Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO/WIP] Aliens Extermination

Démarré par Aganyte, Dimanche 18 Août 2019, 09:33:00 AM

Aganyte

Tu as bien fait les 2 calibrations (input et output) ?

Sonic

Quel âne, je n'avais pas compris que c'était nécessaire de faire les deux.
Du coup, en faisant les deux tout est OK.

Merci beaucoup.
Bonne soirée,

Aganyte


Sonic

#243
Salut Aganyte
Est-ce que tu as vu que dans Tekno Parrot depuis qu'ils ont introduit le raw input, l'arduino fonctionne correctement pour les directions mais que c'est impossible de sélectionner les boutons, ils ne sont pas reconnus.
Est-ce que tu as trouvé comment faire pour les rendre sélectionnable ? C'est étrange car dans W10, l'arduino avec ton code est bien reconnu comme une souris.
Merci de ton aide (à part çà, il marche vraiment bien ton code !)

A +

PS : après avoir regardé plus en détail ton code, je me demande si ce n'est pas dû au fait que par défaut tous les boutons sont considérés comme poussés (niveau haut) et que tu détectes un niveau bas quand on appuie sur un des boutons ?

Sonic

Salut Aganyte,

J'ai résolu mon problème, il faut que le device soit actif (et donc pas bloquer en haut d'écran par exemple car alors il est considéré comme inactif) pour pouvoir sélectionner une fonction avec les boutons de l'arduino dans TP.

J'ai encore une question. Ton code doit émuler une souris avec mouvement absolu d'après ce que je comprends. En testant avec RawinputMonitor, il apparait comme device en mouvement relatif. Est-ce que tu sais pourquoi ?

Le mode est important pour certains jeux qui en mode relatif ont un mouvement de souris trop erratique pour être jouable.
Comme d'hab, merci de ton aide.
A +

w4rman

Hello Aganyte !

Super boulot pour sur ce WIP  ^-^.

Pourrais-tu nous indiquer où tu te procures tes sets pour borne d'arcade ?

Autrement, je suis prêt à te commander le full set imprimé ! :-*

Merci à toi,
Si ça marche, pourquoi toucher ?

Aganyte

Je viens de répondre à ton mail  ;)

w4rman

Ah top ! effectivement c'était dans mes spams et je ne vois aucun message sur le site (même pas celui que je t'ai envoyé...)

Merci !
Si ça marche, pourquoi toucher ?

DrAzTIK01

Bravo pour ce projet, même si j'ai 2 mains gauches (et 2 pieds gauches) en bricolage, je dois avouer que  c'est impressionnant.

Je joue à ce jeux avec un gun (GUN4IR system). Le jeux est pas quand même pas mal mais comme tous les jeux de rail shooter récent, le pistolet au coup par coup a été abandonné  au profit d'un  uzi/mitrailleuse comme arme de base.   Le problème c'est que le fait de mitrailler ne nécessite pas de viser , on se contente de tirer à la volé en balayant l'écran et en gardant le doigt sur la gachette ====> pour moi on perd beaucoup du fun du tir au pistolet.


Je lance une bouteille à la mer mais quelqu'un saurait si on peut modifier les fichiers du jeux de façon à supprimer  la  mitraillette ou bien à default les bonus mitraillettes du jeux afin de rester tout le temps au pistolet  ( je garde quand même le lance flamme et les grenades, pas fou :)).

Encore bravo en tout cas !!!

bandicoot

un petit com pour dire pas grand chose

en court de copiage total de la belle réalisation de MR AGANYTE merci a toi pour ce petit bijoux
:-* :-*
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte


Anthony1973

Salut !
Toutes les pièces reçues chez moi aussi. Les 2 guns, coin door, t molding, etc etc... reste plus que ls gun plate à recevoir.
Avant de me lancer dans les découpe du bois, j'aurais aimé savoir la hauteur environ des guns sur la borne. A hauteur de hanche, de poitrine ou de yeux ?
Et en observant les photos, à quelle distance je dois poser mon écran (55") par rapport au bout du canon des guns ? Pas facile à déterminer.
Et bravo encore pour les réalisations !
Je suis issue du monde du pincab mais pas encore fait une borne, ça va être ma première !



bandicoot

#252
50'' beaucoup de recul je ne saurais te dire
Les Guns sont a hauteur de poitrine

Sinon question bete tu as pris la config PC qui est vendu avec les GUNS ou tu va faire par toi meme?

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Anthony1973

Merci pour ta réponse !
J'ai pris les guns avec les prises USB.
Et j'ai commandé la gun base pour vraiment coller a l'esprit de la borne.
La gunbase devrait être comme la tienne au niveau taille.
Impeccable aussi les fichiers pour imprimer sur thingiverse pour les caches support de gun.
DOnc 50 pouces c'est peut etre trop grand comme taille car de ce que je comprends, la gunbase ne mets pas les gun de face mais un peu orienté vers le centre de l'écran.
Si tu tournes le gun de droite ,par exemple, vers la droite, il se met donc tout droit de face ou il y a encore du jeu pour aller a droite ?
S'il reste tout droit au max en allant vers la droite, alors c'est que la largeur de l'écran dépassera jamais la taille comprise entre les deux canons des guns mis tout droit non ?

Sinon c'est pour faire une borne alien mais avec un multigun sur un PC avec hyperspin par exemple comme frontend. Il y a pas mal de jeux qui fonctionnent avec ces guns ca va etre sympa a faire  ^-
Encore merci pour tes réponses !


Popo69

Salut la team...au final je note deux tuto pour les GUNS.
Quelle est la solution la plus simple a mettre e nroute pour flinguer sans trop d'effort :)....
VOus êtes des chef! mais j'aimerai pas passer ma vie dans la cave..j'ai 4 gosses à m'occuper..hihi

J'ai les guns et je comprend pas pourquoi il faut une carte en plus pour gerer la bete? on peut m'eclairer?

je suis preneur des stickers! biz

Aganyte

J'avais fait un truc avec un Arduino, mais depuis les dernières mises à jour de Teknoparrot et le travail de bandicoot, il semble que l'on ai une solution plus simple à mettre en œuvre. Je te suggère d'attendre le retour de Bandicoot, je pense qu'il travaille toujours sur le sujet.