Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le film READY PLAYER ONE

Démarré par rygar, Mardi 04 Juillet 2017, 15:35:46 PM

27volts

Citation de: faachar le Lundi 02 Avril 2018, 19:52:01 PM
avec certaines facilités scénaristiques

C'est le moins qu'on puisse dire... perso je n'ai pas aimé.

rygar

Merci pour vos retour (bons ou mauvais  ^- )

Sir Kayne

Absolument bien !  <:)
Je n'ai pas lu le livre, mais le film est bon. On retrouve la patte "Spielbergienne" et c'est tout public sans être enfantin, violent ou encore trop "technique"
Énormément de référence (c'est le genre de film à revoir plusieurs fois), on passe un bon moment ciné.

et puis les 80's-90's c'était définitivement mieux  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

pn_jeux

Bonsoir, je me laisserais bien tenter, étant fervent des 80's... :D

tilowil

Bonsoir,
Vu avec le Fiston en 3D. Il a adoré. Il le veux déjà en Blu-ray 3D pour la maison, pour le revoir plusieurs fois. Il y a tellement de reference, qu'il a besoin de pouvoir le revoir en faisant des arrêts sur image.
De mon coté, j'ai bien aimé le principe et l'histoire. Sans rien trahir, cela m'a rappelé ma jeunesse quand on se connectait à des BBS pour avoir les derniers trucs et astuces ou les endroits cachés dans les jeux, les tableurs ou les traitements de textes (pour se faire une partie de flipper au bureaux, oui c'est mal ;) ) . Et puis les jeux dont ils parlent c'est toute ma jeunesse.

A revoir sans problème.

maldoror68

bon rassuré, je vais peut être me laisser tenter ce week end en famille  ;)

manshivas

Vue le week-end dernier avec le fiston, il a adoré  ^-^.
Malgré les petits raccourcis et différence avec le livre, j'ai passé un bon moment  ^-

Darth Nuno

Et pour une fois, la CBS Colecovision / Atari 2600 misent à l'honneur  ^-
Cela change des sempiternelles références à 'Nintendo' et 'Sega'...  :mrgreen:
 

rage

#120
Je suis dans la salle de cinéma; mon avis après  <:)
Bon ça commence mal : il y a le son mais pas d'image...allô m. Le projectionniste ?

fiend41

#121
faut être gentil avec le public geek ptet ?  (je déteste ce mot à la noix). 

un scénar ?   un nanar quasiment oui.    juste content pour certains visuels : le lawgiver judge dredd 1995, le pulse rifle aliens, et la mention 2x de Buckaroo banzai.   sinon  ::)

et bonjour l'arnaque côté choix de musiques.. où est passé "Rush" ?  :-X  même pas surpris par le titre de "Tears for fears" pourtant

le "Wargames 2"  j'ai vu y'a des lustres, excepté la présence du Wopr.. y'a pas à sauver grande chose  :?, je ne sais plus sur l'instant le titre.. "Wargames" vient d'une idée d'un téléfilm canadien.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

rage

Après 30 minutes sans image le film a commencé direct. Sur le film, avis mitigé. Pas aussi exceptionnel qu'annoncé.

chat noir

Bein .. je doit être bon public
moi, j'ai bien aimé ,mes gamins aussi ...ptet que j'ai toujours 11 ans en fait ....
Bon , j'avoue c'est un peu long sur la fin .mais sinon on passe un moment agréable...plein de petit moment sympa à chercher les réf de l'époque et le scénario ,bah c'est un scénario de jeux vidéo y a pas à tortiller ça va pas loin ,des méchants ,des gentils , des poursuites ,des cascades etc..etc de quoi se divertir 2h20.
pour moi , c'est du bon Spielberg 
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Robin

J'ai l'impression que tout ce qui est important dans ce film, c'est les clins d'oeil aux années 80 et qu'au final on se fout du scénario...
J'ai aussi envie d'aller voir le film mais pas pour passer 2h à chercher des références d'autres films...
Ça me fait penser à un CD best of de Spielberg en fin de compte...et j'ai peur que comme d'habitude on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose au même titre qu'un reboot de Ghostbusters ou Star Wars...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Black templar

vu hier ... mouaip .. j'ai passé un bon moment, mais.... pfff c'est moyen quoi. C'est beau, c'est plein de refferences pop, mais sorti de ca ... incohérences, scenar, euu .. limité ...
bon ... voila quoi.  :-\

maldoror68

vu hier en famille.

bon il est bien mais c'est pas non plus le film du siècle. 7/10 on va dire. il fait très "goonies"dans la structure (5 ados qui se retrouvent, happy end)

positif : on a déja vu pire en film de référence sur les années 80 (pixels) et autres...la bande son / l'ost m'a plu (blue monday etc...)
un bel hommage à warren robinett aussi.

neutre : en fait c'est juste un placement /melting pot des références des années 80 "et si on fourguait un max de références ?"

negatif : pas le duel de joust du livre, certaines libertés par rapport au livre aussi. un petit moment de flottement vers les 60% du film.
placement produits modernes (ovewatch, halo, minecraft) qui n'ont rien a vaoir avec al culture "années 80"
le passage avec shining pas top.
:-X

mais j'ai passé un moment divertissant. le livre reste au dessus du film.

voilà ! bon film a tous / toutes. ;)

Sovietik

Pas du tout accroché au film...