Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pose Stickers à sec ou à l'eau ???

Démarré par Haas2Coeur, Mardi 22 Novembre 2016, 23:22:12 PM

Haas2Coeur

Bonsoir,

L'heure de la pose des stickers approche à petits pas et on m'a foutu le doute sur la meilleure
façon de gérer l'opération sans bavures, sans bulles...
On m'a proposé de faire ça : à l'eau

Le coup du vapo + eau savonneuse  me fait un peu flipette pour être honnête.

Quelqu'un à déjà suivi ce procédé ?

C'est vraiment conseillé pour poser ça proprement ?

TELL ME PLEASE ??!!


Sunn

Pour avoir fait deux sides d'une borne jeutel, le premier avec liquide vaisselle et le second a sec, je peux affirmer qu'à sec c'est bien mieux.
Par contre c'est la raclette servant à maroufler que nous avons mouillé pour qu'elle glisse bien sûr le sticker et qu'elle ne le raye pas.

Haas2Coeur

Merci pour les différentes réponses  8)
du coup j'ai plusieurs versions , qui disent le contraire :)

Dans mon cas:

J'ai bien poncé mes panneaux en bois
J'ai posé 2 couches d'apprêt
J'ai reponcé
J'ai peint en noir
J'ai reponcé

la surface n'est pas brut, bien préparée je pense!

Tormak

Salut,

Surtout pas d'eau savonneuse ou avec du liquide vaisselle, la colle prendra jamais !!! j'suis sur que je viens 2 semaines après avec un seche cheveux, j'arrive à décoller le stickers juste avec le soufle.

Tu peux mettre avec un vapo de l'eau en micro-gouttelette, mais uniquement de l'eau pour pouvoir repositionner le stickers en cas de raté et aider à chasser les vilaine bubulle d'air, mais attention à pas emprisonner de l'eau, car en séchant elle peuvent former une plus grosse bulle d'air ...
Pareil tu peux mettre de l'eau avec un vapo sur le stickers, pour que la raclette glisse mieux et ne raye pas le stickers (surtout si il n'a pas été pelliculé).
Avec le temps, les poses à l'eau deviennent inutile, car on a l'expérience.

Sunn

Tu as une belle pose de stickers à sec dans cette vidéo.
Au passage admirez le travail global... :-*


Robin

moi j'ai fais à sec...= sticker mal centré, impossible à décoller sans l'arracher

À l'eau savonneuse...= aucune bulle après marouflage en regle, sticker repositionnable en cas de foirage et la colle adhère parfaitement une fois l'eau savonneuse évacué.

Je dirais sur le bois pas d'eau...sur un side lisse ou du métal...oui...


Toute façon vu la surface, t'emmerde pas avec la flotte...


Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Iro

#6
Pas de soucis de mon coté pour pose avec une eau légèrement savonneuse. Du liquide vaisselle plus précisément. The Arcade Company pose tous ces sides de cette façon, Ridller m'ayant montré la technique. C'est d'ailleurs en tuto sur GAMO.
Et c'est vraiment un plus de pouvoir poser son sticker à l'arrache pour le positionner ensuite au poil comme on veut.
Si la colle s'est dissoute avec l'eau, c'est que ce n'étais pas le bon vinyl.
J'ai essayè cette technique avec du covering et en effet, la colle n'a  pas tenue.


EDIT : Même sur du bois , pas de soucis car il y a un revêtement. Et c'est pas non plus les grandes eaux pendants des heures puisque l'excédent est marouflé dans les 5 minutes.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Robin

Boit les paroles d'Iro et n'écoutes pas Sunn....! :D
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Cali_955

Wai ! Sunn y dit que des conneries t'façon  =:))
Ranger du risque !

f4brice

Surtout pas à sec !
Avec de l'eau légèrement savonneuse, ou du pschit à nettoyer les vitres.

Sunn

pas d'accord, j'ai essayé les deux façons sur des sides complets d'une jeutel.
Le résultat est bien meilleur à sec.

Au pire si tu veux mouiller, utilises plutôt du produit à vitre bleu plutôt que du liquide vaisselle.

Iro

le truc plein d'alcool qui dissout la colle ? :D

Aprés chacun sa méthode mais à sec , c'est zéro foirage ?
Qu'elles sont les différences ?
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Robin

Je pense que le support utilisé, la surface à couvrir et la matière du sticker à beaucoup d'importance...d'où les différentes réactions...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Evil Moukin

#13
Yo les Gamooveriens !

Si je peux aider, pour être dans le métier, la pose au mouillant (eau + très peu de liquide vaisselle) est la meilleure solution pour peu que le support destiné à recevoir le vinyle le permette ; sur le bois ou MDF, le risque est de voir le support gonfler (tranche comprise).  :?

Dans ce cas, le laquage généreux du support (tranches comprise) peut permettre d'éviter ce désagrément.

Sinon, il reste la solution "luxueuse" de 3M qui propose du vinyle où les bulles de colle sont alignées en longues stries pour évacuer de façon optimale l'air, celà permet de poser à sec avec le confort de la pose à l'eau.  :D



http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/3MGraphics/GraphicSolutions/Products/Catalogue/~/Film-avec-adh%C3%A9sif-Comply-version-3-3M-Controltac-IJ180Cv3-10-Blanc-0-91-m-x-50-m-?N=3294341889&rt=d

Biz ! ^^

Edit : Et la raclette mousse et à privilégier sur celle rigide, pour éviter les rayures, surtout dans le cas de vinyle laminé brillant.

chat noir

Moi je le fais sur du verre avec effet mirroir au vaporisateur avec de l'eau et sa marche très bien quelque micro bulle mais je suis pas déçu
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Sunn

En gros tu essayes et tu verras bien  :D (mais à sec c'est quand même vachement mieux !)