Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet racecab twin volant type g27 sur hyperspin

Démarré par Tdg81, Jeudi 12 Mars 2020, 14:25:00 PM

Tdg81


Aganyte

Il te faut partir en quête d'une drive board midi ou rs422, tu peux regarder le vendeur Yaton sur Ebay  ;)

Tdg81

Salut aganyte tu peux développer parce que la déjà cest chinois pour moi je dois chercher quoi pour quoi faire et comment je te remercie et désolé je suis noob dans cette partie la

bandicoot

#19
belle prise , volant super clean  ^-
DRIVE BOARD  = la platine electronique qui interface le volant a la carte mere sans elle pour du model 3 ça devient compliqué
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

Joli et bel etat semble-t-il  ^-

T'as quel budget pour la partie volant ? Car il y a des solutions plus plug and play pour conserver ta motorisation d'origine.

Tdg81

Solution plus plug n play cest a dire tu peux m'en  dire plus qu'est ce qu'il est possible de faire avec mes volants qu'est ce qu'il me faut en plus pour que ça fonctionne et comment le faire fonctionner merci pour le budget je sais pas pour l'instant mon problème cest de savoir quoi faire et comment pour utiliser ses beaux volant sega si tu as des solutions pour moi je suis preneur mais svp détailler plus parce que me dire il te faut trouvé drive board midi!? (Euhhhhh ok gros noob que je suis) et après la quelle exactement il m'en faut une ou deux qu est ce que je vais faire avec ect.....

Aganyte


Tdg81

merci pour ton retour quel différence entre les cartes?
Que me conseille tu si je suis ton conseil et est ce pas trop compliquer à installer tous ça? Et du coup les volants
Seront reconnu avec mon pc cest ça ? Je pose peut-être bocoup de question mais je veux pas faire n'importe quoi et commander des choses qui faut pas ou que je serais incapable d'installer

Aganyte

Attend, on me glisse à l'oreille que je me suis planté sur le type de driver board (celle là, j'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir dans les mains)

Tdg81

Ok t'inquiète je commande rien Avant d'être sur de tout garder en-tête que je suis vraiment noob pour cette partie du projet d'utiliser le volant pédalier d'origine sur pc merci  ^-

delo

Citation de: Tdg81 le Samedi 14 Mars 2020, 06:33:20 AM
Solution plus plug n play cest a dire tu peux m'en  dire plus

T'as la solution simucube (issu de monde des simracers "directdrive") : tu branches ton moteur + encodeur ainsi que tes boutons et pédalier et ça marche direct. Le volant est reconnu sous windows et avec le plugin de Boomslangnz les jeux model 2, model 3, teknoparrot tournent nickel  :D

Par contre ça douille un peu : il faut compter 160€ (carte simucube) + 150€ (driver) (c'est vendu ensemble)  >:(

Tdg81

Ca douille effectivement mais ça a l'air super ça tu as un liens ou est ce que je peux voir ça merci

Tdg81

Salut Delo tu pourrais me dire ou est ce que je peux trouver tous ça stp ça a l'air super bien si cest plug n play comme tu dis je te remercie

delo

Tu peux normalement directement commander à partir du site de Granit Device, voir également les contacter, ils sont assez réactifs  :) De mon coté, j'ai toujours (pour le boulot) passez en direct.
Sinon, il y a aussi des revendeurs de simracing qui les proposent comme celui-ci : SimRacingBay mais j'imagine qu'ils doivent prendre leur marge... :?

Tdg81

Ok je te remercie je vais voir ça est ce que quelqu'un la déjà fait sur le forum est ce que cest bien?

delo

c'est la solution que j'ai expérimenté sur ma sega rally 2
pas de souci, ça marche très bien  ^-
De mon coté afin d'avoir un peu un meilleur rendu j'ai changé l'encodeur pour un avec une meilleure résolution mais ce n'est pas du tout indispensable  ;)