Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Notre Carnival Séga Gremlin

Démarré par mariopourlavie, Jeudi 01 Novembre 2018, 21:46:47 PM

mariopourlavie

Salut à toutes et tous  <:)

Je viens vous présenter notre nouvelle table une carnival de chez Séga  Gremlin  8)

Elle m'attendait depuis plusieurs mois, puis j'ai pensé la revendre par manque de place, mais au final elle nous plaît    :-* et en organisant la salle d'arcade elle va au top  :-)=

La voici le jour où je l'ai découverte, il fallait deviner qu'elle était là :



Depuis 25 ans de stockage, on branche et hop ça marche  ;)



Du coup rapatriement :










La voici en place après un peu de nettoyage :






Je vais avoir besoin de vous, en effet il me manque juste un angle du dessus qui protège l'angle du verre sur le haut, est ce que quelqu'un aurait ça en stock ?

Et il me faudra aussi refaire les pieds :




Très belle table et très bon jeux  ^-^

A mes yeux avec la Jeutel elles font parties des tables les plus sympas en arcade  :-*


APPLE//C

Belle borne  ^-

Le jeux est cool ? J'y ai jamais joué.

AsPiC

Le jeux est juste génial :-*
Bon après je ne suis pas impartial car c'est le premier jeux vidéo auquel j'ai joué, à l'époque sur VCS ;)

Stek

Bien sympa la table   :-*

Si ça peut t'aider pour les pieds : le WIP de ma cocktail Namco Tank Battalion

vintage76

Pour les pieds brosse nylon, acide phosphorique, brosse à polir avec belgom.
Pour les angles, j'avais revendu ceux que j'avais en trop sur gamoo. Regarde sur gamoo qui a aussi une cocktail sega vic, je crois qu'il avait fait des repros malheureusement je ne me rappelle plus du pseudo.
Bon courage aussi pour retrouver le second bouton noir du player 2 c'est tres compliqué.
Avoir une cocktail sega ça reste quand meme sympa. L'ideal c'est de trouver le panel à plat mais c'est tres compliqué a trouver pour ce genre de borne.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

mariopourlavie

Merci les gars  ^-

Moi ce jeux je le découvre avec mon fils de 9ans et on adore  ^-^

Merci pour les conseims des pieds, j'ai lu tous vos wip et je pense pouvoir trouver la bonne méthode  ^-

C'est Thomas63300  qui a reproduit les angles  ;)


Il me faudra en effet un bouton je fouille internet mais je ne trouve rien  :-\ tu as l'oeil vintage76  :)

Misteriddler

Jeu genial et modèle de borne que je trouve tres belle et bien pensée pour ma part.

Pour le pieds, il te faudra de l'huile de coude mais rien d'insurmontable. Oublies direct le chromage, une peinture metal, ou noire ou effet martelé et zou ca fera tres propre.

La vitre n'est pas rayée ?

Tu as bien fait de la garder  ^- ^-^
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

jeutelarcade

vraiment belle cette table cocktail sega ^-^ ^-^

mariopourlavie

 <:)

misteriddler  :-\ oui la vitre est rayée, mais pas pire, alors ça va  ^-


Je fais le tour du net mais pas facile de trouver...

Alors je cherche ces 2 pièces au cas ou :

L'angle :



Et un bouton :


vintage76

Pour le panel, à moins de trouver un panel entier, c'est quasi impossible de retrouver un bouton ou alors sur des gremlin en upright. Tu aurais bien la solution de la repro en 3d mais le pas de vis en plastique est bien casse gueule.
Pour les corners clips, les seules fois ou j'en ai vu passé c'est sur ebay us par contre quand tu vois du spare faut acheter direct. Mes corners clips j'avais payé 25€ les 4 fdpin à l'epoque mais c'est clairement chaud. Si tu es pas préssé cherche les originaux.
Pour les pieds je rejoins riddler. Les deux couleurs se tiennent. La mienne a les pieds tout noir, refait par un carrossier c'est propre.
Si jamais je vois du spare, je te mp ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Michel Maeva

#10
Tu as très bien fait de changer d'avis et de conserver cette table cocktail Sega avec ce jeu mythique, j'y jouais plus jeune en salle d'arcade et je l'adorais !! D'ailleurs, j'ai sa grande sœur comme tu le sais déjà ;-) 
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Vieille_Loutre

Pour les boutons, les uprights sont équipés avec des boutons a lamelles classiques donc ça réduit encore plus les possibilités de recherche...

mariopourlavie

Merci @vintage76 pour ton aide  ^-

@michel29  <:)

@vieille_loutre j'ai répondu à ton MP, si tu as besoin encore dis le moi  ;)

tilowil

Salut,
Elle est trop belle  :-*

Pour le bouton au pire si tu ne veux pas y laisser un bras, tu peux toujours l'imprimer. Si tu le fais en ABS, tu peux le passer à la vapeur d'acetone pour le polir, et si tu le fais en PLA tu as un autre traitement, à base de vernis, pour polir ton impression.

A+

vintage76

Citation de: tilowil le Samedi 03 Novembre 2018, 03:46:00 AM
Salut,
Elle est trop belle  :-*

C'est autre chose que la mienne à l'origine tilo hein.

Par contre sur ce genre de borne, le stick 2 way est absolument magnifique  :-* sur mappy il est hyper précis.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Foul

--- http://www.jamma.fr --- Collection & wantlist --> ICI + [Recherche Goodies Bubble Bobble]