Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

fedaykyn

Salut,

et si tu cherche bien sur ce forum, tu verra qu'il y en a d'autres  ;)

Aganyte est un récidiviste du tuto génial  :D

Bonne lecture!

_n3o_

Moi j'ai hate qu'il nous fasse un tuto sur : faire sa découpeuse laser sois meme :D

A mon avis une formalité pour Sieur Aganyte (ca doit etre proche de la CNC niveau conception)



Aganyte

Bon, je pensais que ce projet était mort dans l'œuf. Mais si il y a encore du monde intéressé, j'ai considérablement amélioré ce modèle depuis sa création.

Modification complète du guidage du plateau
Amélioration de la rigidité avec possibilité de régler le parallélisme de la machine
Passage en pallier auto-lubrifié
Nouveau chariot des X
Système de refroidissement de la buse amélioré

Si besoin, j'ai aussi à disposition l'ensemble des fichiers de l'imprimante sous SolidWork


idrake

Citation de: aganyte le Samedi 11 Novembre 2017, 15:19:36 PM
Bon, je pensais que ce projet était mort dans l'œuf. Mais si il y a encore du monde intéressé, j'ai considérablement amélioré ce modèle depuis sa création.

Modification complète du guidage du plateau
Amélioration de la rigidité avec possibilité de régler le parallélisme de la machine
Passage en pallier auto-lubrifié
Nouveau chariot des X
Système de refroidissement de la buse amélioré

Si besoin, j'ai aussi à disposition l'ensemble des fichiers de l'imprimante sous SolidWork

Je me lance dans le projet...penses tu mettre à jour ton tuto avec les dernières améliorations?

Aganyte

Je peux trouver quelques minutes pour mettre en ligne les nouvelles pièces à imprimer.

idrake

Citation de: idrake le Mardi 19 Décembre 2017, 13:50:20 PM
Je me lance dans le projet...penses tu mettre à jour ton tuto avec les dernières améliorations?
^-^
ça m'intéresse bien sur... à la vue de ta dernières photo, les évolutions sont énormes.

Aganyte

C'est surtout la qualité des pièces imprimées qui est bien meilleur avec ce montage, il n'y a plus aucun jeu dans l'imprimante.

idrake

je finalise les commandes de pièces, y a t'il des compléments à ajouter notamment pour la partie chariot du plateau?

Aganyte


idrake

OK c'est commandé...faut il aussi prévoir plus de tiges filetées et barre de guidage?

Aganyte

Barre de guidage non, tiges filetées oui.

idrake

OK... j'attends avec impatience tes fichiers pour imprimer les nouvelles pièces et mon matériel commandé pour commencer le montage.
Super projet, merci pour ton boulot.

SLEK

Tuto impressionnant !  ^-

Mais du coup, avec la baisse des prix des imprimantes, est-ce toujours aussi intéressant ?  ::)

Aganyte

C'est toujours pareil, une imprimante 100% fait maison sera toujours réparable, ça sera plus difficilement le cas sur une imprimante chinoise.

Personnellement, je suis très content de la mienne qui tourne maintenant plus souvent que la première que j'ai acheté toute faite, et je ne compte pas en changer.

SLEK

Ça se tient... Et vu ton tuto, on comprend bien le fonctionnement de tout ça !  ^-