Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Simulateur Sega rally 2

Démarré par Morph3us59, Jeudi 24 Octobre 2019, 18:41:57 PM

Aganyte

Erreur 02 c'est la RAM de la driver board qui est HS....enfin, il parait  ;D

Morph3us59

Je vais tenter de les inverser merci pour ta réponse

Aganyte

la ram c'est celle qui est soudée hein, sur les supports tu as un GAL et une EPROM.

Morph3us59

Bien vu Aganyte  ^- j'ai inversé les 2 driver board et le probleme s'est déplacé de la borne 2 à la 1, au moins ca confirme que le retour de force de la 2 fonctionne aussi, elle se répare cette carte a ton avis?

Encore merci

Little_Rabbit

Salut,

Il a l'air super propre ton twin Sega Rally 2 !  ^-^

Tes sangles vont faire des jaloux ! :D

Sinon, ce n'est pas pour jouer à "c'est celui qui dit qui est", mais essaie d'utiliser les bons termes pour que nous comprenions bien de quoi tu parles ;). Car j'ai l'impression que utilises indifféremment "PC" pour "stack" => ce n'est pas la même chose ! ;)

Là tu parles de PC :
Citation de: Morph3us59 le Jeudi 24 Octobre 2019, 18:41:57 PM
..., il y a un pc d'avance aussi.

Citation de: Morph3us59 le Vendredi 25 Octobre 2019, 16:21:16 PM
C'est Gnomon qui parle de pc à l'intérieur, au cas où les stacks seraient changés et plus d'origine donc, .../...
En principe il y a 1 stack d'avance (au cas ou)
Ah bah non  :D, c'est toi qui a parlé le 1er de PC, du coup on se demandait si ton twin était équipé des stacks d'origine, ou de 2 PC avec émulateurs ;).

Citation de: Morph3us59 le Vendredi 25 Octobre 2019, 23:26:13 PM
merci, oui flipp payé moins cher que ton estimation et y a un pc complet supplémentaire, à vérifier si il fonctionne!
Et hop, tu remets ça ! :D Là tu parlais d'un stack en rab, c'est bien ça ? :)

Mon post ne vise pas à couper les cheveux en quatre, juste à t'encourager à utiliser le bon terme pour qu'il n'y ait pas de malentendu ;). J'ai bien compris que tu viens du monde du flip, et j'ai l'impression que tu apprends vite ! :)

Bonne chance dans la suite de ta remise en état !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Morph3us59

#21
Oui c'est vrai qu'elle est propre (le side de gauche est cassé a 2 endroits), je vais essayer de parler mieux le jarcon arcade ;) , c'est bien un stack d'avance, je viens de nettoyer la carte driver board (nettoyant contact composant et connecteur mâle / femelle, j'ai retirer également le GAL et l'EPROM mais rien ne change "erreur 03" cette fois...personne n'a un plan de cette carte? ca se répare?

Aganyte


Morph3us59

Merci! pas évident, juste alimenté en 5V, aucun message d'erreur enfin ça affiche "8888"

Morph3us59

#24
Bon, le problème graphique est résolu, j'ai récupéré la carte graphique dans le stack que j'ai d'avance. (en revanche la cpu board du stack ne fonctionne, l'écran s'allume puis s'éteint bout de 3 secondes, toutes les autres cartes RAS), me reste a trouver une drive board (réf: 838-13366), ou si vous connaissez un réparateur, un arcadien qui excelle dans ce domaine?
Si encore il existait des plans de cette carte, n'hésitez pas a partager!!
Merci

sentinelle

#25
Bonsoir  <:)

C'est assez difficile de diagnostiquer des pannes sur Sega model 3 et 3.2 .

Je m'explique :

Il y a tellement de cartes et de problemes pouvant venir de chacune d'elle que voila c'est dur  (:x

Tu as d'abord :

L'alimentation

L'alimentation si elle est faible ou en panne soit le stack ne demarre pas soit tu as des bugs graphiques...

Le stack

Le stack est un empillement de plusieurs cartes, tu as la video board la cpu board et la rom board et aussi une com board....

Ensuite la partie drive board souvent en panne pour le retour de force ......................

Et une autre carte la servo board



Donc pas simple pour le diagnostique .......................

A++  <:)

Citation de: Morph3us59 le Mercredi 30 Octobre 2019, 22:03:03 PM
Bon, le problème graphique est résolu, j'ai récupéré la carte graphique dans le stack que j'ai d'avance. (en revanche la cpu board du stack ne fonctionne, l'écran s'allume puis s'éteint bout de 3 secondes, toutes les autres cartes RAS), me reste a trouver une drive board (réf: 838-13366), ou si vous connaissez un réparateur, un arcadien qui excelle dans ce domaine?
Si encore il existait des plans de cette carte, n'hésitez pas a partager!!
Merci


Pour verifier inverse carrement les stacks de l'une a l'autre mais attention a bien recabler .............
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Morph3us59

Je suis certain que le problème vient de la drive board car j'ai en inversant les 2 drive board le problème se déplace.(l'eprom et le gal sont ok aussi)

les 2 servo board sont ok (inversion faite aussi)

Maintenant effectivement il faut se méfier des alim mais faire le remplacement par une ATX demande des modifs il faut refaire la connectique c'est ca?
Merci a toi sentinelle  ^-

Amano J


sentinelle

#28
Bonjour  <:)

Citation de: Morph3us59 le Jeudi 31 Octobre 2019, 09:37:46 AM
Je suis certain que le problème vient de la drive board car j'ai en inversant les 2 drive board le problème se déplace.(l'eprom et le gal sont ok aussi)

les 2 servo board sont ok (inversion faite aussi)

Maintenant effectivement il faut se méfier des alim mais faire le remplacement par une ATX demande des modifs il faut refaire la connectique c'est ca?
Merci a toi sentinelle  ^-

En effet recuperer les prises alim de l' alim defectueuse mais garder le 110 volt pour l'ecran en effet l'ecran etant alimenter aussi par une prise sur l'alim  ;D ;D ;D ;D ;D

Donc faut quand meme garder l'alim ...........................pour l'ecran



Pour la modif powermax en a fait une sur sa jurrasic park cherche son topic ...





Pour faire un test debranche la prise entouree en jaune photo 1 et l'ecran restera eteint  <:)

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Michel Maeva

Bonjour,

Merci Sentinelle, effectivement, je viens de faire le rapprochement par rapport à notre conversation sur les blocs d'alimentation et l'alimentation du tube  <:)

Le freeze de l'écran est dû en effet à l'alimentation qui fatigue, j'en parle car j'ai eu la même chose chez moi.

Après avoir changé l'alimentation, le problème s'est réglé aussitît. J'avais peur que la carte vidéo soit en panne encore... :(

Avec les années, je pense qu'il faut se faire du spare car les pièces sont de plus en plus difficiles à trouver et surtout de plus en plus onéreuses  >:(
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Morph3us59

#30
Je confirme pour la rareté des cartes arcade de certains modèles et les tarifs...
Je m'en remet a vous pour un soucis de grésillement désagréable dans les HP de l'un des 2 sièges, le son fonctionne correctement mais le grésillement prend largement le dessus, j'ai tenté beaucoup d'inversion de carte notamment: (d'une borne sur l'autre)
-les cartes ampli arrière (Rear uniquement)
-le filtre lowpass du subwoofer
- les alims SUN
-la carte MPEG (SRT-4700)
-les stacks
-Les hp des sieges..
Mais rien a faire toujours ce grésillement  ;D ;D ;D Une idée?

Au passage j'ai détecté des soudures fissurées autour de ce connecteur prés du transfo (sur chaque borne), a surveiller donc  <:)




Morph3us59

Bon ça avance la carte retour de force est réparée (merci Aganyte pour ton aide)  ^-, reste a trouver le problème de son qui grésille sur un des 2 sièges