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=TG-3A-7431-4-5-18
la butée est ressortie nickel  ^-^

Si ton plateau s'écaille ne fait pas de polish dessus, même le nettoyage de la colle va posé problème. vas y vraiment doucement.
A+

stankiller17

Merci bcp c est exactement ça !
Tu as un vernis a me conseiller pour mon plateau?

tilowil

une vitrification se fait en cabine. Les carrossiers ont les bons produits. Une vitrif implique de mettre le plateau à nu. regarde le sujet d'Aganyte http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28758.0
Aganyte est hyper sympa et sur ce sujet bien meilleur que moi. N'hesites pas à lui poser des questions. Tu as Sir_Kayne aussi.

stankiller17

Merci pour le lien.
Alors c est simplement incroyable !mais je suis incapable de faire pareil!
Moi quand je parlais de vernir c était a l ancienne lol j j'imaginais démonter les decors, acheter un bon vernis avec une patte de lapin et un pinceau et barbouiller le plateau! Maintenant j ai honte mais je préfère être franc...

tilowil

Salut Stankiller,

Non pas de honte a avoir. Aganyte est un maitre de la restauration (il y en a d'autres).
Si tu fait la vernissage au rouleaux, ton plateau sera granuleux. Il faut le faire au pistolet à peinture, mais en cabine pour eviter les moucherons,mouches, moustiques, bref tous ces idiots  >:D d'insectes qui prennent un malin plaisir à moucheter et à se coller sur les surfaces fraichement peintes :D.

A+

stankiller17

donc aujourd'hui je me suis attaqué aux ampoules du fronton et j'ai commencé le nettoyage en profondeur des pieds !
puis comme j'ai reçu les fusibles,la nouvelle bille etc... et bien j 'ai tenté une mise sous tension du flipper  :D
bon y a de l'espoir! de complétement HS il est passé à presque fonctionnel lol et c'est déjà énorme pour moi le débutant!
il y a de nombreux problèmes de fonctionnements mais j'en ai déjà résolu 2 ou 3! pour le reste je coince! j'y regarde de nouveau demain et si je trouve pas de moi même et bien je poserai une rafale de questions lol en gros il reste 6 trucs il me semble qui fonctionne pas ou mal.(c 'est déjà beaucoup!) mais ça avance c'est déjà ça!

tilowil

Ben oui ca avance  ^-^. De tout ne fonctionnait pas,il ne te reste que 6 point non fonctionnel. Surement un problème de contact. C'est maintenant qu'il faut que tu saches lire un schéma électrique.

Mais je dis bravo Mr Stankiller.

stankiller17

coucou,
alors des nouvelles du front  :D lol
donc j'y ai passé l'après midi et j'ai résolu 2 pannes! :-* mais j'en ai trouvé d'autres!  :o
donc je vais faire une petite liste de ce qui reste à dépanner!

* 1 = la roulette des crédits, partie de 24 bloque maintenant à 12! quand le flipper claque (claque à peine audible d'ailleurs) la roulette passe bien à 13 mais ne descend pas sous 12!

*2 = je ne marque pas de point en cours de partie!!! seulement les dizaines de la loterie qui tournent!
je marque des points que quand je perds la bille lors du décompte du bonus! donc 15000 maximum par bille ce qui correspond aux 15 boules éclairées sur le plateau.
quand je touche les champignons ou il y a écrit 100 la bille est bien éjectée mais pas de point!
quand je fais tomber les cibles pas de point non plus etc...

*3 = la loterie ne fonctionne pas! rien ne s'affiche et ça claque jamais!

*4 = le gros spinner tourne parfaitement quand la bille le tape mais rien ne se passe alors qu il y a des lamelles dessous! quand j'actionne ces lamelles à la main ça fait tourner les dizaines de la loterie.
donc la j'ai localisé le problème, la pièce qui doit faire toucher les contacts entre eux est carrément trop souple! elle ne fait même pas trembler la lamelle! donc que faire?

donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre mes problèmes un par un en commencent par le plus simple ça serait sympa!
merci


tilowil

Citation de: stankiller17 le Dimanche 09 Novembre 2014, 22:40:55 PM
* 1 = la roulette des crédits, partie de 24 bloque maintenant à 12! quand le flipper claque (claque à peine audible d'ailleurs) la roulette passe bien à 13 mais ne descend pas sous 12!
Question bête pour éliminer une possibilité. Ton Credit unit est à 12. Tu éteins le Flip. Tu le rallumes. Tu essaie de mettre une partie. Si la partie s'engage tu as un souci sur la credit unit. Dans ce cas essaye de faire jouer la bobine de décrémentation manuellement. Ton ressort est peut être détendu. Retends le en faisant 2ou 3 tours de plus, si ca ne suffit pas refais des tours. Si manuellement le système décrémente manuellement, demonte la bobine et nettoie le plongeur et le fourreau. Pas de graisse sur le plongeur et dans le fourreau. Si la partie ne s'engage pas ton disque du credit unit n'es pas bien calé et que réellement tu es à 0.

Citation de: stankiller17 le Dimanche 09 Novembre 2014, 22:40:55 PM
*2 = je ne marque pas de point en cours de partie!!! seulement les dizaines de la loterie qui tournent!
je marque des points que quand je perds la bille lors du décompte du bonus! donc 15000 maximum par bille ce qui correspond aux 15 boules éclairées sur le plateau.
quand je touche les champignons ou il y a écrit 100 la bille est bien éjectée mais pas de point!
quand je fais tomber les cibles pas de point non plus etc...
Es tu sur d'avoir rebrancher les connecteurs (tous les connecteurs) ?

Citation de: stankiller17 le Dimanche 09 Novembre 2014, 22:40:55 PM
*3 = la loterie ne fonctionne pas! rien ne s'affiche et ça claque jamais!
Regarde ta no Match unit si elle tourne en cours de partie.
Sinon tu as un connecteur

Si ton connecteur est sur off pas de loterie.

Citation de: stankiller17 le Dimanche 09 Novembre 2014, 22:40:55 PM
*4 = le gros spinner tourne parfaitement quand la bille le tape mais rien ne se passe alors qu il y a des lamelles dessous! quand j'actionne ces lamelles à la main ça fait tourner les dizaines de la loterie.
donc la j'ai localisé le problème, la pièce qui doit faire toucher les contacts entre eux est carrément trop souple! elle ne fait même pas trembler la lamelle! donc que faire?
C'est super simple : Cale tes contacts.

stankiller17

merci pour tout tes conseils! j'y regarde demain!
pour le numéro 1 = quand j'allume le flipper j'appuie sur start la partie se lance normalement mais la roue des crédits reste toujours à 12! elle veut pas descendre plus la coquine! d'ailleurs quand j 'y pense l ancien proprio disait qu'il restait toujours 12 ou 13 crédits pour jouer! en plus il c'est jamais servit du monnayeur (qui ne fonctionne pas car pas complet) dont à t il bidouillé un truc j'en sait rien...

2= normalement oui en plus je vérifie toujours 2 fois mais je vais encore vérifier!

3= ok je vais chercher ce connecteur

4= j'ai essayé de caler les contacts au plus près possible mais de toute façon la lamelle qui doit bouger au contact de la pièce rotative ne bronche pas du tout. la pièce est vraiment trop souple, comme du papier quasiment... donc la je sais pas comment je vais faire à moins d'arriver à en fabriquer une maison mais c'est loin d'etre gagner...

encore merci
ps: j'ai regardé sur ma doc et mon schéma mais pas de bol ça a du etre rédigé en chinois!   ;D

tilowil

#30
Citation de: stankiller17 le Lundi 10 Novembre 2014, 00:04:56 AM
1 = quand j'allume le flipper j'appuie sur start la partie se lance normalement mais la roue des crédits reste toujours à 12! elle veut pas descendre plus la coquine! d'ailleurs quand j 'y pense l ancien proprio disait qu'il restait toujours 12 ou 13 crédits pour jouer! en plus il c'est jamais servit du monnayeur (qui ne fonctionne pas car pas complet) dont à t il bidouillé un truc j'en sait rien...
Dans ce cas tu n'es pas en butée basse (0 credit). Essaie d'activer ta bobine de decrementation à la main(flipper hors tension)

Citation de: stankiller17 le Lundi 10 Novembre 2014, 00:04:56 AM
2= normalement oui en plus je vérifie toujours 2 fois mais je vais encore vérifier!
Dans ce cas il y a au moins un contact qui a un souci de calage.

Citation de: stankiller17 le Lundi 10 Novembre 2014, 00:04:56 AM
4= j'ai essayé de caler les contacts au plus près possible mais de toute façon la lamelle qui doit bouger au contact de la pièce rotative ne bronche pas du tout. la pièce est vraiment trop souple, comme du papier quasiment... donc la je sais pas comment je vais faire à moins d'arriver à en fabriquer une maison mais c'est loin d'etre gagner...
J'ai vu ca sur une de tes precedente photo.

c'est de cette lamelle dont tu parles?

A+

spectroman

bravo pour ton wip ^-

Le premier flipper que j'ai acheté est un william disco fever. J'ai réparé pendant plusieurs semaines toute la meca, toute l'électronique et il fonctionne nickel maintenant.

Le seul problème est que j'ai enlevé le mylar car il était cloqué et tout jauni.

Cette opération c'est fait sans trop de casse, juste un tout petit peu de peinture arrachée.

Pressé d'y jouer, j'ai remonté le flipper en pensant faire les retouches plus tard.

Résultat, après avoir joué quelques semaines avec les enfants, des grosses plaques de peinture sont parties.
Du coup je suis à la recherche d'un autre plateau.

Donc si ton plateau est comme craquelé ou a des sortes de petites virgules dessus, il vaut mieux le vernir ou le vitrifier avant de jouer.