Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Borne d'arcade Vidéo Games Jolly Card

Démarré par Laurent4663, Samedi 16 Janvier 2021, 14:56:11 PM

Laurent4663

#48
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses et l'intérêt que vous y prêtez, je vais essayer d'y donner suite dans l'ordre.

N'étant pas à proximité de la borne, je me suis fait un devis en comptant le maximum pour qu'il n'y ai pas de surprises.

J'aime le travail bien fait, donc je partais sur ces options, les faisceaux qui ont point d'âge sont souvent sources de pépins.


@Fred G5    Face à la borne, ce n'est plus pareil, le pannel fait 41.5 cm et je ne trouve rien qui s'en approche, donc il suffit d'un Joystick et au pire du câblage, quant à la chaîne de masse, elle est soudée sur les boutons donc l'ensemble est récupérable.
Le filtre EMI, je pensais que c'était un plus.
Non, je ne suis pas à la rue, je fait aussi dans l'ancienne (auto et moto), je sais ce que ça coûte et me permettais un parallèle avec mon activité.


@Little_Rabbit   Ton analyse n'est pas complètement fausse, je préfère de loin le flipper, cependant dans la La 60in1, il y plus d'une quinzaine de jeu qui me plaisent,
ça peu aider pour l'avenir, mon plaisir actuel étant la remise en route.
La place dans la borne ne permet pas la rotation de l'écran.

Voici le panel:



Je me suis certainement mal exprimé dans mes demandes et n'aurait pas été étonné de réponses du genre: vu l'état et le coût de réparation achète directement autre chose.
Le coût n'est pas un frein en soit, mais j'ai vu des annonces de bornes de catégories supérieures et fonctionnelles à environ 500 €.

@Solkan  Merci pour le lien, si je ne trouve pas mon bonheur avec 2800 jeux ^-^

Et finalament avec toutes vos remarque, ça devrait être bien moins onéreux que je ne pensais.







Solkan

Citation de: Laurent4663 le Mercredi 27 Janvier 2021, 11:58:35 AM
Je me suis certainement mal exprimé dans mes demandes et n'aurait pas été étonné de réponses du genre: vu l'état et le coût de réparation achète directement autre chose.
Le coût n'est pas un frein en soit, mais j'ai vu des annonces de bornes de catégories supérieures et fonctionnelles à environ 500 €.
Tu as l'écran fonctionnel et le bois, ce qui fait 80% du prix d'une borne "en état de marche".
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Fred G5

Alors oui 41.5cm pour un panel c'est pas courant et vraiment petit.

Comme tu es plutôt dans l'auto/moto je pense que tu pourras te faire maison un panel en tôle tout propre à la bonne dimension.
Vu que c'est vraiment pas large sa va être difficile de caser 2 joueurs (2 joystick + 3 boutons par joueur + 2 boutons start) mais pas impossible. (un petit modèle 2D sur PC pourra te donner une idée de ce qu'il est possible de faire).
Sinon tu parts pour un seul joueur, mais c'est moins fun si des copains veulent jouer aussi. (ou alors chacun son tour)

En tout cas vire tous les boutons carrés bien moches et part sur des ronds, oubli le jeu de poker et installe toi un système multi jeu (Pandora où autres)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Laurent4663

Comme tu l'indique, je vais partir sur un seul joueur car le panel est petit et la place pour deux joueurs manque devant l'écran.

Je vais suivre le lien de Solkan pour la Pandora box, le même vendeur possède le reste.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001638992734.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1cc63c004tBDyj&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item/4001359513486.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1cc63c004tBDyj&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item/4001245799298.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1cc63c004tBDyj&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item/4001290531750.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1cc63c004tBDyj&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item/1005001872561547.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1cc63c004tBDyj&mp=1

Pour un total de 66,96 €  frais de port compris, c'est plus qu'honnête.

On verra à la réception de la commande, je ne manquerais ensuite pas de vous donner des nouvelles du montage. ^-

Laurent4663

Pour m'avancer un peu, j'ai retiré et repéré le câblage, principalement pour conserver les monnayeurs actifs.




Comme on peut le voir, c'est une réalisation artisanale d'un faisceau côté panel qui se reprend sur la version d'origine.
Je ne saurais donc pas ce qu'était comme jeu à la base.

Sur ces photos, on voit bien le trou pour l'ajout d'un bouton supplémentaire.
Je vais maintenant essayer de trouver le fabricant du caisson, pas évident.



f4brice

Sur ta dernière photo, à gauche du trou artisanal, on voit clairement l'emplacement pour un joystick.
Il y a 4 petits trous disposés en rectangle autour du trou principal.
Le trou artisanal peut se reboucher facilement avec de la pâte à bois.

Citation de: Laurent4663 le Samedi 30 Janvier 2021, 15:22:04 PM
Je ne saurais donc pas ce qu'était comme jeu à la base.

Ta borne est dite "générique", donc susceptible d'accepter n'importe quel jeu.
Elle est vendu aux exploitants sans jeu, qui peuvent alors l'équiper du jeu de leur choix.

Citation de: Laurent4663 le Samedi 30 Janvier 2021, 15:22:04 PM
Je vais maintenant essayer de trouver le fabricant du caisson, pas évident.

Qu'appelles-tu "caisson" ?

Laurent4663

#54
Citation de: f4brice le Samedi 30 Janvier 2021, 16:12:15 PM
Sur ta dernière photo, à gauche du trou artisanal, on voit clairement l'emplacement pour un joystick.
Il y a 4 petits trous disposés en rectangle autour du trou principal.

Oui, il y en a même 8 en tout, sans marque, comme s'ils n'avaient jamais été utilisés.


Citation de: f4brice le Samedi 30 Janvier 2021, 16:12:15 PM
Qu'appelles-tu "caisson" ?

Désolé, j'emploie le mauvais terme, il s'agit de la borne.
Ce doit être un fabricant français je suppose, c'est le seul élément qui puisse permettre de l'identifier.



Laurent4663

Bonjour, serait-il possible aux modérateurs de déplacer ce post dans la section : Bornes génériques européennes 

Je pense qu'elle serait bien mieux appropriée.
Merci  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Voilà, c'est fait, sujet déplacé dans la section idoine :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


Laurent4663

Reçu les éléments à monter, y a pu ka  ^-



Le tout début



Puis, en fin d'après-midi.


ducatman1098


Fred G5

Grosse transformation, tu t'en sort bien je trouve  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Laurent4663

Merci  8)

Quand je vois le travail effectué par certains à la lecture de nombreux posts, je trouve ma transfo vraiment simple.

Laurent4663

#62
J'ai bien avancé aujourd'hui.

Faisceau branché dans la borne, il ne restera qu'a le fixer et finir celui du panel.


Contrôle et réglage des tensions.




L'écran fonctionne, mais il faut faire les réglages de mises au point.


Une ébauche du panel, car j'ai cru comprendre, qu'il fallait le bouton player2, pour avoir toutes les fonctionnalités de la Pandora Box CX


Existe t-il une liste des jeux ?  Car même s'il y a plusieurs groupes, vu le nombre, pas évident de trouver.
Au hasard de mes recherches, du style Space Invaders

Solkan

Super. Tu vas avoir une bien belle borne : plein de fun en perspective.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field