Auteur Sujet: [Commande groupée] Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega  (Lu 1045 fois)

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[Commande groupée] Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega
« Réponse #32 le: Jeudi 23 Janvier 2020, 18:03:05 pm »
  • Allez, les 2.. ^-

    Hors ligne alexandre

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    [Commande groupée] Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega
    « Réponse #33 le: Dimanche 26 Janvier 2020, 11:09:59 am »
  • Encore un beau projet d'aganyte.

    Hâte de voir le résultat dans les diverses GunCab et autres bornes de conduites SEGA  ^-
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    Hors ligne CitrikElektrik

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    [Commande groupée] Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega
    « Réponse #34 le: Vendredi 31 Janvier 2020, 13:24:02 pm »
  • Avec un pote, on a repris le projet du JVSy et il a implémenté le support des guns dessus. Concrètement, ça émule un joystick analogique et ça fonctionne avec les jeux qui gèrent des guns optiques et même des gun positionnels comme Terminator 2.

    On n'a débugué aussi quelques merdouilles dans le code d'origine et la solution fonctionne sur des bornes qui n'utilisent pas le sense comme les Namco Noir donc en dehors du support des guns, ça fait un JVS-pac pour une poignée de cacahouètes.

    On doit regarder maintenant le support des volants et des joysticks analogiques qui ne sera pas très compliqué mais aussi le link d'I/O et le support des trackballs pour des panels comme Outrigger ou Virtua Golf.

    Tout passe par le JVS sans rien modifier du coup. Par contre, il y a quelques soudure pour la puce qui gère le TTL<-->RS485 mais c'est trois fois rien.

    Le code est ici si tu veux jeter un oeil : https://github.com/gtranche/JVSy

    Pour la carte, on est parti sur du Teensy 2.0 comme pour le projet d'origine. Il y a une petite bidouille à faire pour qu'elle soit reconnue en tant que 2 joysticks mais rien d'insurmontable, c'est juste de la copie de fichiers dans l'IDE Arduino.

    Hors ligne aganyte

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    [Commande groupée] Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega
    « Réponse #35 le: Vendredi 31 Janvier 2020, 14:10:07 pm »
  • De mon point de vue, l'idéal serait d'avoir une double détection souris/joystick car en fonction des émulateurs, il vaut mieux avoir les deux. Enfin, une calibration in game est utile sur certains émulateurs buggés (genre Teknoparrot). Pour finir, une calibration hardware capable de corriger les défauts de gunboard serait le top du top.

    Hors ligne CryingFreeman

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    [Commande groupée] Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega
    « Réponse #36 le: Vendredi 31 Janvier 2020, 14:12:30 pm »
  • Coucou Aganyte,

    J'en suis si il reste un créneau. J'ai justement une VC3 sous la main pour tester.

     <:)


    Hors ligne CitrikElektrik

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    « Réponse #38 le: Vendredi 31 Janvier 2020, 14:23:22 pm »
  • De mon point de vue, l'idéal serait d'avoir une double détection souris/joystick car en fonction des émulateurs, il vaut mieux avoir les deux. Enfin, une calibration in game est utile sur certains émulateurs buggés (genre Teknoparrot). Pour finir, une calibration hardware capable de corriger les défauts de gunboard serait le top du top.

    Oui c'est vrai. Je pensais d'ailleurs porter le code sur PC pour utiliser un adaptateur RS485 usb. C'est vrai qu'en soft, on a la possibilité de faire un tuning plus fin et de lancer une mire de configuration avant de lancer le jeu. Après je ne sais pas si toutes les I/O board se comportent bien s'il n'y a pas de sense sur le serveur. En principe oui car cet un changement de tension sur la ligne en sortie. A priori pas de contrôle.

    Hors ligne aganyte

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    « Réponse #39 le: Vendredi 31 Janvier 2020, 14:32:59 pm »
  • Si tu veux participer activement au projet, tu es le bienvenue  ^-

    Après je le répète, l’intérêt de la carte de ce topic est de permettre de faire cohabiter le système d'origine avec le PC, donc si on part sur une V2 en RS485, il faudra réfléchir au moyen de faire cohabiter la nouvelle carte avec l'ioboard Sega.


    Hors ligne revengemanx

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    « Réponse #41 le: Dimanche 23 Février 2020, 21:28:32 pm »
  • 2 for me


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    « Réponse #43 le: Dimanche 23 Février 2020, 21:31:52 pm »
  • Suite aux réponses sur le topic ffb controller, 1 pour moi également Christophe :).