Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

wip flipper williams star pool (terminé+ photos )

Démarré par stankiller17, Mardi 04 Novembre 2014, 22:13:22 PM

tilowil

Alors l'index de ta player Unit n'est pas placer au bon endroit et elle bute sur ton ressort de rappel.


Il bien loin de sa position.


Il va falloir que tu le ramène au point 0 manuellement. Pour de la tu vas actionner la bobine de décrémentation jusqu'a ce que l'index viennent ouvrir le contact en bas. Je pense que tu vas devoir ecarter le resort pour que l'index puisse passer.

Ensuite sur ta roue cranté tu as une sécurité

Ce manque de dents est normal et va empecher ta playerunit de depassé son maximum (4 crans pour 4 players et la tu est loin de 4 crans). Et forcement la player unit fait n'importe quoi.

tilowil

Ce qui est bien c'est que tu vois tous les problèmes d'un Flipper EM et le prochain tu vas le faire tout seul comme un vrai pro  ^-^.

stankiller17

c'est comme ça que ça doit etre? si oui j'avais du le remettre après la photo car j'ai rien fait la


je vais faire une photo avec un cercle là ou je crois avoir trouvé un problème

tilowil

#51
Citation de: stankiller17 le Mardi 11 Novembre 2014, 22:33:53 PM
c'est comme ça que ça doit etre? si oui j'avais du le remettre après la photo car j'ai rien fait la

Oui la c'est impecable. D'ailleurs si active manuellement la bobine d'incrementation tu ne doit pouvoir avancer que de 3 positions en plus (Player 1 à 0, Player 2 a +1, Player 3 à +2 et Player 4 à +3)

J'attends le cercle rouge.:)

Le nettoyage au 600 rien de mieux pour tout décaper. Mais en douceur c'est juste pour enlever la calamine et l'oxydation.

stankiller17

donc quand je mets joueur 1 ça va!
joueur 2 généralement ça va!
et quand j'appuis pour mettre le joueur 3 le mécanisme se déboite à l'intérieur du cercle rouge! je crois que mon problème vient de là! j'ai beau le remettre à la main ça ressort tout le temps!
ou alors c'est normal et j'ai encore rien comprit! peut etre un ressort trop faible?

tilowil

Effectivement soit le doigt est trop bas, soit le ressort gris a besoin d'être retendu.

Commence par relever le doigt métallique.

tilowil

#54
Autre raison à ton problème, je viens de voir que le plongeur est rentré, alors qu'il devrait etre sorti. Le doigt est positionné par 2 entretoises, ne les aurais tu pas inversées ?


Ton Flipper etait bien hors tension quand tu as pris la photo ?

stankiller17

#55
désolé je fatigue je travail tout les jours dessus à essayer de comprendre et la je suis perdu...
tu parles de quel doigt et quelles entretoises ? normalement j'ai rien démonté de ce coté.

sur la nouvelle photo dans le cercle rouge la position que je crois etre bonne par rapport à l'ancienne photo ou dans le même cercle rouge le positionnement est différent. seulement ça reste jamais comme ça puisse que la roue cranté tourne et que ça fini par sortir et se coincer. après c'est peut etre normal car je ne connais pas le fonctionnement du player unit? mais ça me semble étrange.
et dans le cercle vert on dirait un emplacement pour ressort non???


sur la photo 2 dans le cercle noir la piece que je trouve un peu bizarre elle est très lache bouge de peur et rien ne semble la controler! c'est elle qui coince la piéce qui sort du cercle rouge de l'autre photo.


du coup c'est compliqué à expliquer! alors si il le faut je ferai une vidéo

edit: oui le flipper est éteint.

tilowil

Donc le flipper est éteint et le plongeur (celui de la bobine en haut de ta photo) est bloqué dans le fourreau. Il devrait être contre la butée en L. Soit il y a de la graisse soit le plongeur est en chou fleur, soit le doigt qui vient dans le plongeur le ramène pas correctement.

Pour le cercle vert oui c'est bien un point de tenue d'un ressort, mais ici la pièce est en I donc pas de ressort, Si elle avait été en T comme dans la coin Unit tu aurais eu un ressort. Donc pas de ressort dans le cercle vert.

Que cela coince non ce n'est pas normal. A cette heure ci je ne peux pas aller à mon atelier voir mon Jubilee, car j'ai un gros doute. Je regarderai demain en rentrant de Paris ma PU sur mon Jubilee.

Dernière question, je verais la reponse cette nuit au reveil.
Citation de: stankiller17 le Mardi 11 Novembre 2014, 22:47:06 PM
donc quand je mets joueur 1 ça va!
joueur 2 généralement ça va!
et quand j'appuis pour mettre le joueur 3 le mécanisme se déboite à l'intérieur du cercle rouge!
Tu appuis ou ?

Les entretoises ce sont celles ci


stankiller17

donc je viens d'y regarder de nouveau et j'ai vu que c'était la seconde bobine derrière qui active un bras en plastique dessous et qui baisse cette fameuse pièce!
donc je suis paumé et j'ai peut etre fait fausse route désolé!
le flipper c'est comme sega c'est plus fort que moi!
donc au final j'ai pas les joueurs 3 et 4 et je sais pas pourquoi! voilà

tilowil

Demain en rentrant j'irai jeter un oeil avec le fiston sur ma PU Jubilee et situ peux me faire un petit film en global et de cet endroit precis. Merci.

stankiller17

sur le bouton rouge devant, le start.
la je suis claqué et mon hypertension monte en flèche donc je lache l'affaire!
je sais plus ce qui est normal ou pas et pour ça il aurait fallut que je voix un flipper fonctionnant correctement au moins une fois. du coup je t 'ai peut etre envoyé sur une fausse piste et par la même fait perdre ton temps donc désolé  :-\

tilowil

Pas de souci. Moi je sais vers ou je dois aller.

Mon HTA ne craint plus grand chose avec mes 16 cachetons a chaque repas :D.

Le film m'en dira plus . A demain je dois rentrer vers 16h. Après si quelqu'un d'autre a la solution.

stankiller17

lol oui c'est vrai je suis loin des 16 cachets encore! je suis un petit joueur comme au flipper  :)

stankiller17

#62
Donc j y ai regardé de nouveau ce matin mais avec cette fois ci l aide de ma femme qui appuyait sur le start pendant que je regardais le fonctionnement du player unit. Et donc hier j ai dit des bêtises désolé. La partie cerclée de rouge fonctionne. Ca aura au moins eu le mérite de m apprendre son fonctionnement.
Donc je résumé:
J ai le joueur 1 et 2
Mais j arrive très rarement a avoir le 3
Et j ai jamais le 4
Et des fois l orde des billes et des joueurs sont aleatoires comme si c était Au bonheur la chance.
Donc je pense toujours que ça vient du player unit mais de l autre coté au niveau du disque avec les ressors sur des pattes .
Genre un mauvais calage ? C est possible ? Car des fois lors de son fonctionnement les contacts a ressors chevauchent deux plots a la fois!?
Mais bon c est peut être normal donc je voudrais pas dire une nouvelle Ânerie

tilowil

Salut Stan,

Je viens de rentrer.
Tu n'as pas besoin d'appuyer sur le bouton start pour tester le player unit, tu peux le faire en actionnant la bobine d'incrementation ou de decrementation.
Le player unit coté disque ce sont des ponts entre 2 rangées de plot. Tu as le schema dans ta doc. si un pont est coupé = problème.