Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP du noob] Mamie monte sa mini cute à bulles

Démarré par petitevieille, Dimanche 13 Septembre 2015, 16:03:14 PM

petitevieille

Pas mal de changements depuis le début !

Contrarié parun PC capricieux, je suis finalement revenu sur le plan JAMMA, et j'ai monté une télé dedans. Un petit Samsung 21 pouces pris un peu au hasard et qui s'avère excellent !



D'abord parti sur un scart to jamma de chez Smallcab, celui-ci a bizarrement posé des problèmes, et je me suis sorti les doigts pour faire un adaptateur à la main avec des résistances et une petite plaque de prototypage. C'est crade mais ça marche.

Évidemment il faut avoir le service mode, mais même là c'est pas génial... j'ai ajusté la largeur de l'image directement sur la bobine de la platine, faute d'y avoir accès dans le menu de la télé.
L'image était en effet trop large, il me manquait une rangée des cases de la grille de test du MVS.

Pour mémoire - j'ai découvert ce bouzin le mois dernier - il y a sur la platine une bobine servant à déterminer la largeur de l'image, qu'on ajuste en vissant / dévissant le petit écrou à l'intérieur, avec une petite clé allen (hexagonale).
Subtilité : la vis du dedans est très TRÈS fragile, et en plus très chaude : impossible de visser à mains nues, ça brûle. J'ai vu des recommandations qui parlaient de clés en plastique pour éviter le problème, mais je n'en avais pas.

J'ai donc desserré doucement la vis, jusqu'à obtenir ça :



Dommage que mes photos ne lui fassent pas honneur.
Il me manque encore les côtés bleus, mais c'est un compromis pour garder une géométrie conforme et une bonne taille d'image.

À l'usage cette petite télé s'en sort donc très bien :





   

 

Encore pas mal de finitions à prévoir, mais ça avance !
Jadis, j'avais des bornes.

f4brice

Salut.

Pour info il existe un système d'hébergement d'images intégré au forum.
Sa pérennité est sûrement meilleure que celle des services extérieurs au forum, qui finissent par effacer tes images sans crier gare !

Bon WIP !

petitevieille

Après un long sommeil, un peu de mouvement sur ce projet.

Profitant des frais de port offerts chez pixartprinting, j'ai fait imprimer les décorations. Pour l'instant j'ai reçu les côtés, ils sont posés.
Pas très original, c'est le motif qu'on retrouve tout le temps sur les décorations Bubble Bobble... :oops:

D'abord, on colle le bloc sans tenir compte du profil de la borne :

 

Puis on découpe au cutter en suivant le bord du T-molding :

 



Et c'est prêt !




Après ça, viendra le tour de la façade, avec un panel, un bezel et un marquee coordonnés. Le colis part bientôt.
Jadis, j'avais des bornes.

cedricbionic

Magnifique tes sides, j'adore elle va claquer cette borne  ^-^

la prochaine fois essai de couper tes sides dans la rainure de t-molding pour être sûr que la coupe ne se voit pas  ;).

Stek

Ouais superbe

Quel film as tu choisi chex pixartprinting?

fiend41

bien frais tout ça en déco, pour la mémé de pushstart

:D  j'ai... le même réveil bubble bobble
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

vintage76

Tout simplement magnifique, ça me donnerait presque envie de reprendre une borne euro :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ol!


petitevieille

Merci les enfants. :)

Pour le flim j'ai pris ça, visant le plus bas prix possible :
Support : Vinyle adhésif monomérique brillant
Mode de découpe : Non découpé, livré en bobine
Pelliculage : Aucun

Ils offraient la livraison jusqu'au 3 juillet, on dirait qu'ils ont prolongé.

J'ai pris la date de livraison la plus lointaine possible, ça fait baisser le tarif aussi. Finalement ils ont expédié plus tôt que prévu.

Mon fichier était en 100 dpi comme recommandé, la qualité est très bonne mais quand on colle le nez dessus on peut quand même voir un petit grain, qui n'existe pas sur les vinyles d'origine. J'ai aussi fait un côté de ma Sega Rally, la comparaison donne un net avantage à l'autocollant d'origine.

Ça reste TRÈS satisfaisant.
Jadis, j'avais des bornes.

Stek

ok, j'ai pris le polymerique brillant avec un pelliculage mat (pour voiture)

En effet quand on a le nez dessus on peut voir un léger grain mais je suis très content du résultat et en plus ça a l'air super résistant

Iro

Superbe !! Clea donne un second souffle à ces mamies européennes !!
Effectivement ,on voudrait presque en ré-adopter une :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

c'était pas trop difficile de couper les bords proprement dans cette position et au simple cutter?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

petitevieille

À vrai dire j'ai eu quelques ratés.
Je passais d'abord un ongle dans la rainure entre le bois et le t-molding, histoire de plier le vinyle dedans avant de couper, puis je passais le cutter, lame neuve, la plupart du temps c'était bien. Je ne suis peut-être pas allé assez doucement.  :-\
Mais ça glisse tout seul. Ce qui était plus délicat c'est le collage sans bulles. Heureusement le plastique est bien costaud, on peut le manipuler sans crainte.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Une petite avancée le mois dernier:



Il reste encore :
- changer le plexiglas pour du verre et y coller le bezel
- poser l'interrupteur général
- Restaurer le monnayeur
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Pas très spectaculaire bien que fondamental : grâce aux doigts de fée d'un robot bisexué, mon bootleg a désormais l'avantage de tourner avec la ROM "redux", fidèle au jeu d'origine.
Ce n'est certes pas la pcb originelle, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Prochaine étape : le monnayeur, si tout va bien.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Tiens, j'avais zappé. En décembre, j'ai posé l'interrupteur général qui manquait à la borne. Pouvoir l'allumer avec le bouton sur le dessus de la borne, un vieux fantasme d'enfance né de la frustration de voir la borne éteinte dans le bistrot du village...
Jadis, j'avais des bornes.