Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme de config mamecab

Démarré par cedpat, Lundi 29 Décembre 2008, 00:13:21 AM

cedpat

bon noel a tous  =:))
voila mon blem
je n arrive pas a mettre windows sur ma borne
j explique
mon disque dur et vierge
je branche le j pac sur usb et ma carte graphique 15 hz sur le pc et au bout de 20 min d installe le pc plante
:-)= ;D :'(
j ai essayé avec 2 autres disque dur meme probleme l ecran et marron
faut il mettre windows avec une carte graphique normal sur un ecran normal puis changer la carte graphique ?
merci pour vos Réponses. 


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Carte graphique 15kHz = Arcade Vga ?

Seppun

J'avais fait mon install sur un écran de pc(avec une carte graph " normale " ),par la suite j'ai fait les réglages sur la borne.rulez

f4brice

Citation de: cedpat le Lundi 29 Décembre 2008, 00:13:21 AM
faut il mettre windows avec une carte graphique normal sur un ecran normal puis changer la carte graphique ?


  • laisser l'ArcadeVGA dans son carton
  • installer une carte video normale quelconque (si la carte-mère est équipée d'un cchip vidéo, il fera très bien l'affaire)
  • installer Zindoz normalement
  • désinstaller les drivers de la carte vidéo que Zindoz aurait pu détecter
  • éteindre le PC
  • retirer la carte vidéo normale (ou la désactiver dans le BIOS si c'est celle de la carte-mère), installer l'ArcadeVGA
  • démarrer Zindoz
  • installer obligatoirement les drivers fournis par Ultimarc

cedpat


cedpat

au faite petite question comment désinstaller les driver vidéo?
merci

Arcadia

Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas fait, mais d'après mes souvenirs il faut aller dans le mode sans echec, et dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller le matériel (il doit sonc être installé pour être vu).

Afin de vérifier, tu laisses le matos et tu redémarres. Windows va le détecter et dire qu'il n'a pas trouvé de pilotes adéquats (sans la desinstallation en mode sans échec, il aurait tout fait tout seul comme un grand...).

Cette méthode est bien pus radicale que l'hypothétique programme de désinstallation du constructeur qui en général n'enlève pas les pilotes. C'est comme ça que je faisais sous 98 en tout cas...

Espérant t'avoir aidé...
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

quakeerc

pour la désinstallation d'une carte graphique , je te conseil driver cleaner ! car il va non seulement te virer tes drivers , mais en plus il va le faire proprement en nettoyant les traces dans la base de registre  <:)

bon sinon , je ne sais pas comment tu install ton pc , mais pour une installation propre , fait de la manière suivante  :

-install de windows xp (windows xp seul ! et surtout , il ne faut en aucun cas utiliser une vérsion avec sérvice pack et autre connerie intégré !

-driver de carte mére

-reboot

-driver carte graphique

-reboot

-direct x

-reboot

et aprés t'install le réste (carte son / réseau , etc ...) comme tu veux

- install du/des service pack (pour ma part , je commence par le deux que j'ai reçu par cd et qui ne cécéssite pas le premier , apparement pour le trois aucun cd compilé n'existe comme pour le 2 , donc c'est une vérsion download ...

voilà , de cette maniére , j'ai installé mon arcade vga sans probléme les doigts dans le nez sans utiliser une autre cartegraphique , j'ai tout fait sur la borne directement , a part que le premier affichage avant installation des driver de la carte est en 4 couleurs , mais pas de panique , c'est normal  =:))

Arcadia

Et puisque le but est de faire un PC propre, tu n'oublies pas de désinstaller driver cleaner qui ne sert plus à rien et tu installes RegCleaner pour nettoyer les traces qu'il a laissé dans la base de registre... :D

Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

Fonzii

Citation de: Arcadia le Lundi 29 Décembre 2008, 19:02:22 PM
Et puisque le but est de faire un PC propre, tu n'oublies pas de désinstaller driver cleaner qui ne sert plus à rien et tu installes RegCleaner pour nettoyer les traces qu'il a laissé dans la base de registre... :D



Sans oublier de désinstaller Regcleaner ensuite...  :P

Arcadia

Citation de: Fonzii le Lundi 29 Décembre 2008, 19:58:01 PM
Sans oublier de désinstaller Regcleaner ensuite...  :P
Kler, mais je me demande avec quoi...peut-être en demarrant en mode sans echec, puis en blablabla...  :D
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

Fonzii

Qui a dit que c'était facile d'avoir un windauz tout prop' ???  :-((

cedpat

merci
mais ca ne marche toujours pas
je suis vert
je vais essayer de mettre un coup de driver cleaner
;D ;D


cedpat

cooooooooooooooool  :-)=
merci arcadia
le driver cleaner a super bien marché
j arrive a accéder a wind sur ma borne
un grand merci a tous pour le coup de main  ^-^
maintenant il me reste a installer  mame 32 (pas une mince affaire )
si vous avez des idées ou des conseils ils sont les bien venus
et encore bonne anneeeeeeeeeeeeeeeeee

funkycochise

Citation de: cedpat le Jeudi 01 Janvier 2009, 23:17:42 PM
cooooooooooooooool  :-)=
merci arcadia
le driver cleaner a super bien marché
j arrive a accéder a wind sur ma borne
un grand merci a tous pour le coup de main  ^-^
maintenant il me reste a installer  mame 32 (pas une mince affaire )
si vous avez des idées ou des conseils ils sont les bien venus
et encore bonne anneeeeeeeeeeeeeeeeee
le conseil c'est d'éviter mame32 dans une borne...
utilise plutôt mame en version ligne de commande couplé à un front end !

quakeerc

Citation de: cedpat le Jeudi 01 Janvier 2009, 23:17:42 PM
cooooooooooooooool  :-)=
merci arcadia
le driver cleaner a super bien marché
j arrive a accéder a wind sur ma borne
un grand merci a tous pour le coup de main  ^-^
maintenant il me reste a installer  mame 32 (pas une mince affaire )
si vous avez des idées ou des conseils ils sont les bien venus
et encore bonne anneeeeeeeeeeeeeeeeee

non non , arcadia c'est plutôt celui qui a critiqué ma méthode en premier ... ;D , y a des jour je dois écrire en écriture transparente , c'est ti pas possible ! , mais bon , c'est pas grave  :-\

pour en revenir a driver cleaner arcadia  :D, non ! heureusement c'est pas un jeu sans fin de la chasse a la sorcière  :o , mais quand on change le hardware , c'est le minimum a suivre quand on veut pas se casser la tête  ;) , pas tout jeune le soft , mais terriblement efficace si on veut éviter le bon vieux formatage  <:)