Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

le basque

Bonjour,

voici quelques temps que je m'intéresse à l'arcade. J'avais joué à Galaxy Force à Paris a l'aquaboulevard à la fin des années 80 et de toutes les grosses machines Sega c'était clairement ma préférée, c'était un grand souvenir vidéo ludique différent de ce que l'on trouvait alors et même de ce qui a pu se faire depuis. Moralité, quand je suis tombé sur ce topic, mon intéret était déja piqué!

Et quel topic! Naïf, on vient voir des photos HD de vis rouillées et des techniques de ponçage et on se retrouve embarqué dans une grande aventure humaine !

J'ai compris au bout de quelques pages que le projet ET son créateur sortaient de l'ordinaire. Ici ce n'est pas "pimp my ride (quoique ;))" mais plutôt "le chant de la machine" ! C'est rare de voir des sensibilités artistiques et techniques s'entrelacer mais c'est pourtant ce qui se déroule sur ces 159 pages, le tout soutenu par le choeur grec des gamoovers livrants leurs encouragements, leurs indices voire meme leurs deniers. On se demande parfois à quoi sert internet tant il est souvent boursoufflé de vide, ce topic au contraire nous prouve qu'en réunissant nos folies, il peut se faire vecteur de PROGRES!

Alors pour me préserver un peu le suspens, je l'ai lu doucement, quelques pages tous les soirs au pieu sur l'ipad, m'endormissant dessus. J'ai réve de collonnes de lave et de FET drivers, de vaisseaux-bouillies et de lumieres stroboscopliques, de Michael Jackson et de Motor troubles, de garages belges et de hangars japonais.

Aujourd'hui, n'y tenant plus je me suis envoyé les 50 dernières pages d'un coup. D'ailleurs, je suis quand meme content d'avoir découvert ce topic aprés-coup, je ne sais pas comment ont tenu les autres, le suspens m'aurait juste tué.

Alors forcément, un grand coup de chapeau à DCE et à sa persévérance sans limite qui force l'admiration.

J'espère que tu profite bien, c'est le minimum!

Je vois que le grand avant-aprés final n'est jamais arrivé, je comprends largement que tu sois passé à autre chose rapidement, question de préservation! Mais c'est pas plus mal. Ca laisse ouvert ce topic pour une hypothétique revisite future !

ALL OK!

DCE

hooo la belle prose que voilà, celle-ci tombe à point nommé puisque me voilà en pré-phase dodo, parfait pour s'endormir le sourire aux lèvres <:)

Effectivement, le grand final n'est jamais venu, et c'est encore aujourd'hui dans les cartons. Je ne me suis jamais décidé à sertir la plaque d'immatriculation celle-ci symbolisant la vrai fin de l'aventure, il manque un petit chapitre :-\

La machine pourtant sert bien, quelques grosses fêtes où elle fut et sera encore bien mobilisée, pour le plus grand bonheur de mes invités. En mode solitaire c'est aussi très bien, je m'installe régulièrement aux commandes de l'engin pour survoler à grande vitesse les ancestraux mondes en 2D scale avec une bouille de gosse qui réapparaît sur mon visage pourtant adulte.

Le petit chapitre manque encore et toujours car j'ai dû déployer toute mon énergie à la préservation de mon patrimoine, celui-ci incluant mes machines à rêves. Petit à petit je m'en sort et je devrais sous peu retrouver le courage de m'investir à nouveau dans cette dévorante passion.

Le final arrivera un jour comme un gros déterrage de topic mais bon ;)

Merci à toi ainsi qu'aux autres pour vos messages, ils m'ont aidés et m'aident encore aujourd'hui à rester parfaitement convaincu que ne peut être considéré comme une perte de temps la préservation de nos âmes d'enfant et des rêves qui vont avec. <:)

Aganyte


Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

maldoror68


hiti8

je vien de lire ton wip en entier, quel travail accompli est quel resultat superbe  ^-^

Pierrot_n

Salut,


Je m'inscris sur ce forum uniquement pour te féliciter (peut-être qu'un jour j'y passerais plus de temps) pour ton travail de dingue sur ton Galaxy Force 2 et te dire aussi, à mes yeux, la chance que tu as d'avoir cette borne chez toi et de pouvoir t'y installer à demeure.

J'ai installé une petite Gameroom il y a quelques temps dans un coin de mon sous-sol avec 3 flips (un 4ème à venir), un Bonzini et une Mamecab fabrication maison pour le meuble avec panel X-Arcade, et comme je compte étendre d'ici à quelques temps la place qu'elle prendra (pour le moment j'ai 30m2 mais je pourrais passer à 85, j'ai un rectangle de 55 m2 dédié aux enfants ou ils peuvent jouer au foot, hockey...mais ils grandissent et sont de plus en intéressé par ma partie du sous-sol que par la leur). Du coup je repensais aux 2/3 bornes "spéciales" qui m'ont le plus marqué (je parle pas des Shinobi, Snow Bros, Crack Down ou SF2 qui se jouaient sur des bornes classiques) : mon jeu culte, The Ninjawariors (à mon avis aussi quasi introuvable), le jeu de tir que je préférais, Space Gun (à priori facile à trouver et peu onéreux), et cette tuerie de Galaxy Force 2, qui m'a bouffé en 90 la quasi totalité des sous que j'avais eu à Noël, dans l'un des 2 camions d'arcade lors de la fête foraine de fin d'année à Reims, à l'époque à 10 francs la partie, que j'ai vu partir à grand regret à la fin des vacances (sauf pour mon portefeuille) et que je n'ai jamais eu la chance de recroiser depuis.

J'aurais aimé suivre pas à pas cette belle et éprouvante aventure qu'a été la remise en état de ta merveille, mais je n'ai découvert cela qu'hier et j'ai parcouru frénétiquement les 160 pages du topic.

Un grand bravo à toi et même si je ne te connais pas j'espère sincèrement que tu arriveras à conserver cette merveille et à régler tes difficultés (ça à l'air en bonne voie), cela dit vu la motivation que tu as montré sur ce projet je ne doute pas que tu trouves une solution en cas de problème pour la stocker chez quelqu'un.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

bat968

Citation de: DCE le Dimanche 20 Septembre 2009, 20:19:12 PM



avec un peu d'huile de bras, du belgom et du sidol...




Alors là c'est ouf ;D

Bravo pour ton WIP... des news depuis?

DCE

La machine se porte comme un charme. J'ai reçu il y a peu une pièce manquante, je ferai un post sur le sujet. J'en profiterai pour vous faire quelques photos HD du monstre tel qu'il est aujourd'hui.

En tout cas il est de toutes les fêtes que j'organise :)

maldoror68

Citation de: DCE le Mardi 09 Octobre 2012, 00:42:24 AM
La machine se porte comme un charme. J'ai reçu il y a peu une pièce manquante, je ferai un post sur le sujet. J'en profiterai pour vous faire quelques photos HD du monstre tel qu'il est aujourd'hui.

En tout cas il est de toutes les fêtes que j'organise :)

bonne idée les tofs :-)= (mode impatient ON)

agei

J'avais suivi ce WIP il y a longtemps, bien avant que je sois inscrit, je pensais ne rien avoir à dire à l'époque, donc je lisais en silence.

Mais je tenais à te remercier DCE, ce WIP, ont fait parti de ceux qui m'on servi de motivation pour m'y mettre, et chercher à faire les choses bien.
Sans toi et ceux qui ont porté des projets colossaux, je ne serais probablement pas inscrit aujourd'hui.

Bravo pour tous ces efforts, et ce souci systématique du détail, même quand ça ne se voit pas.

Ca me fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles de cette machine :)
D'un autre côté, vu comment elle à été restaurée, pas étonnant qu'elle se porte bien  ^-

6*7

DCE

Que dire ... je suis toujours touché de voir l'impact que cette petite aventure a eu sur tant de monde, la générosité d'une communauté toute entière qui s'est mise à me soutenir dans ce projet, un projet d'apparence ludique, mais qui s'est transformé en quelque chose de plus fort: la poursuite d'un rêve.

Sans tomber dans l'hyper sentimentalisme, j'ai été bluffé par tout ceux qui m'ont soutenu, et quand j'y repense ça fait chaud au coeur ^-

PS: et quand il m'arrive de relire des parties de cette aventure, je me demande bien où j'ai été chercher cette énergie absolument dingue, je crois que la machine m'a possédé :D

bat968

J'en suis à la page 50, c'est mieux qu'un bon bouquin lol.

En plus de la restauration en elle même, chapeau pour le travail de prise de vues et de modifications de ces prises de vues (soit pour mettre dans l'ambiance, soit pour ajouter des flèches ou autre) car je sais que ça prend pas mal de temps...
Ca t'a surement aidé à faire de ce taf collossal qqchose de ludique, et d'impliquer tout le monde dans l'aventure.

^-

T'as pas un nouveau projet dans les cartons? :D
Quid de la Daytona? Elle est raide de neuve?

DCE

non mon Dayto est au point mort, c'est celui de droite qui maintenant a un problème de RAM déficiente sur la video board, bref, la panne classique mais cette fois je ne sais pas laquelle de ces RAM est foutue ni comment tester, bah, je trouverai bien un moyen ;)

En revanche j'ai effectivement un projet dans les cartons, la restauration d'un flipper, c'est même carrément en cours et ça avance bien, je mitraille mais là aussi, un taf de malade, je ferai un topic ;)

bat968

Ah merd' pour la Dayto...
Punaise j'espère que mes boards tiendrons le coup au fil des années... ça fait flipper.

En parlant de flipper on attend tous ton WIP en image alors!
Bon courage

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors je me permet d'upper ce topic pour vous raconter une histoire de fous qui s'est passée ce WE :

Comme certains le savent, je participe à l'organisation du salon Monaco Anime Game Show, samedi soir, on buvait quelques beaucoup de bières avec mon staff et quelques web séries hébergées dans le même hôtel et ne crachant pas sur quelques bières (Noob / 360 Minutes pour Survivre / Saturday Man et BlackCatz en tête :D).

J'avais amené quelques cartmod à offrir à mes potes de 360 Minutes pour Survivre et on était en train de tester un Nightmare Buster avec Sam, membre des Saturday Man et on discutait d'un peu tout, de programmation d'eprom et autre... Et là, Sam me parle d'un pote à lui qui collection les bornes d'arcade, je lui dit que tiens, moi aussi..

Et là, il me dit que son pote a même rénové à neuf un Galaxy Force, moi, ni une ni 2, je me dit qu'il ne doit pas y avoir 50 fous en Europe pour avoir fait ça donc je lui sort direct :
- Quoi, tu connais DCE ?
- Bah ouaip, bien sur, tout le monde connais son WIP sur Gamoover
- Ah, tu connais aussi Gamoover qu'il me sort ?
- Bah ouaip, c'est moi le webmaster !

Là, ça devient le gros délire parce qu'il me sort : "Mais DCE il est là, il fait aussi parti des Saturday Man, il était dans la chambre où on buvait des bières tout à l'heure" ((:s ((:s ((:s

On a jeté nos manettes et on est redescendu direct dans l'autre chambre pour faire les présentations ! DCE n'en revenait pas, on a causé arcade un bon moment, et j'ai vraiment apprécié cette rencontre inattendu et tellement sympa !!!

DCE est un mec comme ça  ^-^ ^-^ ^-^

Et si vous voulez vous aussi rencontrer DCE, venez au Toulouse Game Show les 13 et 14 avril ^^