Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

Citation de: Iro le Mercredi 11 Mars 2020, 13:41:45 PM
Et si on peut ajouter les outputs , c'est Byzance !

D'un point de vu technique, c'est faisable. D'un point de vue programmation, il va falloir l'aide des pointures du forum (BP et njz3  :D )

Citation de: Benoit33 le Mercredi 11 Mars 2020, 13:53:38 PM
un kit à souder pour moi

super comme d'hab


Justement, il en reste plus qu'une sur le batch 2.

Aganyte

Voila donc le premier test du VGA666 sur un raspberry pi 4.

J'ai téléchargé sur le site de Retropie la version compatible avec le Pi 4, puis j'ai gravé l'image sur une carte SD de 16Go (on peut prendre plus gros si l'on veut). Avant de sortir la carte SD du PC, on ouvre le fichier config.txt à la racine de la carte SD et on ajoute ces quelques lignes.

dtoverlay=vga666
enable_dpi_lcd=1
display_default_lcd=1

#For 1280x1024 60Hz
dpi_group=2
dpi_mode=35

J'ai choisi cette résolution car elle colle avec l'écran LCD qui va me servir de test.

Ensuite, on claque la carte SD dans le Pi 4, on connecte le VGA666 sur le GPIO, le câble VGA sur la télé et on allume...





dès la première mise en route, Retropie va automatiquement s'étendre à l'ensemble de la carte SD puis il va ouvrir le système d'assignation des boutons. Une fois les boutons assignés, nous voila sur le menu.

Je pense que c'est une bonne idée d'utiliser les arduinos comme périphériques HID avec Retropie, ça devrait rouler tout aussi bien qu'avec une simple manette.

Il reste à voir les résolutions plus basses mais c'est un premier test encourageant  :-)=

Aganyte


zebassprophet


Aganyte

Je continue les tests sur le Pi 4. L'atomiswave et la Naomi passent bien  ^-^




Amano J

Bon ça ! Dans peu de temps on aura des racecabs à base de Pi si ça continue  :ang:

Vietscong

salut Aganyte

Tu utilizes quoi comme version de Pi 4 ..j´ai une version 2 gb ..ça serait suffisant ?

Merci

Slt

Aganyte

Là c'est un 2 Gb avec les fréquences d'origines.

Benoit33

très bon... naomi et atomiswave. VT2 est jouable car la démo des fois c'est bon mais en jeu...

Aganyte


sushy18

Je dois soudoyer qui pour qu'on test hokuto no ken ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)


sushy18

 :-*
Tu ne sais pas comment tu viens de me donner le smile...
Mercy aganyte
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Gnomon

Qu'est ce que je vais être content de me refaire du gigawing 2 et du powerstone
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Aganyte


Solkan

Citation de: aganyte le Dimanche 15 Mars 2020, 11:44:45 AM
Test dans la Sega Rally

Et il gère le retour de force  =:))

Blague à part, excellentes nouvelles que cette puissance d'émulation du RPI4
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field