Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le cas puzznic Taito...ou la boulette d'un hardware designer

Démarré par maldoror68, Jeudi 25 Juin 2015, 18:52:39 PM

maldoror68

Bonjour, 8)
un petit sujet sur puzznic de taito.



j'ai rebranché mon pcb récemment pour me faire une petite partie de ce puzzle game que j'affectionne bien, et je remarque que des fils courent sur la pcb. :?

du coup je m'interroge sur le pourquoi du comment, je google image un peu

ces réparations on l'air d'usine:
-au vu du petit diamètre de fil
-au fait que sur TOUTES les photos de pcb que je trouve sur le net, elles ont toutes les mêmes réparations

je me dis bizarre bizarre...
je reprends ma pcb, compte les pins... c'est toujours le bouton B du player 1 et B du player 2 qui sont recablés  :-X (23 parts side et 23 solder side pour ceux qui suivent)

:D et là paf, je regarde de  près et j'éclate en fou rire... :D
les pins 23 part side et solder side ne mènent nul part sur la pcb !
le connecteur jamma ne débouche sur rien !  :o
pas de piste en cuivre, rien nada (si ce n'est les fils des réparations  ;) )

en gros la personne qui a désigné le typon de la pcb à du zapper des pistes ! et donc toutes les pcb sont reprises en soudures manuelles en sortie d'usine pour câbler les boutons B  :-\

si ce monsieur japonais nous regarde, j'espère qu'il à gardé son taf chez taito, a moins que ce soit lié à un revirement total de gameplay durant la production.... ;D




Iro

En effet , c'est balot :D
Peut être une réutilisation du PCB d'un autre jeu pour réduire les coûts de dev?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

possible, en même temps il y'a eu plusieurs révisions du L system de taito, faudrait que je regarde si carte mères des premières révisions "à étage" sont câblées mono bouton ou plusieurs

f4brice

Il est possible aussi qu'au dernier moment, que le bouton B soit devenu nécessaire pour le jeu, alors qu'il ne l'était pas au moment de la conception du PCB.