Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

Aganyte


fedaykyn

 ::) bon j'ai plus envie d'embêter mon pauvre Naudnaud.

Donc s'il y a une âme charitable dans les parages pour m'imprimer le support moteur  <:)  <:)  <:)

A vot'bon  cœur Msieur Dame :-**

Merci!

Aganyte

Tu peux tenter le montage que je t'ai donné, il n'y en a vraiment pas pour longtemps.

Aganyte

Rajout d'une technique simple pour régler les pid de la tête d'extrusion, et un petit complément sur les interrupteurs.

fedaykyn

Salut,
J'ai récupéré cette alimentation,
Peux tu me dire si ça fait l'affaire?

je ne vois que du 12V 18A...

Merci.

Aganyte

18A c'est largement suffisant, et comme tu as deux lignes de 12v (donc 2 fois 18A), aucun soucis.

Aganyte

Je viens de mettre la partie concernant le montage du plateau chauffant.

Par contre, j'ai malheureusement atteint la limite de caractère pour le poste  >:D

Ça m'ennuie car je voulais documenter le montage de la boite  :?

AsPiC

Continu dans ton deuxième message et si sushi est d'accord je fais sauter son message ainsi tout ton tuto sera à la suite.

sushy18

#168
j'ai viré mon post tu en as deux consécutifs à présent  :-*.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Aganyte


fedaykyn

Du coup,
avec cette histoire de plateau chauffant,
on divise presque par 2 la surface imprimable?
je me trompe?


fedaykyn

Yop,
tu m'as devancé  :D

et CA c'est jouable???

Aganyte


Aganyte

Suite à l'ajout du lit chauffant et de la vitre, j'ai eu quelques problèmes sur l'axe Y (décalage en cours d'impression). Le problème a été résolu en augmentant le courant de limitation du moteur sur cet axe.

du coup, j'ai fait une mise à jour de la partie traitant des steppers drivers avec plus de détails sur les réglages.

fedaykyn

Salut!

Je viens aux news de mes aventures  :D

Bon mes barres métalliques sont bloquées en douanes (je ne sais pas pourquoi...peut être une mauvaise déclaration de l'expéditeur selon la poste).

Bref, je suis allé à LEEroy, et j'y ai trouvé des barres pleines en 8mm. Pour info, il y en a en metal, inox et alu.
Donc j'ai pris 1m en alu (3€) pour avancer que j''ai découpé.


Ensuite j'ai tenté de faire le montage proposé avec la cornière mais ça passait pas  :-\ Du coup je l'ai adapté avec des équerres en attendant d'imprimer le support:



Allé je continu avec les courroies :


Je suis passé à l'étape de la connexion des moteurs, jusque la tout va bien, ensuite le calibrage de la tension au potentiometre... :( alors là petit soucis ;D

J'ai donc tenté de mesurer la tension au centre du potar, elle ne fait que varier... puis j'ai dérapé et j'ai fais un court circuit   :'(
Bon je pense avoir cramé l'arduino, j'en ai commandé un autre sur ebay. Mais faudrait voir pour trouver un point de mesure ailleurs si c'est possible (Merci Aganyte!  ;) )

Je vous tiens au jus
plus!!