Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

CharLee

Chalut ici !

Pseudo : CharLee
Age : 33 ans dans 2 semaines  :D
Situation Familiale : Pacsé
Lieu : Avion (pas loin de Lens)
Hobby : Jeux Vidéos, Musique, Informatique et Cigarette Electronique
Séries Préférées : Breaking bad, The Leftovers, Homeland essentiellement
Boulot : Chômeur depuis peu, domaine de prédilection : maintenance informatique et reseaux
Plateforme préférée : Consoles
Mes Jeux Console préférés : Oulà plein plein mais chuis plus action que MMORPG
Plats préférés : Les chtits nenfants
Boisson préférée : Eul'bière
Signes particuliers : Con mais gentil
Consoles : Xbox 360 et un RasPi sur lequel j'installe tous les émulateurs possibles
Borne : Aucune pour l'instant, mais dans l'intention de fabriquer un Bartop avec un RasPi dedans

PS : Kiwandou, c'est marrant j'ai vu ton annonce LBC hier soir et tu t'inscris presque en même temps que moi. Faudra que tu me montres ton matos un de ces 4 ;)

arcademuseum

Bonjour a tous, je suis le petit nouveau sur ce forum et deja je ne sais pas si je me présente correctement sur le forum... Je suis de Bruxelles et oui un belge ca existe encore  ^-. Je suis passionner de jeux d'arcade et de jeux via emulation et frontend. J'ai comme passion la musique et le cinéma.

Que dire d'autres...je vie en couple et j'ai un petit garçon de 4 ans a qui j'espère bien faire découvrir les grandes années de l'arcade.

J'espère trouver des amis ici qui accepterons de partager leurs connaissance.

tilowil

Bienvenue aux nouveaux.

Parcourez le forum pour trouver des informations et n'hesitez pas a ouvrir vos propres sujets, vous êtes sur un super forum d'entre aide.

Bienvenue.

tons28

Bonjour,
Je m'appelle Tony, j'ai 40 ans.
Je suis fan des jeux oldies. Quand j'étais gamin mon père avait acheté un flipper. Ce week-end j'ai trouvé une borne eurogame vide.
Le but maintenant est de la retaper et d'y mettre un système à base de raspberry pi ou pc avec un mame ou autre.
Je n'y connais pas grand chose en bricolage donc tous vos conseils m'intéressent

knuckel56

Pseudo : knuckel
Age: 37 ans
Lieu: moustoir'ac dans le morbihan
Hobby : Jeux d'arcade, musique (vinyl), voiture ancienne que je restaure
Plat préféré : lasagne ....
Borne : Oui, 4  une atari , une rêne pierre et 2 jet video games mais en triste état et ne fonctionnant pas pour l'instant
Console : NES , master system , megadrive 2 , Xbox , gamecube , PS1,PS2,PS3, quelques game boy , 1 pong , super nes

bonjour
donc moi c'est nicolas je viens de récupérer 4 bornes arcade en mauvais état
j'en ai testé deux mais juste un trait blanc a l'écran quand on met en route et plus rien après !!
je fais parcourir le forum pour trouver une solution et voir pour les modifier si il le faut
on a aussi quelques ancienne console a la maison et d'autres objet rétro
voila j'espere un jour jouer avec au moins une de mes bornes !
merci pour l'accueil

tilowil

Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Moustoir'ac, voila un nom de bourg qui me parle, ayant une maison à GrandChamp (Gregam) :D.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: knuckel56 le Mardi 20 Janvier 2015, 13:45:46 PM
Pseudo : knuckel
Age: 37 ans
Lieu: moustoir'ac dans le morbihan
Hobby : Jeux d'arcade, musique (vinyl), voiture ancienne que je restaure
Plat préféré : lasagne ....
Borne : Oui, 4 : une atari , une rêne pierre et 2 jet video games mais en triste état et ne fonctionnant pas pour l'instant

Bienvenue à toi Nicolas !  ^-

Mes bornes sont pour l'instant sur Vannes, et mon frère basé à Locqueltas doit bientôt attaquer la restauration de ses bornes => tu n'es pas tout seul dans ton coin ;) !

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta borne ATARI ? :)

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour la restauration de chacune d'entre elle : ce sera le moyen le plus efficace. Et avec toute l'entraide du forum, il ne fait aucun doute que nous parviendrons à redonner vie à tes bornes fraîchement acquises  ^-^.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pouls

Bonjour a tous les retrogamers

quelque ptites infos sur moi

Pseudo : pouls
Age : 29 ans
Lieu : dunkerque
Hobby : Jeux Vidéos, Informatique
Série Préférée : walking dead
Consoles : ps4
Borne : rene pierre metal vision d'origine

Je viens sur ce site pour chercher des infos et pour partager.

a bientot


jeromepiver

bienvenue a tout les nouveaux et au Dunkerquois qui es proche de chez moi

knuckel56

#3977
merci pour l'accueil
et c'est cool qu'il y est du monde prêt de chez moi et je n'y connais pas grand chose
je suis prêt a prendre vos conseils
je vais essayer d'en sauver deux ou trois sachant que les caisson en bois sont malade
une photo de l'atari

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: knuckel56 le Mercredi 21 Janvier 2015, 13:45:16 PM
une photo de l'atari


Ah oui, elle fait un peu dans son jus quoi ;). C'est un meuble typique de l'époque ATARI Europe, bornes qui étaient fabriquées en France à Baume-les-Dames. Je ne saurais dire quel était le jeu à l'origine...

Y a-t-il encore un PCB (la carte électronique contenant le jeu) dedans ?

Comme tu débutes dans l'arcade, démarrer par la René Pierre sera peut-être plus simple car c'est d'origine une borne câblée JAMMA à priori. N'hésite pas à ouvrir un sujet sur la première de ces dames que tu veux retaper ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

knuckel56

elle était stocké dans un endroit humide
oui il y a une PCB en jamma avec le jeux flying shark
la rené pierre me fait peur car les cartes ne sont pas très belle a voir
je vais commencer par une jet video game ou l'atari
j'ouvrirai un post pour ces deux bornes

olschool

Citation de: knuckel56 le Mercredi 21 Janvier 2015, 14:05:21 PM
elle était stocké dans un endroit humide
oui il y a une PCB en jamma avec le jeux flying shark
la rené pierre me fait peur car les cartes ne sont pas très belle a voir
je vais commencer par une jet video game ou l'atari
j'ouvrirai un post pour ces deux bornes

ne les branches surtout pas avec le pcb !!!
:exclam: :exclam: :exclam:

ni tout court...
ouvre un post et pose tes questions, il y a plein de choses a faire avant de re mettre sous tention
sous peine de tout griller !!


;)

on vas t'aider ne t'inquiète pas
^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

knuckel56

j'ai ouvert un post pour la jet
je vais en faire un pour l'atari

karlito748

Salut a tous,
Je passe par la case présentation de ce forum très utile  ^-^
Etant collectionneur/joueur en console retro et arcade je me devais de m'inscrire ici !!!chose faite :)
en espérant aider quelques personnes si possible.

Karlito

nuts

Bonjour à tous,

Pseudo : Nuts
Nom: Benoît F
Age: 31 ans
Lieu: En Touraine quoi
Hobby : musique, informatique, bd....
Boulot: Je peux pas en parler ici
Boisson préféré : j'ai jamais réfléchi à la question
Plat préféré : lasagnes
Personnage préféré : ouh la...
Personnage détésté : pas mieux
Borne : Non, mais ça me trotte d'en faire une, d'où ma venue