Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Creusons un peu le Model 2

Démarré par BigPanik, Dimanche 13 Mai 2007, 22:10:03 PM

Aganyte


BigPanik

Le plus dur est fait. L'etat des bouton vr peut etre fait de la meme maniere. Le "race leader" reste a trouver.
Maintenant reste à trouver la solution la plus simple et la plus economique pour une interface all-in-1 (volant avec ffb + pedale + vr + shifter + coin box + lampes).
Actuellement je suis sur arduino mega (le uno ne convient pas, pas de port 8 bits entier de dispo).
Je reste persuadé qu'il faut utiliser l'io board. Tout le cablage y arrive, ca simplifie enorment. Tout serait alors faisable avec un arduino uno et du soft pc (memory dump + virtual joystick).

A suivre... Parience donc  :D

BP

juju49

Salut BP <:)

En fait si je comprends bien, avec un cab' daytona HS, mais avec la drive board et le panel d'origine on pourra faire tourner l'emul model 2, c'est ça =?=
Donc plus besoin de L2M2 =?=

Benoit33

idem pour mon touring car ? si c'est ça je garde mon volant et mes carte de gestion ? avec un PC je peux tOut faire en model 2 ? et 3 ?

BigPanik

C'est ça. Il faut le panel, la drive board, le transfo et une alim. Eventuellement les amplis son. Bref tout sauf le stack Model 2, io board et sound board.
Par contre ca ne fonctionne qu'avec Daytona pour le moment. Mais c'est 100% le ffb d'origine. L'avantage du L2M2 c'est d'être compatible DirectX et donc avec tous les jeux gérant le retour de force.

BP

BigPanik

C'est faisable avec les autres jeux Model2, mais il faut analyser chaque jeu (avec le matos d'origine) pour trouver LA bonne commande.

Pour le model3, c'est en cours dans un autre topic. Il y a plus de jeux compatibles car moins de différence de matos.

BP

Benoit33

le mieux reste le L2M2 mais c'est pas compatible avec mon touring je crois ?

tu as le lien du topic model 3

Darth Nuno

You made it... YOU MADE IT !!!  ^-^
 

pek_exel

C'est énorme !

Je suis parti sur une solution L2M2 (c'est hors sujet mais je viens de toper un Driving Force nikel sur Ebay à 1€ + 15€ de fdp, pour ceux qui veulent une idée de prix) mais je suis ça avec beaucoup d'intérêt  ^-^
Chez moi : Single Daytona USA

el_nino

Citation de: Benoit33 le Jeudi 03 Octobre 2013, 22:52:50 PM
le mieux reste le L2M2 mais c'est pas compatible avec mon touring je crois ?

C'est ça
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

kaneda56

Ça tue, ça defouraille, ça déboite!!!! ^-^ ^-^ ^-^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

marcus600

alors par contre , une question...

faut allumer la borne + allumer le pc + lancer l'emulateur + lancer daytona ? comme mon pote avec son G27 et son pc

je veux dire c'est pas un simple bouton on/off qui allume tout ? pret a jouer comme une vrai ?


autre question :
le system l2M2 permet t-il de garder tout de meme la daytona comme si elle etait que dedié ? ou apres faut forcement passer par un emulateur ?

BigPanik

Citation de: marcus600 le Samedi 05 Octobre 2013, 13:19:17 PM
alors par contre , une question...

faut allumer la borne + allumer le pc + lancer l'emulateur + lancer daytona ? comme mon pote avec son G27 et son pc

je veux dire c'est pas un simple bouton on/off qui allume tout ? pret a jouer comme une vrai ?

C'est qu'une question d'optimisation, mais effectivement il faut lancer pas mal de chose.

Citation de: marcus600 le Samedi 05 Octobre 2013, 13:19:17 PM
autre question :
le system l2M2 permet t-il de garder tout de meme la daytona comme si elle etait que dedié ? ou apres faut forcement passer par un emulateur ?
Les L2M2 & Co t'obligent au minimum à débrancher le panel...

BP

BigPanik

Je mets le lien vers l'interface des lamps, commencé dans un autre sujet:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25643.msg494828#msg494828

Le programme coté PC est terminé.
Le programme Arduino est terminé.
Le prototype peut être monté et testé.



^-^
BP

pek_exel

#110


Plus sérieusement bravo BP, c'est purement génial !
Si tu as besoin d'un coup de main (bêta-test, envoi de pièces détachées de Dayto, je sais pas quoi), hésite pas.
Chez moi : Single Daytona USA