Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[COVER SHIFTER] Modélisation 3D / HELP testeur

Démarré par delo, Samedi 03 Avril 2021, 20:41:13 PM

delo

Hello,

Sous l'idée - encore une fois  =:)) - de Bandicoot j'ai modélisé le cover du shifter du levier de vitesse.

Même si on en trouve sur le net, cela peut servir de pouvoir le fabriquer pour remplacement  :)
Et puis du coup j'en ai profité pour faire une version modifiée qui colle au thème du H to Sequential shifter  ;D

Voici le rendu :

Pour la version d'origine :



Puis une version modifiée pour le H to Sequential :



Mon imprimante 3D tourne actuellement à 100% du temps pour le boulot. Donc un membre serait-il chaud pour tester ça ?
J'ai repompé l'ensemble des côtes à partir de mon cover mais il faudrait vérifier (et voir si modification à apporter) si ça s'adapte bien sur la coque du dessous.

Ensuite l'idée est aussi de modéliser la coque inférieure, ça pourrait servir... :P




Aganyte


bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte


delo

 :-*

je te mp le lien pour récupérer les STL exportés

icescream

Salut. Mon imprimante est également dispo si tu veux faire  un test sur la f355 qui n'est pas équipé d'origine.

delo

En fait il est préférable pour l'instant de tester sur une borne avec le shifter 4 vitesses afin de vérifier si la modélisation est bien fidèle et ensuite oui bien sûr. Je mettrai à dispo le fichier  ;)

Aganyte

C'est en cours depuis 2h. Ça sera fini ce soir.

flip28

Salut
Moi j'ai la boite H to sequentiel  je veux bien faire le testeur si tu as besoin
Sinon je suis preneur du STL

Je suis débutant niveau 1 en Impression 3D avec fusion et j'essaie de me faire une repro de la partie haute du bezel.
Je voudrais refaire la partie haute à l'identique et ensuite descendre jusqu'a la partie haute de mon écran 32"
Si tu es dispo pour un peu d'aide je suis preneur

skullface

Dispo idem si tu a besoin de plusieurs testeurs.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

psyko44

Yop :)
Tres cool comme idee  ^-
Je te mp ce soir delo j ai un truc a te demander vu que tu as l air de bien gerer le 3d ( et que moi je suis une tanche  =:)) )

delo

Citation de: flip28 le Dimanche 04 Avril 2021, 12:52:21 PM
Je suis débutant niveau 1 en Impression 3D avec fusion et j'essaie de me faire une repro de la partie haute du bezel.
Je voudrais refaire la partie haute à l'identique et ensuite descendre jusqu'a la partie haute de mon écran 32"
Si tu es dispo pour un peu d'aide je suis preneur

la modélisation ne posera pas trop souci, ça je peux t'en faire une.
Par contre, je vois quand même un "problème" pour l'imprimer, car ça va largement dépasser la capacité d'une imprimante.
Ou alors il faut faire une modélisation en plusieurs parties à imprimer indépendamment et puis les coller...

delo

Merci pour les propositions les gas  ^- ^-  ^-^ ^-^

Du coup on va attendre le retour d'Aganyte voir comment ça s'intègre...car il faudra peut-être reprendre un peu les côtes mais aussi voir le "rendu" imprimé. Car peut-être qu'il faudra imaginer un montage (en deux parties) pour pouvoir imprimer la face supérieure vers le haut par exemple pour améliorer le résultat d'impression...

Aganyte

Voila, c'est terminé. Donc, 10 heures annoncé.....et 16h dans la vrai vie (ça doit être des heures Windows  ;D )

Pour avoir un beau rendu, j'ai choisi d'imprimer la pièce avec le dessus....dessus (je vois pas comment le dire autrement). L'inconvénient, c'est qu'il faut mettre des supports et que ça va être galère à retirer. Pour le taux de remplissage, j'ai choisi 90% pour la pièce et 15% pour les supports. La hauteur de couche est de 0,2mm (de mon point de vue, cela ne sert à rien de faire plus fin. Une pièce de ce type est destinée à être apprêtée et peinte donc autant avoir de l'accroche pour l'apprêt)

Voila déjà la pièce une fois les supports retirés.







L'épaulement autours de la pièce est bien présent et il pourrait être un poil plus marqué.



Si je superpose la pièce imprimée avec un original, et en plaçant les trous de fixations bien en face les uns des autres. Je constate que la pièce imprimée et un peu en avant de l'original. Nous verrons plus tard si cela pose problème.



Allez, montage sur la Sega Rally



Alors, déjà, ça se monte  ^- mais effectivement, le boitier est un poil trop haut et l'épaulement ne tombe pas en place sur le bas de la pièce.





Conclusion, pour un premier test c'est déjà presque parfait. Il faudrait surement remonter les trous de fixations d'un millimètre ou deux vers le haut mais c'est tout  :-*

Maitre_Poulpi

Tu as une double buse sur ton imprimante ?
Si oui, tu peux utiliser du fil support qui se dégrade facilement, c'est pas donné mais ça fonctionne pas mal pour les pièces complexes. J'utilise du polysupport qui a l'avantage de s'enlever à la main et tu peux en mettre sur toute la surface à remplir.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte