Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Lunar Lander (Atari, 1979)

Démarré par f4brice, Mercredi 31 Décembre 2025, 12:44:04 PM

f4brice

J'ai bien un Wellon WP-280.
La seule et unique 2716 qu'il sait programmer est la 2716 de chez Thomson.
C'est justement ces EPROMs que j'ai achetées !  8)

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

maldoror68

Citation de: gottlieb le Mercredi 25 Février 2026, 19:06:30 PM:-*  ca en fait sortir de leur tanière  =:))

ah bon? :) Je ne vois pas ce que tu veux dire =:))

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
babyfoot Roberto sport

f4brice

Bonjour.

Voici la suite du complément du WIP.
Aujourd'hui, c'est activité capkit !

J'ai reçu il y a quelques jours les condos commandés chez E44.
Je ne connaissais pas cette boutique.
C'est en lisant les conseils que @Little_Rabbit prodiguait à un autre membre du forum que j'avais décidé de tenter.
Je vous recommande à 100% : rapide, fiable, frais de port raisonnables pour des petits commandes.

Voilà ma commande arrivée à destination :

Il est temps d'attaquer le capkit.
C'est vraiment banal, il y a 11 condensateurs à changer.

En cours :

Voilà, le capkit est terminé :

Par curiosité, je les ai testés avec mon outil ESR70.
Ils sont tous un peu fatigués, mais aucun n'est vraiment totalement défectueux.
Tous les condos de 1µF ont un ESR assez élevé, à plus de 4Ω :

À suivre : essai du PCB en direct live dans la borne

f4brice

Bonjour.

Aujourd'hui, rien d'extraordinaire.
Je complète juste les documents originaux qui vont avec la borne.
J'ai acheté sur ibé un exemplaire original de la doc de l'écran :

(désolé pour la photo un peu floue)

f4brice

Bonjour.

Voici la suite du complément du WIP.
Maintenant que le PCB a été capkité, l'heure est venue de le tester dans la borne. :)

Pour m'en sortir dans mes investigations, j'essaie de ne changer qu'un seul paramètre à la fois.
Donc je laisse le panel débranché, et je connecte mon oscillo en mode X-Y sur les sorties X et Y du PCB.

La mise sous tension est prometteuse.
Sur l'écran de l'oscillo, je devine l'attract mode du jeu :

Donc le capkit a été 100% bénéfique car maintenant le PCB fonctionne avec l'alim de la borne.
J'éteins la borne et je reconnecte le panel et l'écran.
Ensuite, la borne est remise sous tension.
J'ai toujours sur l'oscillo l'attract mode du jeu.
Je note également que la sécurité "spot killer" de l'écran n'est pas active : la loupiotte entourée en vert sur la photo reste éteinte :

Je vais voir à l'avant de la borne...
Tadaaaaaa :

Bah c'est cool, le PCB est donc bien réparé.  :-)=
Je tente une partie :

Il est très probable que je mette en vente ce 2e PCB.
Je n'ai pas l'intention de le garder car il ne me sert à rien.
J'ai déjà un PCB pour ma borne, et s'il tombait en panne je peux le réparer.

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour la restauration de ce second PCB Lunar Lander qui n'aura pas traîné !  ^-^

J'aurais bien aimé pouvoir t'acheter ce PCB excédentaire, mais... je n'ai pas de borne Lunar Lander !  =:))

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Jolie

Oui, c'est vrai qu'il faut une borne particulière qui ne court pas les rues
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

gottlieb

:-)=  :-)=
1 Pcb de plus de dépannée  :-* c'est bien cool  ^-  Le démon des pannes à encore vaincu .
A la maison  ;)
babyfoot Roberto sport

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 09 Mars 2026, 23:10:56 PMSalut,

Bravo pour la restauration de ce second PCB Lunar Lander qui n'aura pas traîné !  ^-^

J'aurais bien aimé pouvoir t'acheter ce PCB excédentaire, mais... je n'ai pas de borne Lunar Lander !  =:))

A+
... pour l'instant!  =:))

Bravo pour cette réparation rondement menée et merci pour sa documentation aux petits oignons  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

pn_jeux

Bonjour, ces jeux vectoriels étaient superbes... Super travail!