Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[NAOMI] : Pimp My Naomi ::WIP::

Démarré par Iro, Lundi 11 Juin 2007, 16:36:55 PM

LoganMcClay

#32
Salut,

Bah pour les pièces de 100 Yen suffit de passer à la Banque de France ils t'échangeront tes Euros contre des Yens là-bas, je l'avais fait pour avoir des dollars mais tu peux aussi bien échanger contre des Yens.

Par contre si quelqu'un a un vieux monnayeur méca qui traîne, je suis aussi preneur pour finaliser mon cab :D (même si c'est pas une jap).


A+
Logan

Administrateur et secrétaire de l'Association SystemLAN :

Association de jeux vidéo en LAN et en ligne sur PC et Consoles, de jeux de plateaux, de cartes, de figurines dans l'Hérault, ouvert à tous.

1979

Bonsoir,

Je voulais savoir la connectique VGA coté écran? s'agit il d'un connecteur VGA male ou femelle.

Idem concernant les 2 enceintes, les cinchs sont male ou femelle.

Merci par avance, je demande car on peu me faire un cable VGA avec les sorties que je veux donc autant prendre les bonnes.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors pas besoin de te faire faire un cable qui risque de te couter plus cher qu'un truc tout fait dispo sur le web...

Normallement, si ta naomi est d'origine, t'as un cable VGA femelle qui arrive dans le socle de celle-ci, comme tout écran de PC...

Pour le son, c'est du cinch femelle dispo sur l'ampli... Si tu prends le cable VGA dreamcast, t'as le bon connecteur video et juste besoin d'un cable jack 3.5 vers cinch male...

Iro

#35
Citation de: High_Cobra le Vendredi 13 Juillet 2007, 10:10:37 AM
Mais comme je partais avec l'idée d'un switch homemade (dont High_cobra devrais nous pondre un tuto pour aout Cheesy)
Citation de: High_Cobra le Vendredi 13 Juillet 2007, 10:10:37 AM
Pas de soucis, c'est cours de finalisation...
FIXED !!! Voila , çà c'était pour le running gag :D

En avant pour les  MAJs !!!

- Video : Pentranic
J'ai changé le nanao vieillissant par un Pentranic tout frais. On peut deja dire que la frame n'est pas universelle (comme l'indique le commercial :-(() et qu'il à fallut que je monte le tube dans le SEGA. Sur la frame Pentranic, j'étais carrément dans les choux pour la fixer sur les ergots (Les tiges filetées sur le cadre noir de la naomi). Et même en bricolant de nouveaux trous d'un coté, je tombais dans le vide pour les autres .... C'est d'autant plus bizarre que d'autres personnes ont acheté la même référence d'écran et non pas eu le soucis ....
Pour ce qui est de la qualité de l'écran, je ne vais pas m'étendre car je n'ai pas eu encore le temps de le régler/tester. Mais j'ai comme un pressentiment qu'on ne sera pas dans le haut ... Mais attention, rien de dramatique pour jouer. J'ai fait
quelques parties sans réglages et c'est bien plus que correct.Mais en étant tatillon, on pourra lui trouver des défauts. Mais bon , je donnerais un avis définitif quand j'en aurais un.

- Encodeur
Du PC2Jamma, je suis passé au keywizz car je voulais un encodeur clavier , question de gout. Et le keywizz est un des moins cher et je n'en suis pas déçu.
Fabrication de qualité , utilisation facile (il est muni de pin IDE pour les controles facilitant le plug)  et il ne claque pas sans raisons. Seul bémol, les FDPs des US coutent le prix du keywiiz. Donc vaut mieux profiter d'une CG ou d'une grosse commande personnel.

- Switch Controles/Audio/Video
Le switch Audio/video se faisant attendre ( :-*) dans un 1er temps , j'avais opté pour un switch db9 pour l'audio/video et un switch DB25 pour jongler entre chaque source(PC et DC pour l'instant). Sauf que le switch DB9 n'étant pas prévu pour, il
n'était pas blindé j'avais donc de vilains parasites sur l'image. J'ai donc finalement opté pour un KVM 2 port Trendnet intégrant l'audio pour une 20aine d'euros. La au moins, je suis sur de la qualité du signal. Bon c'est pas encore ce que je souhaite niveau fonctionnalité, je préférais que tout switch en m^me temps, mais c'est deja bien :)

- Haut Parleurs
J'ai remplacé les vieillissant HP en carton par un truc un peu plus jacky,une paire de pimpant JBL GT5-402.


Nouveau / Ancien



En place


Le moins qu'on puisse dire , c'est que le 2 voies/Hp moderne ça fait du bien :D. Les aigus se font plus sentir
et j'ai l'impression que mon panel va imploser avec le boss du shmup :D
Et je retrouve le truc que j'aimais bien sur un VS SNK dans un megalo : Le panel qui vibre à chaque contact.

- Ah oui puis je lui ai coupé les pattes aussi , Couic !! 338 mm en moins !!! :D



- le panel Snap-On.
 J'ai dans l'idée de vouloir utiliser plusieur type de controles suivant le jeu : Du spinner pour arkanoid, du trackball pour marble madness, double joystick pour SmashTV etc... et j'aimerais que le changement de contrôles soit pas galère. Enlever les six vis à chaque fois , c'est quand même un peu chiant.
C'est en surfant sur un lien de SupaHardoGay ,www.supermagnet.fr (A consulter rien que pour le délire de description de leurs produits :D) que l'idée m'est venue : Un panel magnetique. Le panel serait donc tenu en place par l'attraction des aimants.
Je commande un panel d'aimants pour diversifier le diamétre/force d'adhérence et ne pas retrouver avec des des aimants trops/pas assez forts.
J'ai donc pris des aimants de diamétre 6mm (diamétre d'origine du trou des vis) et des 8mm pour leur forte adhérence.

Je vire la couche de peinture pour avoir une meilleure adhérence et te test tout d'abord avec :
les S-06-01-N :Diam 6mm pour 270g de force : Pas assez puissant.

Je test ensuite avec les S-06-02-N :Dia m6mm pour 680g de force : Toujours pas assez puissant.
Mais le probléme vient aussi du fait que les aimants tombent sur le trou du panel pour la vis, donc il y a moins de surface de contact.

Tant pis je perce le panel pour y insérer ceux de 8mm de diamétre.
Je test avec les S-08-02-N :Diam 8mm pour 900g de force : Toujours pas assez mais on s'y approche

Test avec avec les S-08-03-N :Diam 8mm pour 1.3kg de force : Bingo , çà me parait bien !!! Il y a assez de force pour tenir le panel et pas trop pour galérer à
l'enlever. Aprés quelques , test le panel reste en place en jouant.

Les voici en place :






et une video


Et cerise sur le gateau , çà fera un panel lisse sans têtes de vis  8)
Reste plus qu'a trouver une solution pour le câblage mais je suis sur le coups :)

NB : Désolé pour les fautes, j'ai pas tout encore relu  :-\


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

une touche de jacky-isme pour un pump my naomi de toute beauté  :-*
vivement la suite  :-)=

q : tu as repeins la bête ?

Iro

Nope pas encore. Enfin si, j'ai essayé avec un pistolet Basse pression qu'on trouve dans les magasins de bricolage. C'était catastrophique j'ai du mal dilué la peinture ou ou trop ouvrir la buse : Les gouttelettes de peintures étaient aussi grosse que ma tête :(
Donc début février , çà va partir chez le carrosier suivant mes moyens.
A moins que quelqu'un ai un pote peintre :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Bah moi çà me paraissait pas impossible, rouleau pour les premières couches et ensuite bombe pour la finition... non ?
Je vois pour ma cocktail qui est tout au pinceau, c'est pas parfait mais çà rend correct.

Iro

Le truc il est la : Marre de faire et refaire. Je pourrais tenter à la bombe c'est sur mais si çà me plait pas ou je foire, faudra recommencer et j'ai plus le courage , faut que ça avance :)
Alors je tombe dans la facilité et je paye un pro pour avoir du résultat  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Mardi 13 Janvier 2009, 15:52:32 PM
Le truc il est la : Marre de faire et refaire. Je pourrais tenter à la bombe c'est sur mais si çà me plait pas ou je foire, faudra recommencer et j'ai plus le courage , faut que ça avance :)
Alors je tombe dans la facilité et je paye un pro pour avoir du résultat  :-\
c'est sur à un moment on simplement envie de jouer...  :ang:

a la rigueur la partie peinture peut être remise à plus tard  8)

Wil2000

Ouais moi je suis en pleine peinture/ponçage/peinture pour l'instant, et c'est clair qu'à un moment on aimerait en profiter, de sa petite Naomi! Très bonne idée sinon le coup des aimants, ça permet de changer de panel facilement!  ^-

Solkan

attention quand même avec ces aimants et leur proximité par rapport à l'écran parceque le dégauss ne vous sauvera pas ...
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kaneda56

très bon le coup du panel magnétique ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Citation de: Solkan le Mardi 13 Janvier 2009, 16:27:46 PM
attention quand même avec ces aimants et leur proximité par rapport à l'écran parceque le dégauss ne vous sauvera pas ...
çà pose pas de soucis :) Et puis , y'en à des plus gros sous l'écran , les HPs :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

normalement il existe une énorme plaque metallqiue juste sous l'écran pour l'isoler du reste. Pas de souci de magnétisation donc.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BIGJEJE

j'ai peur pour l'écran avec les enceintes ( meme si ces ptites JBL taperaient bien)



à gauche HP avec sa belle bobine
à droite HP avec blindage magnétique

si ça marche tant mieux , j'aurais appris quelquechose
mais je paris plus pour un écran aux couleurs bizarres

dans ce cas , te restera plus qu'à les retirer
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

speedsterharry

Quelle superbe idée, ce panel magnétique ! Si seulement j'avais pensé à un truc pareil avant ! Good game  ^-