Bonjour, suite a ce
post très inspirant j'ai décidé de coucher mon idée de Pincab sur plan.
Rien de concret pour l'instant, j'ai encore beaucoup a faire sur d'autres projets et je n'aurais pas le temps de commencer ce Pincab avant la fin d'année .
Mais au moins ça me permet d'exposer ce projet et d’éventuellement avoir des retours de la part de personnes plus expérimentés avant de faire n'importe quoi .
pour le matériel et la conception :
- je dispose d'un 39 pouces ( est ce suffisant pour prétendre a un pincab plutôt qu'un mini pincab ? )
- je ne compte pas utiliser de pieds standards ou non standards ( les pieds de flippers, c'est moche )
- pas de toys ( je compte limiter le coût et si je j'avais voulu les sensations a l'identique d'un flipper, j'aurais acheté un flipper... )
- utilisation d'une KL25Z ( oui faut pas déconner non plus. )
quelques photos en sachant que la déco est juste la pour montrer les possibilités de look
- laqué noir + lettrage imprimé 3d chromé ( et ça marche quelque soit le thème choisi )
- plus classique , le sticker ( pour le coup je suis resté neutre et j'ai pris un de mes dessins plutôt qu'un thème de flipper )

Sur celle ci on voit bien les ecrans utilisés (39 pouces , 22 pouces et 15 pouces 4:3 )

avec stickers.
plan de "coupe" ainsi que quelques cotes pour se rendre compte de la taille . ( il manque encore pas mal d’élément au plan )

Le but est d'avoir un pincab facile a fabriquer et simple mais "classe".
c'est dans cette optique que par exemple, les baffles sont sur les cotés plutôt qu'un façade ( alors que j'ai la place en façade ) je veux garder cet aspect monolithique quand on joue dessus .
je compte d'ailleurs redesigner les baffles un peu trop tape a l'oeil sur le plan pour mieux les intégrer.
voila, merci pour vos éventuels retours, questions et conseils qui me permettront de ne pas tomber dans certains pièges .P.S: si vous voulez savoir si du mdf 18mm peut soutenir la structure voici une equation que vous pouvez appliquer .