Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[RT+WIP]nintendo playchoice 10 super deluxe

Démarré par durandale, Mercredi 19 Août 2009, 12:58:38 PM

durandale

bon vloia quelque indice sur le RT de DEmain

1  personne de petite taille

2  sale bete qui pique en campagne dans les champs de vaches

3 premiere note de la gamme

4 s'est fait par sony mais faut enlevé le station

5 choix en anglais

voila
@+

mariobros3


maldoror68

Nintendo playchoice?  :-*

EDIT: argh, qqun de plus rapide que moi?

sahaathyva

playchoice , cool ! en bon état? ( edit : tain les mecs vous faites c**er à poster pendant que j'écris ! :-X )

durandale

voila la borne est arrivé saine et sauve

c'est donc bien un playchoice super deluxe complet

les 2 ecrans fonctionne

mais elle ne boute pas ecran du bas reste blanc et ecran du haut juste 2 rectangle vert avec 1 marqué time

sinon il y a 10 jeux sur la carte


je vous mets les photos et le road trip ce wweek end

@+

popples

Cool ^-^ une de plus, vivement demain pour les photos !!!

hanoshi

idem pour les photos.
Ces Playchoice, elles ont un look terrible.
Je sais pas si c'est le faite qu'elles ont deux écrans, mais la classe  ^-

durandale

voila les photos de la borne






donc elle ne demmare pas le test de la carte bloque au ram test
la ram 8v est hs donc a changer
sinon les 2 ecran s'allume

@+

durandale

salut

le wip avance pas vite trop de boulot

voila j'ai recu la ram

mais le boitier de la ram fait le double de celle d'origine

je voudrait savoir si une mb8416a-15L peu bien remplacé une mb8416a-15-SK en derivamt tous sur une plaque a part ?

durandale

bon deterrage de wip


la resto avance un peu

voila le taf a effectué

reparé le meuble car il a pas mal soufert de l'humidité
reglé les 2 ecran mais les 2 fonctionnes
tous nettoyé

reparé la pcb

la j'ai un peu avancé
la ram v8 a ete changé avec celle qui fait le double de taille mais elle est toujours bad dans le ram test
j'ai aussi essyé d'inversé la ram d'origine avec une autres de la pcb mais elle resort toujour en bad

donc je suis remonté un peu plus loin

elle est monté en paralelle sur la rom t8 puis elle est alimenté par 2 74ls244 et 1 74ls245 et enfin le cpu z80a et aussi 1 74ls00 et 1 74ls139

j'ai teste toute les pistes de cette partie la mais tous est ok

donc il y a seuremnt un defaux sur 1 des 74 ls ou le cpu lui meme est hs

sur la carte mere il y a 1 support de cavalier marqué sw3 est-ce bien le forcage de reset du cpu ?

comment teste t'on un 74ls*** 

@+

funkycochise


f4brice

Citation de: durandale le Samedi 17 Octobre 2009, 22:10:30 PM
mais le boitier de la ram fait le double de celle d'origine

je voudrait savoir si une mb8416a-15L peu bien remplacé une mb8416a-15-SK en derivamt tous sur une plaque a part ?

Tous les composants Fujitsu MB8416xxxx sont des RAM statiques de 2048 x 8 bits.
Par "la ram fait le double", il faut comprendre quoi ? Double de capacité mémoire ? Double de taille mécanique ?

Citation de: durandale le Dimanche 31 Octobre 2010, 22:27:10 PM
comment teste t'on un 74ls*** 

Certains programmateurs d'EPROM font testeur de composants TTL 74LSxxx.
Voir ce message par exemple.

durandale

salut
salut merci a vous deux

CitationTous les composants Fujitsu MB8416xxxx sont des RAM statiques de 2048 x 8 bits.
Par "la ram fait le double", il faut comprendre quoi ? Double de capacité mémoire ? Double de taille mécanique ?


il fait le double de la taille mecanique mais bin j'ai realisé un support monté sur fil pour le deporté mais ca n'a pas resolu le probleme de ram pour autant donc j'ai interchangé 2 ram identique de la carte pour voir si le probleme se deplacait

f4brice tu utilise quel bruleur de prom ? car je songe a en acheté un mais la je n'y connait rien
et cela pourrait m'ettre utile pour reparé les 4 stack de dayto que j'ai en rab ainsi que le virtua cop et le super hang-on
@+

durandale

bon je suis passé au shop d'electronique pour acheté quelque ttl

j'ai remplacé les 2 74ls244 et le 74ls245 situés respectivements en 5v,6v et6z sur la carte a coté du cpu z80 mais c'est pas mieux la ram est toujour detecté hs dans le ram teste,
je vais changer la 6u un 74ls00 et la 7x un74ls08 que j'ai en dispo puis la 7y un 74ls04 mais lui je ne l'ai pas faut que je cherche sur un pcb donneur d'organe

en etudiant les plan de la pcb la prom 8t et les ram 8v 8w sont comme moté en parallele et sont toute les 3 en liaison avec les composants surmentionés mais il n'y a que la ram 8v de detecté hs dans le ram teste
les tensions entre leur gnd et le +vcc est bien a 5v

une petite idée ou cherché serait la bien venue

@+

durandale

6u changer et c'est toujour pas ca
donc on passe a la 7x

@+

durandale

suite au passage en avance de papa noel
j'ai recu des state une pcb de playchoice mono ecran

qui vas se dedié corps est ame au don de ttl et de ram

j'ai deja chang le cpu z80 sur la mienne avec celui que j'ai recu mais touour la meme erreur

le eprom sur une 2 ecran on il le meme programme que sur une mono ecran ? car elle ne sont pas siglé pareil ?

@+