Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]

Démarré par Aganyte, Samedi 25 Novembre 2017, 08:31:24 AM

Aganyte

Cela fait maintenant une semaine que je travail en partenariat avec Iro sur la prochaine version de notre DMD-CLock open-source.

Nous avons déjà bien avancé. Elle peut afficher l'heure, la date, des scrollings d'image vertical et horizontal ainsi que des animations.

Par rapport à mes autres versions, nous avons mis l'accent sur la nécessité de ne plus re-compiler le code à chaque changement. Nous souhaitons que toutes les modifications soient accessibles par la carte SD.

De la même facon, le procédé de création d'une animation depuis un GIF se fait maintenant en seulement 2 étapes qui ne prennent même pas 5 minutes  ;)

Grace à Iro, une belle interface graphique permet de programmer l'horloge et de convertir les gifs et les images  ^-

Le développement n'est pas encore terminée (encore une ou deux semaines de patience avant la release de la première version)

En attendant, voila déjà une vidéo de démonstration de ses capacités actuelles.



Pour ce qui est du matériel, les panneaux sont les mêmes que ceux de la 128x32 monochrome. Par contre, il y a moins d'électronique à rajouter. Il vous faudra remplacer l'Arduino Due par une carte ST Nucleo F446ZE (qui intègre déjà la RTC et un capteur de température), un lecteur de carte SD et une carte SD. Le DMD-Scan n'est plus nécessaire pour ce projet.

N'hesitez pas à harceler la boite à MP d'Iro à coup de remerciement :-** car c'est lui qui m'a poussé (limite de force  :o ) dans ce projet.

Pour Info: la carte Nucleo F446ZE se trouve à un peu moins de 25€ sur Aliexpress   ^-

Je passe en version 0.1



Pour les plus courageux, 7 minutes de DMD-Clock



J'ai codé un mode debug, qui permet de savoir ce que fait la carte est d'éventuellement déceler un problème de nom de fichier sur la carte SD. On peut y accéder avec un Terminal, ici avec celui du logiciel Arduino IDE



Sur cette exemple il n'y a pas d'erreur, mais dans le cas contraire, elles sont signalées.

Un exemple de montage

Je suis partit d'une planche de medium de 10mm découpée aux dimensions des deux panneaux avec peinture noir mat. Ensuite j'ai mis des entretoises en plastique pour fixer les panneaux. Pour la nucléo, je l'ai fixé avec mes supports imprimés en PLA.





Vous remarquerez la pile de 3.3v pour la sauvegarde de l'heure.

Une fois le deuxième panneau en place, ça donne ceci.





Je suis toujours en attente de l'alimentation 5v 30A, je pense pouvoir la placer derrière le panneau de gauche.

Intégration final (Aganyte)



Pièces optionnelles à imprimer en 3D

Support ST Nucleo

Support mural (à visser dans le bois d'un coté et le mur de l'autre)

zebassprophet

put*****************************n

C'est vraiment incroyable

serieux aganyte (et iro) entre le L2M2 et ça, faut vraiment que je te paye un coup.

tu veux pas des cours de grattes/basses :D

Aganyte

Citation de: zebassprophet le Samedi 25 Novembre 2017, 08:57:04 AM
tu veux pas des cours de grattes/basses :D

Je suis tellement mauvais que j'ai préféré laisser une chance à l'humanité  ::)

ol!

Salut,
Trop fort,
Y'aura un tuto ou il faut repartir sur l'autre post.. :-)=

marcus600

Citation de: zebassprophet le Samedi 25 Novembre 2017, 08:57:04 AM
put*****************************n

C'est vraiment incroyable

serieux aganyte (et iro) entre le L2M2 et ça, faut vraiment que je te paye un coup.

tu veux pas des cours de grattes/basses :D

et le G2N et l 'imprimante 3D !!!

? :) moi j'ai pris la version faignante  "f4brice" car j'ai pas le temps / l'envi de monter le DIY pendant des heures, mais pour les bricoleurs , aganyte / iro ont encore frappé !

Aganyte

#5
Citation de: ol! le Samedi 25 Novembre 2017, 09:23:21 AM
Salut,
Trop fort,
Y'aura un tuto ou il faut repartir sur l'autre post.. :-)=

Oui, il y aura un tuto, mais il sera très simple. Le plus dur sera de câbler l'écran (A1 sur R1, A2 sur R2, Etc...)

Mais ça, c'est la première étape, j'ai prévu de réaliser un Wrapper (une petite carte d'adaptation entre le carte ST Nucleo et la nappe de l'écran), ce qui devrait permettre de câbler tout le système en....2 Minutes  :D

Pour la programmation de la carte, là aussi on est sur du compliqué  =:))

Brancher la carte sur un port USB d'un pc, elle est vue comme une clé usb, puis copier coller le programme (moins de 30 secondes et aucun logiciel à installer)

th_vador

Classe la vidéo! Bon choix d'animations, vous vendez du rêve les gars! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

yoda83,


zebassprophet

redonne voir les ref de l'ecran

vais passer commande ^^

mais du coup la pcb qu'avait fait insolé Iro, elle devient obsolete?

Aganyte


zebassprophet

sur les photos la taille a l'air differente non?

bref m'en vais commander tout ca, le temps que ca arrive de chez les asiat ;)

Aganyte

Non, j'ai vérifié, les miens font bien 160mm de haut

zebassprophet

commandz pour ma part, y'a juste le lecteur de carete sd ou c'est annoncé pour 30-50 jours  :P
c'est ca de vouloir economiser 30 cent (mais bon dmd clock du pauvre ou pas hein ;)

Aganyte


ol!


ONET