Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Pole Position II

Démarré par Mario25, Mercredi 25 Février 2015, 11:51:31 AM

Mario25

Citation de: Mario25 le Jeudi 11 Décembre 2025, 17:56:06 PM....avec du vieux matos qui tombera à nouveau en panne dans trois semaines peut-être, mais ça fait partie du fun. ;) 

Allons bon moi du passé, elle aura tenue trois mois tout de même, pas mal non ? :ang:

Non en effet. >:D 

Alors que j'effectuais un tour absolument impeccable et qu'il me restais pas mal de temps, la borne a décidé que non, il étais temps d'arrêter la partie. Et à partir de là, impossible d'en démarrer une nouvelle.

Enfin si, mais elle s'arrête dès la fin du décompte, ce qui est moyennement fun. ::)

Agacé, j'ai remarqué qu'en martelant le bouton crédit, le jeu bloquait sur ce magnifique écran "Push start button".... sur une Pole Position ? Mais où ?  :-((

J'ai bien évidemment mesuré le +5V en charge, un poil bas à 4,88V. => Je l'ai remonté.
J'ai également réinstallé les connecteurs et aspergé de bombe contact celui qui relie les deux cartes entre elles.

C'est tout de même bien stupide. Le jeu tourne parfaitement en attract mode et le self test ne décèle rien d'anormal.  :-[

Vrai problème de puce qui a passé l'arme à gauche sans être détectée au self test ? Faux contact de m*rde ? Avec autant de puces aux pattes bouffées, cela pourrait bien être l'un ou l'autre. :(

Little_Rabbit

Salut,

Ah mince !  :-\

C'est curieux comme panne !!

Cette histoire de "PUSH START BUTTON" me rappelle pourtant quelque chose, mais je ne sais plus quoi précisément... (un DIP siwtch ? une option ?...)

En regardant rapidement les schémas, je constate qu'il y a deux broches START sur le peigne de la carte CPU :

Ces deux broches doivent normalement être reliées : le sont-elles sur ta borne ?

Je crois me souvenir en fait que j'ai dû avoir ce  "PUSH START BUTTON" quand j'ai fabriqué mon propre harnais...

Mais je ne suis pas sûr que cela ait un rapport avec la partie qui s'interrompt à peine lancée ! :-\ Ce symptôme me semble plus inquiétant...

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room