Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

vide-greniers powa !!!

Démarré par Invité, Dimanche 03 Juillet 2005, 18:33:31 PM

gottlieb

salut!

Pour remplacer un lecteur de K7 défectueux tu as CA à accoupler à un lecteur MP3 ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

maldoror68

Citation de: sahaathyva le Lundi 20 Février 2012, 22:33:00 PM



Y'en a beaucoup qui s'étaient tapé les milliers de lignes fournies dans la doc pour avoir le pong ou le casse brique ?  


oui, le casse brique. 660 lignes (de mémoire je crois) en basic avec mon père. quel travail  :'( souvenirs   :-*

sahaathyva

plutôt avec des cousins pour ma part, la rigolade quand on se dictait les lignes de code ,

gosub the else , on comprenait rien mais on tapait juste pour tester le jeu après :D

perso j'avais un st mais pareil je me suis fadé pas mal de lignes de gfa basic juste pour le plaisir de voir tourner un truc que j'avais tapé "moi même"

@ gottlieb : merci, mais le 664 est à Disquettes , et la courroie du lecteur est trop détendue pour lire correctement ...


Solkan

Citation de: gottlieb le Lundi 20 Février 2012, 22:38:35 PM
salut!

Pour remplacer un lecteur de K7 défectueux tu as CA à accoupler à un lecteur MP3 ^-
Marrant ca. Quelqu'un a déjà essayé sur C64 ?
BTW, ca ne remplace pas un lecteur de cassette défectueux, ca pourrait remplacer les cassetes directement (mais ca reste à tester) et il faut quand même un lecteur valide et fonctionnel.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

gottlieb

Citation de: sahaathyva le Lundi 20 Février 2012, 22:47:00 PM
@ gottlieb : merci, mais le 664 est à Disquettes , et la courroie du lecteur est trop détendue pour lire correctement ...
Sorry
:?

Pour solkan,
C'est à essayer sur C64 et oui il faut que la tête de lecture soit fonctionnelle ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Thieum

!!! Et ça marche vraiment? Du coup je me demande si certains ont essayé... ça donnait des sons bizarres quand on mettait des cassettes de données dans une chaine hifi?

Maitre_Poulpi

On peut se passer du lecteur de K7 en utilisant directement un lecteur cd portable ou un lecteur mp3
http://amstrad.eu/modules/smartsection/item.php?itemid=102

Et y avait même un pack pour ça :
http://cpcrulez.fr/games-div-codemasters-cd_games_pack.htm

J'avais essayer avec un lecteur cd portable  ^-
http://www.amstradtoday.com/elements/upgrade/upgrade.htm

Et pour ceux qui trouve du cpc664, si jamais vous en avez un en plus...  :and:

Sinon tu peux y mettre un lecteur 3"1/2, c'est vraiment pas dur à faire.
Tu peux aussi trouver une courroie de remplacement ici par exemple : http://www.cpcparts.net/  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Citation de: sahaathyva le Lundi 20 Février 2012, 22:47:00 PM
plutôt avec des cousins pour ma part, la rigolade quand on se dictait les lignes de code ,

gosub the else , on comprenait rien mais on tapait juste pour tester le jeu après :D

perso j'avais un st mais pareil je me suis fadé pas mal de lignes de gfa basic juste pour le plaisir de voir tourner un truc que j'avais tapé "moi même"...
Au moins, à l'époque, les gens savait un peu coder, même s'ils recopiaient des listings bien long (cf Hebdogiciel  8)). A force on commençait à comprendre des choses, à vouloir aller plus loin en rajoutant des choses de son cru (quoi, pas vous ?!). Et on arrivais au bout d'un moment à bricoler un truc tout seul !

Aujourd'hui, c'est la misère en programmation, les écoles favorisent l'internet et la bureautique. Et les vrais programmeurs sont devenus plus que jamais une élite restreinte (du moins en France).

Ceci dis, je note le coup du lecteur mp3 en tant que lecteur K7 (même si j'adore le son strident du lecteur transmettant les données à notre précieux  :D, on arriverais presque à comprendre ce qui se dis)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Rookie

sur certaines machine c'était simple ex le basic msx, j'arrivais à faire des jeux style space invader (mais avec les bouclse son qui n'allaient pas). par contre sur C64, c t l'enfer, des peek et des pokes... pas un basic simple... :)

Amstrad pff le pire des 8 bits  =:))

gottlieb

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 21 Février 2012, 00:36:07 AM
On peut se passer du lecteur de K7 en utilisant directement un lecteur cd portable ou un lecteur mp3
http://amstrad.eu/modules/smartsection/item.php?itemid=102

Super ce lien  ^-
Je n'avais pas pensé que l'on pouvait  relier directement l'entré sur le circuit imprimé  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

popples

#2090
Hello,

Ma première broc de l'année, pas de jeux vidéos mais quelques jeux/jouets sympa  :-*


Malheureusement la boite lego est vide (juste notice, dépliant publicitaire et les 2 poids à fixer sous le bateau)

a+

f4brice

Rhooo, le bateau-cargo. Mon meilleur souvenir en Lego.
Je n'ai plus la boîte, mais je dois avoir encore le bateau !  :-*

popples

Salut,
Si tu retrouves ton bateau et que cela t'intéresse je te donne la boite.
Celui de mon enfance avait une coque noire et était plus petit (police il me semble).
a+

f4brice

Ca m'intéresse, d'autant plus que je sais que je n'ai plus les 2 poids noirs (qui forment la quille).
Je regarde ça dès que je rends visite à mon Pôpa et ma Môman.

KodeIn

Moi, j'avais un bateau légo noir avec la quille bien lourde rouge... mais bon, c'était de la récup de jouets de mes frères, donc y a des chances pour que les pièces de plusieurs kits aient été mélangées/perdues.
Les boites disparaissaient vite, on tapait toutes les pièces dans des grands bacs en vrac. Le bruits des briques en plastique brassées pour retrouver le modèle dont on avait besoin, a bercé mon enfance :p
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

_n3o_

#2095
C'est pas vraiment du vide grenier, mais des amis m'ont filé une LCD Philips 32" 16/9 (et pas 16/10 ! !) en panne.

une bonne 20 ene de visses et 4 soudures plus tard :





:-)=  :-* vive les shmup en TATE ! !