Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

c'est parti pour l'universal cab

Démarré par philougames, Samedi 20 Décembre 2008, 09:35:51 AM

philougames

bon le travail datte du mois d'octobre mes je préfère le mettre quand même si ça pose pas de problème
bon ben ,vu que j'ai pris les manettes de mon universal cab pour les mettres sur ma midway ,je me dois de remettre des joysticks (et des jap svp)

mais le problème c'est que je ne peux pas monter les jap si je ne fabrique pas une nouvelle plaque (support entre le panel et les manettes)
donc je préfère remplacer le panel, par celui que j'ai acheté (en occas)

donc démontage des joysticks

j'ai décapé l'overlay( l'autocollant)au décapeur thermique ensuite diluant et grattoir ,voila ce qui reste de l'autocollant



voila le travail ,après et avant

j'ai tracé les trous pour pouvoir percer avec une scie cloche

voila la scie cloche spécial acier diamètre 29mm ,le résultat est satisfaisant :lol!:
c'est fini pour aujourd'hui  ::)

philougames

salut a tous bon voila mon universal cab est toujours sens ces joysticks  :(
la météo n'est pas top pour faire de la peinture sur le panel que j'ai prévu de mettre ,et en plus je suis pressé ,donc une idée de dépannage met venu ,(et oui la nuit il m'arrive de réfléchir )
pourquoi ne pas fabriquer des petites plaques pour supporter les sticks JAP
et oui j'ai un vieux panel qui risque fort de finir a la poubelle  :'(
donc c'est parti pour un peu de bricolage  :-)=

voila le travail !!!! pauvre panel  :oops: mutilé comme ça  :o

voila une petite plaque qui fera mon affaire ,donc j'ai démonter celle des sticks pour pouvoir les remplacer par mes nouvelles MADE IN PHILOU

j'ai superposé celle d'origine avec la futur pour pouvoir tracer et percer


voila le travail   ce n'est q'u'une solution de dépannage car plus tard une restauration complet de la borne sera fait
maintenant il me reste le branchement a faire   :-X
mais il me faut du courage  :bah:  mais je vais y arriver :ouinnn:

f4brice

Salut.

Tu as acheté où ta scie cloche spécial acier ?
Est-ce qu'elle fait du travail propre, c'est à dire que le trou est rond et sans bavure ?

Bonne continuation de ton WIP !  ^-


funkycochise

#3
Citation de: f4brice le Samedi 20 Décembre 2008, 10:37:51 AM
Salut.

Tu as acheté où ta scie cloche spécial acier ?
Est-ce qu'elle fait du travail propre, c'est à dire que le trou est rond et sans bavure ?

Bonne continuation de ton WIP !  ^-
moi j'avais trouvé la mienne dans un merlin.



çà fait le job, mais faut du lubrifiant.  8)
Et une perceuse à colonne est conseilée

macayel

super wip ^- mais quelle modèle de borne es ce ?

funkycochise

Citation de: macayel le Samedi 20 Décembre 2008, 10:54:28 AM
super wip ^- mais quelle modèle de borne es ce ?
bah il a mis dans le titre : Universal Cab
il a juste omis le Naomi au début  :D

kaneda56

#6
J'ai récemment vu ce qu'une scie cloche peut faire avec le matériel adéquat (comprendre: avec une perceuse à colonne et huile de coupe) et c'est hyper propre, bien plus qu'avec une perceuse classique qui fait des trous ovales. L'huile de coupe permet de refroidir la surface ainsi que le foret et de ne pas faire gondoler l'overlay s'il est présent. Franchement, top moumoute. On a du coup un résultat aussi bon qu'avec un foret étagé sans les inconvenients (nécessité d'avoir un énorme débattement avec la scie à colonne du fait de la longueur du foret).

bref: c'est validé! ^-^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

funkycochise

Citation de: kaneda56 le Samedi 20 Décembre 2008, 11:30:54 AM
J'ai récemment vu ce qu'une scie cloche peut faire avec le matériel adéquat (comprendre: avec une perceuse à colonne et huile de coupe) et c'est hyper propre, bien plus qu'avec une perceuse classique qui fait des trous ovales. L'huile de coupe permet de regroidir la surface ainsi que le foret et de ne pas faire gondoler l'overlay s'il est présent. Franchement, top moumoute. On a du coup un résultat aussi bon qu'avec un foret étagé sans les inconvenients (nécessité d'avoir un énorme débattement avec la scie à colonne du fait de la longueur du foret).

bref: c'est validé! ^-^
le grand sachem a parlé, ugh.  8)

kaneda56

Toi arreter faire papoose, autrement grand sachem entamer danse de la pluie et borne à toi rouiller comme un vieux boulon.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

macayel

Citation de: funkycochise le Samedi 20 Décembre 2008, 11:01:14 AM
bah il a mis dans le titre : Universal Cab
il a juste omis le Naomi au début  :D
je trouve l'overlay bizarre comparé aux habitudes ;D mais maintenant que tu le dis! <:)

AsPiC

C'était un overlay dédié virtua tennis 2 ;)

philougames

oui c'est un overlay de virtual tennis 2 mais il n'est pas en bonne état  :-[  le câblage des sticks est fini :D  plus long a brancher 10 fils qu'a fabriquer les supports métalliques :lol!:
part contre j'ai un  problème  :grr:
et oui comme c'est de la récup (manettes) je m'attendais un peu a avoir des problème  :bah:
le stick 2 joueur ne fonctionne pas vers le haut  :sos:
je pense que le micro contact est hors service
pour se qui est de la manette de gauche elle est un peu usée et reste un petit peu bloqué vers le bas :mouaiiii:
je vais peut-être inversé la tige du 2 joueur avec celui du premier  :?:
[size=18]ne faite pas attention aux dates sur les photos [/size]
oui c'est sur ,la naomi est un monstre de puissance ,le problème c'est le prix des jeux a moins que c'est plutôt mon budget qui n'est pas assez conséquent    :hihi:

bon pour ce qui est de mon stick qui a un point dur ,j'ai poncé le tube en plastique

j'ai mis une petite rondelle derrière le circlips et c'est parfait   :o
le résultat est très satisfaisant
pour mon stick du 2 eme joueur qui ne fonctionne pas vers le haut j'ai été obligé de démonter le micro contact ,donc de le dé souder
et mettre un autre a la place ,mais je n'avais pas le même model donc bricolage oblige ,j'ai rajouté des fils en plus (pour relier le contacteur a la plaque électronique)

ça marche du tonnerre je suis content
bon ensuite j'ai câblé assez propre les sticks  :D
mais voila les boutons se mettent a déconner de temps en temps
donc contrôle des boutons et il sont ok ,je les ai même suinté et ça ne marche pas  :-[
donc seul problème possible, que je pense,  la platine de gestion des commandes
photos de câblage


maintenant il faut un bon nettoyage de l'intérueure de la borne car c'est crade et câbler en 6 boutons   >:D mais là c'est pas gagné

philougames

salut a tous ,la journée se termine et heureusement   ::)
et oui cette nuit a 4h00 du mat plus moyen de dormir   :'( ,6 boutons 6 boutons ,j'aurai du conter le moutons ,pas les boutons  :lol!:
donc je me lève et je fait un petit schéma et pour 6h00 tout était bien claire dans ma tête    :-((
déjà ,pour commencer je regarde mon connecteur et c'est un 3x5 broches

ensuite j'établis un petit schéma 

et je regarde dans mon stock ,j'ai un faisceau ,du moins un broche 2x5
et je me dis que sa pourrai faire l'affaire

et oui le connecteur 2x5 suffi et en plus il va dans celui 3x5 de la bornes
ensuite je trouve du vieux fils et des enceins contacteurs pour les boutons   :ang:
je regarde aussi au niveau de mes petites cosses que j'avais acheté sur starcab et j'en est assez donc a 6h00 je me recouche la tête reposé

c'est parti pour une explication   :-((
donc récupération de fils sur un vieux faisceau

ensuite j'ai dénudé les extrémités

mise en place des cosses ,sertissage du fils dénudé

après, sertissage de la gaine pour avoir une sécurité supplémentaire

ensuite j'ai fait de même pour les autres
après j'ai réalisé des épissures ,les photos parlent d'elles mêmes


c'est du solide   =:)) garantie ,reste plus qu'a isoler et pas d'étain pour que le faisceau garde en souplesse
et voila enfin mon beau faisceau MADE IN philou    ^-^

branchement sur la CAB

mise en place des colliers plastique acheté chez leclerc

on voie bien la différence de taille de connecteur

voilà des contact de récupe qui étaient sur des veilles manettes

voila ça marche ,pas du premier coup car je m'étais tromper la nuit dans mon schéma ,donc obligé de défaire les cosses du connecteur (et là c'est le bordel) mais au final sa fonctionne   ;D
voila hier je me suis remis au boulot ,comme j'ai un problème avec ma carte de crédit (elle est en crédit gratuit )
j'ai voulu démonter et réparer une prise qui me paraissais pas trop top (quand je la touchais ça continuais a me mettre des crédit    >:D
et pendant mon opération je me suis aperçu que c'était vraiment sale de chez sale dans mon panel
:(
donc j'ai décidé de mettre un coup de nettoyage
voila une protection qui est dans un vilain état donc a retirer


voila le faisceau de la platine de commande des joysticks

un connecteur oxydé 

trempette dans du produit spécial   :P

la platine de gestions des commande et oui elle est relié part un câble usb a la carte mère naomi

voila après démontage

c'est vraiment crade

philougames

ça continu   :D
le connecteur après 5 heures de baignade dans du coca ,c'est satisfaisant

ça ne fait pas de mal de prendre une douche de temps en temps
:scratch:

chacun son tour ,  :fleche:

c'est parti pour le remontage

c'est un peu plus propre   s)-

voila le résulta   ^-