Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

Aganyte

J'en sais rien du tout  ;D Je te dirais quand elles seront à plat...Dans quelques années  :D

Du reste, l'horloge que l'on a conçu avec Iro est entièrement programmable. Tu peux afficher l'heure quand tu veux (ou pas du tout), ou avoir que l'heure sans aucune animation. Tu peux aussi changer la police de l'heure, voir même changer la police à chaque affichage de l'heure.

Djoulz

Salut à tous,

Je me lance dans un projet nécessitant le pilotage d'un afficheur LED (comme l'Horlodel) mais  pour des infos de monitoring.
Du coup, je me suis dis que l'Horlodel serait un bon point de départ (je suis dev à la base, donc bonne connaissance globale, mais je débute sur ce type de plateforme).
Je voulais donc savoir si vous aviez un Github avec vos sources, histoire de voir comment vous avez gérer le pilotage des panneaux led et tout et tout.
Pour le moment je sais juste faire clignoter les led de couleur sur le Nucleo ...
Si pas de Github, avez vous des sites tuto à me conseiller ...

Merci par avance.

Aganyte

Salut, le code source de l'Horlodel n'est pas publique donc il n'est pas dispo sur Github.

Djoulz

Pas de soucis, je comprends ... As tu un site tuto à me conseiller éventuellement ?

Aganyte


Djoulz

Bien sûr ... J'aurais du y penser tout seul  :)
Merci et merci bien !

Mrhide

#566
Merci pour ce beau projet!

question (il n'y en a pas de stupides!) svp:

"Le script se constitue par l'ajout de diverses commandes représentées par la barre de bouton.Elles seront exécutées dans l'ordre de la liste."

tout ce passe bien mais l'horloge s'éteint / n'affiche plus rien après ce qu'il me semble être la fin de la liste (de ~ 600)?

J'ai fait un test en conservant que quelques animations et ça loop pourtant bien?  (oui j'ai bien le # à la fin des deux fichiers)


ps: Merci Elluigi pour le pack de 600 ! pour toi si jamais tu ne connaissais pas : https://web.archive.org/web/20050307151934/http://www.pinball.com/archives.html  (The Lost Temple of DOHO et The Making of Scared Stiff contiennent des animations qui ne se sont jamais rendu dans les pinballs en question)




edit: bon j'ai relu et je suis tombé sur
"j'avais le problème de blocage aussi. Je me suis rendu compte que le script fourni dans le pack fait appel à des anims qui n'existent pas (les 2 ou 3 dernières lignes si je me souviens bien). J'ai viré les fameuses commandes et ça tourne jour et nuit depuis des semaines sans soucis  ^-^"

je vais donc faire les vérifications qui s'imposent.

re edit:
je confirme que les 4 derniers fichiers n'existent pas dans le pack, donc il faut retirer les lignes de l'index.




Saddys

Bonjour à tous ! Je n'ai pas lu de commentaires depuis longtemps. Le projet est-il terminé ? Est-ce que ça ne dure plus ? C'est dommage parce que c'est vraiment beau. Je voulais essayer d'en construire un. Qu'en est-il de l'heure d'été, a-t-il été résolu ? Merci, saddy

Aganyte

J'ai un peu abandonné le truc depuis que Mbed Online a été abandonné (et que je n'ai pas réussi à faire migrer les fichiers sur le nouveau système). Je n'ai donc plus la possibilité de modifier le programme et pas le courage de repartir de zéro.

Saddys

C'est vraiment dommage. Mais est-ce que tout fonctionne encore à l'heure actuelle ou est-ce que le noyau et/ou les panneaux LED ont changé ? Merci

Aganyte


Saddys

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre travail. Nous espérons que vous pourrez recommencer avec mbedOnline.

A bientôt, saddy