Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Williams aztec

Démarré par Seb89, Jeudi 05 Septembre 2019, 18:56:38 PM

Seb89

Bonjour
J'ai acheté un flipper Williams Aztec
J'ai essayé de le mettre en route mais ça ne fonctionne pas ,
Toute les lampes sont allumées,quand je mets des pièces le moteur tourne mais après rien ce passe .
Je n'y connais pas grand chose et je suis un peu perdu.

Si vous pouvez m'aidér
Merci

ducatman1098

T as contrôlé si tous les fusibles étaient bons?
T as essayé de faire un test mode et de voir quels défauts le flipper pourrait te signaler??

Manu2

Citation de: ducatman1098 le Jeudi 05 Septembre 2019, 19:03:36 PM
T as contrôlé si tous les fusibles étaient bons?
T as essayé de faire un test mode et de voir quels défauts le flipper pourrait te signaler??

Un test mode sur un méca ?  ;D

Il y a un excellent tuto de tilowil, si je ne me trompe pas, sur la remise en route d'un flip méca. Cherche sur le site.

ducatman1098

ben oui!! y a un test mode..tu allumes et si ça ne brûle pas ; tu peux passer à la deuxième étape ,checker les fusibles puis laisser un message sur gamoover  =:)) =:))

tilowil

Bonsoir à tous,

=:)) t'es le meilleur @ducatman1098.

Merci @Manu2.

Seb89, j'ai donné des coups de main par forum interposé. Lorsque j'ai fait mes remises en route de flipper EM, j'ai essayé de détailler le plus possible mes remise en route. Mes EM sont le Gottlieb Magnotron, le Gottlieb Hot Shot et le Bally Freedom.
Bally et Williams, les éléments sont presque semblables.
Tu as aussi les remises en route de @stankiller.

En premier lieu @ducatman1098 a raison, vérifies tes fusibles, en les sortant de leur support que d'un coté, pour eviter les faux positifs a cause des communs.

Ensuite si tu n'as pas la doc de ton flip tu peux la trouver sur IPDB (https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=119)
et le schema electrique

C'est la version EM du Aztec que tu dois avoir, car tu parles du moteur. Il existe aussi en version SS.

Une fois que tu auras testé tes fusibles, si tout est bon je pencherai pour un simple problème de contact, mais lequel.
Je ne saurais te conseiller un bon nettoyage de l'ensemble des éléments du flipper, c'est un peu long, il faut être méthodique, mais au final tu auras retiré 99,99 % des pannes.

A+


Seb89

Bonjour tout le monde ,
Merci pour vos réponse .
Quelqu'un aurai les schémas électriques ou un lien ou je peux les trouver ?

Merci d'avance

gottlieb

Salut

Tilowil t'a fournit le lien vers le schema (le post au dessus du tien)
Il faut être méthodique avec un méca. Bien nettoyer et régler les contacts et vérifier les piste des cartes de reset  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*