Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

"WIP" Inverse du G2N

Démarré par marcus600, Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM

dvseb

Genial.
Je suis ton post avec un grand interet...

Séb.

marcus600

Citation de: aganyte le Dimanche 29 Décembre 2019, 08:57:36 AM
Merci pour toutes ces vidéos Marcus  ^-

Nous avons effectué énormément de test avec Marcus pour trouver le meilleur compromis. En effet, certains jeux nécessitent un temps de réaction très court (Virtua cop, maze of the kings, etc...) tandis que d'autre on besoin d'une visée stable et précise (Let's go island, transformers, etc...). Pour rajouter à la complexité, certains ému marchent bien avec 2 souris alors que d'autres sont plus efficace avec 2 joysticks.

Pour obtenir la carte ultime, je pense que nous allons partir sur une carte avec 2 processeurs et 2 ports USB. L'idée étant d'avoir un processeur reconnu comme une souris, et l'autre comme un joystick.
La carte pourra donc en théorie permettre de jouer à 2 sur les émulateurs qui pourront assigner le joueur 1 sur une souris et le joueur 2 sur un joystick.
Le montage parfait sera celui qui utilise 2 cartes et là, on aura 2 joysticks et 2 souris reconnu sous Windows...impossible de ne pas s'en sortir avec ça.

Pour ce qui est du problème "précision vs rapidité", j'étudie la possibilité de basculer entre 2 modes de fonctionnement à l'aide d'un interrupteur.

Le mode "Coup par coup"
- Donne la priorité à la vitesse (mise à jour de la position du curseur au moment du tir)
- Fonctionnement du recoil en coup par coup
- Idéal pour les jeux ou le curseur est invisible

Le mode "mitraillette"
- Donne la priorité à une visée stable et précise (mise à jour de la position en permanence avec filtre de lissage)
- Fonctionnement du recoil en mode mitraillette
- Idéal pour les jeux ou le curseur est visible

Bien sur, on essayera également de conserver toutes les options déjà évoquées précédemment (G2N, Calibration in-game, etc..)

mode mitraillette et mode visé , en quelque sorte les jeux avec ou sans viseur apparent à l'écran

ol!


AsPiC


Little_Rabbit

Salut,

Je ne commente pas car je n'ai pas de gun cab, mais je suis tout cela avec intérêt, d'autant que je bidouille en ce moment du Leonardo pour y regrouper potard, boutons et souris :).

Bravo pour le taff accompli, c'est super  ^-^ !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

JasonPopomKilla

Quel boulot ! C'est impressionnant ! Bravo à vous  <:)

Du coup, je voudrais savoir quel type de borne Sega a une gestion du recoil ? Pour pouvoir profiter au mieux de la solution en développement...

revengemanx

Les bornes avec le recoil si je me trompe pas tu as 2spicy rambo dx  ghosts squad dx et pour house of the dead 4 C est contradictoire donc je peux pas te le certifier.

Aganyte

#87
N'ayant pas le temps d'avancer ce projet, je mets à disposition le code source Arduino que l'on a utilisé.

https://uptobox.com/rxwgrvlk7813

Il est prévu pour un Arduino Pro Micro. Il permet de faire détecter la carte comme une souris et il dispose de 2 calibrations (une "entrée" et une "sortie")

J'ai testé ce code sur Transformers (TeknoParrot) et ça marche bien, à vous de me dire ce que ça donne sur d'autres jeux  ;)

Si quelqu'un peut faire des essais, n'hésitez pas à poster ici afin de faire avancer le projet  ^-

marcus600

ce genre de calibration ne fonctionne pas vraiment pour des gunbord (lightgun)

tu devrais mettre aussi à disposition l'ancien code les 1er test qu on a fait avec la fameuse calibration Y/X   en 0 / 1023 qui donnait des résultats correct

Aganyte

J'ai que ça, faut faire avec.

marcus600

tu as pas supprimé "avant calibrage auto" quand meme

Aganyte

Voila la dernière version du code source

https://uptobox.com/vonyjkgoobxr

et une vidéo explicative pour comprendre comment ça marche



Si après vous avez encore des questions, je suis pas loin  ;)