Auteur Sujet: [WIP] Gamoover FFB Update  (Lu 33946 fois)

Hors ligne souki

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[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #80 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 17:11:37 pm »
  • J'ai à peu près tout lu du topic, et j'ai une question très simple et bête, quel est le but de vos modifications.

    Pourquoi ne gardez vous pas vos partis mécaniques d'origine.

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    « Réponse #81 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 17:15:39 pm »
  • J'ai à peu près tout lu du topic, et j'ai une question très simple et bête, quel est le but de vos modifications.

    Pourquoi ne gardez vous pas vos partis mécaniques d'origine.


    pour beaucoup de jeux PC , voir la plupart , on a un soucis d'Oscillation très important selon les jeux  et même en ligne droite.

    gauche droite gauche droite gauche droite..

    pour éviter cela on est obligé de baisser les forces a tel point  qu on perd beaucoup de sensibilité et de  détails des autres affects.

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    « Réponse #82 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 18:34:43 pm »
  • sur certain emu aussi d'ailleurs , model 3 par exemple , cela corrigera-t-il le tire?
    Mon pincab
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
    Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)


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    « Réponse #84 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 19:55:17 pm »
  • Initial D avec le FFB j'en bave deja , ça va drifter dans les bermudas  =:))
    Les encodeurs sont'il utilisé dans d'autres truc electronique du grand public? j'ai beau chercher dans ma petite tete j'ai pas d'idée , comme dit plus haut y'en a dans les ampli mais tres tres loin des 2000 P/r
    « Modifié: Vendredi 29 Décembre 2017, 19:57:37 pm par bandicoot »
    Mon pincab
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
    Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

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    « Réponse #85 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 21:05:46 pm »
  • sur certain emu aussi d'ailleurs , model 3 par exemple , cela corrigera-t-il le tire?

    moi par contre j'ai pas "trop" soucis sur model 3 en trifouillant le fichier ini :) mais c’était pas forcement trés simple,  ca le fait vraiment pas beaucoup et ca reste tout a fait jouable

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    « Réponse #86 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 23:11:39 pm »
  • j'aurais préféré directement faire un essai sur un moteur type model 2 ou model 3 mais je n'en ai pas sous la main (c'est un appel si une bonne âme traine  par ici :D).

    mon moteur test est un moteur AC brushless triphasé. Sa tension nominale est de 60V (donc normalement il peut être commandé par une carte ioni).
    c'est en effet un test intéressant à faire car c'est un moteur robuste (pour info : savez-vous quel est le couple des moteurs installés sur les cabs ?).
    par contre celui-ci n'est pas très puissant : 400W pour un couple pointe de 4Nm, mais ça peut déjà le faire pour des tests !

    (je reprend le taf début janvier je pourrai démarrer à ce moment... ;D)

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    « Réponse #87 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 23:17:31 pm »
  • Initial D avec le FFB j'en bave deja , ça va drifter dans les bermudas  =:))

    Encore un qui va rejoindre notre team Project D  <:)
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    « Réponse #88 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 23:50:37 pm »
  • Pour info, je viens de finir mon montage cheapos. Avec une petite alimentation de 5A 12v, ça marche déjà très bien.
    J'ai juste un souci avec la phase Z vu que mon encodeur en est dépourvu. Donc je génère mécaniquement une impulsion au démarrage du pc qui renseigne le leonardo sur la position initiale du volant.

    J'ai testé sous Rfactor (mod real feeling), flatout 2 et grid.. tout fonctionne impeccable.
    Ça se comporte comme un volant pc. Chose très utile, le potard de gain permet d'adapter pour un enfant ou un adulte à bras musclés !

    Je dois encore démonter la borne pour installer le matériel dedans pour relier pédales et frein à main.

    Si ça intéresse du monde, je peux montrer un peu à quoi ça ressemble, en vidéo et sur un autre topic.  ;)

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    « Réponse #89 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 23:56:42 pm »
  • Super  ^-

    Si ça intéresse du monde, je peux montrer un peu à quoi ça ressemble, en vidéo et sur un autre topic.  ;)

    OF COURSE  :-)=

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    « Réponse #90 le: Samedi 30 Décembre 2017, 00:05:43 am »
  • Si ça intéresse du monde, je peux montrer un peu à quoi ça ressemble, en vidéo et sur un autre topic.  ;)

    Franchement, ça reste dans le thème de ce topic  ;)

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    « Réponse #91 le: Samedi 30 Décembre 2017, 00:41:21 am »
  • Ok ! :)

    Système par Etienne / Gameseed sur Racingfr





    Schémas provenant des vidéos sur youtube par EbolzMagy :

    Logiciel de configuration WheelConfig v0.21 : http://www.aiwave.fr/wc_updates/1033/WheelConfig_0.21.exe

    Le Module de puissance BTS7960 peut encaisser 24v.. le volant happ aussi.



    Pour ma part la puissance en 12v me suffit très largement.
    Je vais laisser le potentiomètre de réglage de gains de ffb accessible sur le panel pour adapter la puissance aux jeux et au joueur en live.
    J'ai commencé à assembler le second module pour le deuxième panel.


    Citer
    Coût du montage sur Ali :

    BTS7960 : 6.59 €
    Arduino Leonardo : 3.96 €
    encodeur rotatif phase AB 600RPR : 9.30 €
    cable dupont : 2.23 €
    Alim 12v 5A : 6.50 €

    total : 28.58 €

    indispensables :
    - 1 panel happ
    - les potentiomètres d'origine pour le gain et les pédales
    - un interrupteur pour simuler le signal Z

     

    ATTENTION : mon encodeur rotatif était dépourvu de résistances pull up - il est donc nécessaire d'en créer en mettant du 5v après une grosse résistance sur les pins digitales d'entrées 0 et 1. (photo à venir)
    La résistance pull up doit avoir une valeur d’au moins 4.7 Kilo-Ohm


    capture du test en 12v sur 360degrés


    La vidéo ingame dans flatout 2 - mode derby pour que ça roxx un peu

    « Modifié: Dimanche 20 Janvier 2019, 10:43:34 am par AsPiC »

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    « Réponse #92 le: Samedi 30 Décembre 2017, 00:49:06 am »
  • tu pourras nous dire si tu as testé sur les émulateur model 2 / model 3 au passage....allé je te laisse continuer  :D

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    « Réponse #93 le: Samedi 30 Décembre 2017, 09:37:18 am »
  • Merci pour ce compte rendu  ^-^

    Il serait intéressant pour les futures comparatifs de connaitre le courant max consommé en 12 et 24v, le couple restitué au volant (avec la méthode des bouteilles par exemple) et de faire tourner le soft RFR Wheeltest avec capture d'écran.

    Je sais, ça fait beaucoup, mais ça donnerait pas mal de points de comparaison  :-*

    EDIT: Mise à jour de la première page.

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    « Réponse #94 le: Samedi 30 Décembre 2017, 11:53:21 am »
  • Ce thread est passionnant en tout cas messieurs. Merci pour cette tonne d'info  ^-^

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    « Réponse #95 le: Samedi 30 Décembre 2017, 12:04:32 pm »
  • Up!
    Ajout de la vidéo ingame et des stats rfrwheeler en 12v

    Pour ce qui est de model2, j'ai très rapidement testé daytona , j'ai les vibrations dans l'herbe, de la friction dans le volant et les chocs de bord de route. J'ai l'impression que rentrer dans les adversaires ne fait pas grand chose.
    Globalement l'intensité des effets est assez faible comparée au jeux pc.