Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force

Démarré par bandicoot, Mercredi 25 Août 2021, 21:49:40 PM

bandicoot

Bonjour
Apres un mois d'attente dû a une anerie de ma part voici le tutorial pour faire fonctionné les GUNS ALIENS sur tout et n'importe quoi et meme des JEUX PC comme House of The Dead 2 et 3
Donc il nous faut simplement mameHooker c'est lui qui va recevoir les infos des jeux et les renvoyer vers nos GUNS


MameHooker
je vous conseil de l'extraire dans C:\Mamehooker
il nous faudra rajouter un module a mettre dans C:\Mamehooker
Richtx32.OCX
Maintenant ouvré une ligne de commande en Admin
aller dans c:\mamehooker et tappé
regsvr32 richtx32.ocx
regsvr32 LEDWIZM.OCX
Pensé a l'ajouter au demarrage de windows en collant un raccourci de l'executable dans le dossier startup de votre Windows

Pour les jeux n'ayant aucune Output
Installé Joy2Key et attribué au trigger 1 : Y et au trigger 2 Z
Utilisation en mode Generic HiD
Donc nos GUNS sont reconnu comme ceci
Device# = 1
Vendor ID = &H04b4
Product ID = &H6870
Report Length = 8
Bytes = &h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00

Ce qui nous donne en ligne de commande pour le recoil ceci

ghd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01
ghd 2 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01

Pour de jeux tel que T2 on ajoute au ini de celui-ci une commande NULL
ce qui donne ceci
nll |ghd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h0%s% ( %s% aura pour but de prendre la variable sortie par mamehooker )

Ensuite pour les jeux Teknoparrot on aura besoin de OutputBlaster pour certain et de DemulShooter pour rambo par exemple
OutputBlaster
Lui faudra mettre selon la version du jeux un X86 ou un X64 a l'endroit ou se trouve l'executable de votre jeux
Dans Teknoparrot il faudra pensé a activer les Output pour chaque jeux le permettant ( et oui pour l'instant la liste n'est pas enorme mais on va pas non plus se plaindre )



Voila on est plutot pas mal

Liste de jeux Supporté et leur reglage selon emulateur :

Mame:
Pour MAME il faut pensé a activer les Outputs dans le fichier Mame.ini , si vous ne l'avais pas
Ouvrir une ligne de commande dans votre dossier mame
et faire cette commande
Mame -cc
ainsi un fichier mame.ini sera créer

puis rajouter du coup ceci a cette endroit

#
# OSD OUTPUT OPTIONS
#

output windows

Liste de jeux a venir un peu chiant a faire celle la :)

Model 3:
Pour le Supermodel model 3 , il faut donc mettre Outputblaster ( x64 ou x86 selon votre version dans le dossier de l'emu )
Dans le fichier Supermodel.ini il faut rajouter cette ligne :
outputs =win

Jurassic Park Lost World
The Ocean Hunter
LA Machineguns



Config mamehooker

Certain Jeux nécessite Demulshooter en particulier les jeux Teknoparrot
Demulshooter
il faut configurer une premiere fois demulshooter avec demulshootergui  :D donc player 1 player 2 et outputs faut mettre enable
creer un fichier bat pour vous simplifié la vie
Exemple pour Transformers
demulshooter -target=ringwide -rom=tha


Merci a Foxhole pour m'avoir aidé a comprendre le fonctionnement de MAMEHOOKER avec ces GUNS et TDG81 pour avoir pris le temps de tester tout ça :)

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Tdg81

On va suivre ça avec intérêt merci pour le test  ^-^

Aganyte


Tdg81

#3
Tu as bien avancé c'est super déjà un grand pas  ^-^

Popo69

Hello suite achat des guns...je m'aperçois que les directions sont inversés. Suis je obligé de les inverser au fer à souder?
Par ailleurs pour le recoil, ca ne marche pas comme les aimtrak? quand on appuis sur le bouton ca ne marche pas tout seul? il faut absolument avoir les cartes expliquées ci dessus? ou le post permet surtout d'optimiser la précision?
Merci

bandicoot

PCB de remplacement arrivé , cloture du tuto ce week end si tout ce passe bien
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

6rk

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

bandicoot

fichier config pour la quasi intégralité de mame
la suite arrive
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Tdg81


bandicoot

Mise a jours lol
Support Model 3:
Jurassic Park Lost World
The Ocean Hunter
LA Machineguns
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Tdg81


Sonic

Merci Bandicoot pour le partage.
Est-ce que tu as essayé l'emu de Model 2 pour Virtua Cop 1 et 2 et Gunblade NY ?
Merci de ton retour.

bandicoot

ça fait parti des derniers trucs a ajouter
Mais logiquement avec demulshooter tu dois avoir un truc pas mal
Ceci est un example pris a la va vite tu cree fichier BAT et tu met un truc du genre ( les dossier sont forcement pas bons :) )

@echo on
cd "D:\DemulShooter"
START DemulShooter.exe -target=model2 -rom=gunblade

cd "D:\model2"
START  emulator_multicpu.exe gunblade.zip


je suis plus sur a 100% pour la ligne de commande pour l'emu model 2 :) mais tu devrais t'en sortir

exit
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Tdg81

Suite à la grosse maj de l'adaptation sur la construction spécial guncab aliens extermination sur hyperspin aucun conflit ça fonctionne parfaitement et c'est le jour et la nuit maintenant avec le recul un énorme taf récompensé avec ce résultat un grand merci pour ton investissement sur ce projet  :-*

Aganyte

Tu as un lien pour récupérer ta dernière version TDG ?