Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Naomi en stand by

Démarré par albator78, Jeudi 01 Octobre 2009, 23:24:04 PM


funkycochise


CryingFreeman

moi j'adore mais 32" je vois mal comment ca va rentrer....

aganim

Citation de: CryingFreeman le Dimanche 04 Avril 2010, 11:38:01 AM
moi j'adore mais 32" je vois mal comment ca va rentrer....

Idem j'ai hâte de voir la suite (j'aime beaucoup les modifs du carters et du néon ;) )

kaneda56

Citation de: aganim le Dimanche 04 Avril 2010, 10:13:45 AM
Pour passer du 31 quoi de mieux?

pour faire passer du 31khz en 4/3? Bah un CRT 31khz. Après, pour du 16/9 au DESSUS de 31khz, effectivement le LCD s'impose, même si quelques CRT d'exception arrivent a monter assez haut (40 voire 50 kHz)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac


albator78

Je m'en doutais que j'allais en mettre en colère plus d'un mais bon...

J'ai commandé mon support LCD sur C Discount une semaine d'attente mais beaucoup

moins chère 24€ Fdpin et environ 70€ chez Boulanger ou Darty  :-((




Comme je devais centrer le support j' ai du lui tronconner une patte  :-[

car ça tombait pile sur la connectique RGB  >:(





Par contre quand j'ai fait l'essai de l'écran pas de son.Un cable jack-jack est donc nécessaire pour relier de la carte son au LCD audio in.

J'ai fait appel à mon petit frère pour qu'il m'aide à porter le LCD pour que je puisse faire des repéres sur ma plaque de PVC.

Car j'ai fixé le support en entier sur le LCD (même le cadre que l'on fixe normalement au mur)

Le support ne touchant pas mon PVC ,l'épaisseur de 4 boulons pour le haut et deux pour le bas feront l'affaire.Sachez que j'ai mesuré plus d'une fois pour trouver la disposition à déquaet.






Merci fréro   ^-^ 

Le LCD repose maintenant sur l'ancien cadre du téléviseur cathodique.
J'ai collé 2 gros morceaux de caoutchouc avec de la glue en bas et 2 joints épais pour faire office de protection.










Quelques trous ont été nécéssaire pour passer mes petites mimines façon obligatoire pour l'aération (merci du conseil)





Une découpe du cadre s'impose aprés avoir mesuré plusieurs fois car il ne fallait pas se louper!Pas droit a l'erreur dans des moments comme ça!




La découpe du cadre a été faite sans la partie centrale pour faciliter la tâche.






Je ne savais pas encore si je cachais le bas du LCD mais trouvant ça affreux  :-[

je décidais donc de couper les 2 crochets du cadre et réajusta le LCD en rajoutant des boulons pour le faire avancer de 2cm environ.



albator78







Le résultat est plus satisfaisant à mon goût.

Pour me faciliter la tâche le bas du LCD est légérement courbée pas pensé lors de l'achat  >:(

J'ai donc repéré tous les 3cm pour tracer la courbe.



J'en profite pour obstrure les trous des emplacements des hauts-parleurs avec des chutes de PVC.










:-X un petit décalage

Encore 2 boulons pour faire office d'épaisseur et le tour est joué.








Le bas est terminé reste encore le haut du cadre.J'espére avoir autant de chance.

Le résultat est encourageant je me félicite  :-*   =:))

Je posterais d'autres photos plus tard...Sur un petit détail de calage du LCD.

A+ Ludo



funkycochise


ouamself

Ouais enfin là ça dépasse à mort sur les cotés, à ta place j'aurais pris un 26 pouces  :-[

CryingFreeman

BAhh que ca depasse c'est pas tres grave ca fait style vewlix like... mais j'avoue qu'une integration a l'interieur du cache aurait été plus jolie à voir à mon gout.

maldoror68

moi j'aurai pris un lcd hd 4/3 (si ça éxiste ?)

AsPiC

Tu devrais redimensionner tes photos parce que la ce n'est pas agréable a lire ;)

Iro

Ouille  :(
Pourquoi ne pas être parti sur un CRT trifréquence neuf ?
Ta télé à du couter aussi cher non ? (Un Crt Trifreq , c'est 600€ avec FDP et com (chez NeoLegend pour ne pas les citer))
Et surtout , çà va être chiant le 16/9 pour autre que du console récent  :-[
Je suis aussi d'accord que tu aurais du partir sur plus petit pour que la largeur rentre dans la naomi.
Mais si çà te fait plaisir , c'est le principal :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

Ca a beau être surprenant, le travail d'intégration est excellent !

CryingFreeman

BAhh c'est surtout son plaisir avant tout... c'est qu'une question esthétique mais au final devant la borne... c'est quand meme agreable d'avoir un 32" pour jouer.

moi je pousserais carrément le vice jusqu'au bout, en installant un kit usb ambilight derrière le LCD (vu que t'as de la place...).

:-*