Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[BOARD] Tilt Audio, une alternative à PinSound

Démarré par Aganyte, Lundi 20 Décembre 2021, 13:39:00 PM

Bio STEIN

Aganyte

Sebinouse

Pourquoi pas !

C'est quoi exactement le But du jeu par rapport à une Tilt Audio normale ? Ca fait la video aussi ?

Bio STEIN

Citation de: Sebinouse le Vendredi 09 Juin 2023, 20:04:16 PMPourquoi pas !

C'est quoi exactement le But du jeu par rapport à une Tilt Audio normale ? Ca fait la video aussi ?

Oui, c'est pour remplacer la carte av95

Sebinouse

Et bien pourquoi pas ! Tu peux nous en dire un peu plus : tu comptes faire la PCB seule ? La PCB et les composants en Kit ? Des cartes toutes faites ?

Je vais avoir accès à mon MM tout cet été pour tester tout ça !

Bio STEIN

Regarde sur flipjuke section dot, j'ai fait un article.

Aganyte

Pour info, la carte d'adaptation white star que j'avais fait à été testée sur un LOTR, et ça marche  ^-

bp787

Citation de: Aganyte le Dimanche 17 Novembre 2024, 09:02:42 AMPour info, la carte d'adaptation white star que j'avais fait à été testée sur un LOTR, et ça marche  ^-

hello, just wanted to share that I used a pinsound whitestar adapter with my tiltaudio board and it worked perfectly, so that is another option for people.  (steve was out of parts for it)

crams

Salut
Je voulais remercier Aganyte pour la carte tilt'audio ! Et également pour son aide.
Je l ai installé dans un Data east Hook.
Tout fonctionne bien a 99% pour moi. Le 1% est un problème pour un son amélioré qui se déclenche pas et un dans les sons normaux qui ne s arrête pas si pas d action qui coupe. J ai également un petit problème de son pendant les premières notes au démarrage. Bref des petites choses qui n empêche pas le jeu et c'est un bonheur de ne plus avoir les bourdonnements typique des Data east.
J ai vu que le temps de demarage était impacté par la conversion des .ogg en .wav et qu une playlist en .wav pouvais accélérer le chargement.
J ai pas chronométré mais j ai essayé après avoir convertis et remplace les .ogg en .wav sur le CVS de la bande son originale et j ai l impression que la carte démarre effectivement plus rapidement sans le problème des premières notes au démarrage.

Aganyte

un des trucs qui m'ennuie avec la Tilt audio, c'est le Raspberry. Entre le temps de boot, les tarifs qui grimpent, les appros difficiles et la carte SD qui peut se suicider plus ou moins quand elle veut, ça n'est pas la meilleure solution selon moi.

J'ai put voir avec le Projet Pi-Ranha que le passage d'un Pi à un ESP32 est souvent possible. L'ESP32 démarre instantanement, a de bonnes perfs de calculs et il n'a pas de carte SD qui peuvent lâcher à tout moment.

Donc, au travail. L'idée est de garder la Tilt Audio tel quel et de créer un "Raspberry Pi lite" spécial Tilt Audio.

J'ai nommé ce projet Tilt!Core.

Aganyte

J'ai commandé 5 prototypes, donc projet en stand-by le temps de les recevoir.