Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne Naomi en stand by

Démarré par albator78, Jeudi 01 Octobre 2009, 23:24:04 PM

Bal

bah, moi je pense qu'il faut l'essayer et peut-être l'adopter, le coté "ca va pas rentrer, chérie" clair que j'aime pas, mais quand tu es dans la partie, je pense que ca doit pas être si dérangeant que cà... :)

BAL.



onaryc

Je pense que le confort de jeu doit être là (j'ai juste un ptit doute sur la hauteur de l'écran).

Perso, j'aurais essayé de ne pas utiliser le cadre d'origine (si tu as envie de revendre ta borne, de remettre un CRT,...). Pis bon, j'adore le design de la naomi, là je trouve que c'est un peu dénaturé...

Chui pas fan (j'ai rien contre le LCD) mais le travail d'intégration est pas mal <:) Avec un 28' dont les bords ne sont pas trop large, amha, le confort de jeux serait toujours là et l'intégration plus aisée (on n'échappe sans doute pas à la découpe du cadre...).

Mais comme dit précédemment, une fois dans la partie...

sberna59



On aime ou on n'aime pas, c'est dans l'innovation qu'on avance!!!

Avez vous remarqué une chose qui est pour moi importante dans ce Wip passionné ...  =?=
C'est le partage de notre passion avec la jeune génération !!!

Rien que pour ça,  ^-^ BRAVO  ^-^

Séb
SEB

Bestiole

#131
Ca fais un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum et c'est pour tomber là dessus :(

Et bien qu'il y ai eu du très bon boulot de fait sur cette borne  ^- je ne vois pas DU TOUT où est le concept de mettre un tel écran dans (sur) cette borne.

Surtout avec un Bubble Bobble pour illustrer, tu remarquera que si tu le met au format normal 4/3, la taille de l'image fera pile la taille de l'écran que tu as remplacé!

Et comme j'imagine que tout tes jeux sont au format 4/3 je me demande bien où est l'intérêt de jouer avec des bandes noires qui dépasse de la borne, ou de jouer avec une image aplatie toute déformée? (rendu passablement immonde à mes yeux) :?

CryingFreeman

C'est rvai pour jouer à mame, l'ecran d'origine etait très bien déjà (en vga et tout...)  <:)


Bal

c'est le puriste qui parle, mais laissez parler votre coeur d'enfant, celui qui dévouvrait le "bad dudes Vs Dragonninja" avec la larme à l'oeil, qui mettait une semaine d'argent de poche dans un tetris aux graphismes tout aussi pourris voir pire...

Ne voulez-vous donc plus jamais jouer juste pour le plaisir de jouer ? est-ce qu'on est obligés de respecter à chaque fois la norme établie ?? sortir du moule parfois ca fait pas de mal !

BAL.
^-



makati79

 ;) à 40 ans ( eh oui, le temps passe vite) je suis content de rejouer à 'bad dudes' , 'toki' 'double dragon' ...et j'aime aussi beaucoup l'innovation, mais là je dis non ! jouer en stretch sur un lcd , ne me rappelle pas en aucun cas mes souvenirs de salles d'époque, sans pour autant jouer au puriste forcené..
A la maison, il y a de la 'new astro' et de la borne euro que je garde pour jouer à mes 'oldies' préférés ( ben... oui black tiger, tiger road , buble bobble et autres titres, que je préfère sur un bon petit tube de 20') et justement pour garder l'esprit d'époque j'ai pris mon temps pour réparer quelques chassis Hantarex et autres intervideo) . désolé, mais le resultat est sans appel...un chassis d'origine + crt n'a aucun rapport avec la prestation d'un lcd sur du 8bit. Mes amis retrouvent aussi les souvenirs du passé en voyant ces bornes  et ça leur rappelle le temps ou on 'séchait ' les cours d'espagnol pour jouer à 'double dragon' au bistrot du coin ...( voila, pour le 'back in the past' :D )

il est sur que c'est plus difficile de réparer du matos original (quoique..) mais le jeu en vaut la chandelle, et pour cette Naomi....une soluce wei-ya existait en gardant le tube d'origine:( wei-ya modifié pour les tubes 'sanwa' d'universal car d'origine non compatible avec du chassis tri-sync standard)et qui aurait couté moins cher qu'une adaptation hasardeuse à base de LCD.

il n'y a aucune offense dans toutes ces remarques, il faut cependant toujours réfléchir au résultat avant chaque modif dans un wip, car cela peut vite devenir couteux , pour un résultat au final très mitigé

Voilà,"c'était la minute nécessaire de mr Cyclopède"

Wapata

Les bornes NEO-GEO 16/9 étaient vendues pour supporters quels jeux ?

Iro

C'étais bien le problème de cette borne ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Perso je trouve ça pas trop mal, ça fait Viewlix style, et si on oublie l'origine de la borne on a au final un truc très sympa sur lequel jouer, et le jour où il mettra un double hack de manette 360 avec un bon gros Street IV dedans, j'en connais qui feront la file pour jouer dessus, moi le 1er!  ^-

macayel

En fait le plus gros souci dans l'histoire n'est pas la taille de l'écran ou le fait est que ce soit un LCD mais le rendu final !

Le plus choquant reste la hauteur de l'écran par rapport au panel, qui est bien trop haut sans aucun doute !
Et la largeur du panel par rapport à l'écran, qui donne une sur-dimension de l'écran sur le reste.

Positionné plus bas, avec un panel plus large, ce serait le top ^-
J'aurais fais pareil mais avec un LCD plus petit pour ma part

mamerinside

Citation de: sberna59 le Jeudi 08 Avril 2010, 00:54:53 AM


On aime ou on n'aime pas, c'est dans l'innovation qu'on avance!!!

Avez vous remarqué une chose qui est pour moi importante dans ce Wip passionné ...  =?=
C'est le partage de notre passion avec la jeune génération !!!

Rien que pour ça,  ^-^ BRAVO  ^-^

Séb


Moi je mettrai l'ecran a la vertical... Et full shoot...
je ne juge pas l'incrustation de cet ecran par contre j'adore le panel  ^- L'harmonie black, silver, blue et white  :o

Ca claque une jap en noire quand meme...

albator78

Pour la hauteur de l'écran j'aurais préféré qu'il soit plus bas de 5cm.Mais si je l'aurais fait il aurait du coup, plus proche de 3cm car il repose aussi sur le cadre de l'ancien écran.Donc je n'ai pas eu trop le choix.

Pour mon avis personnel ce qui ne me convient pas,c'est tout ce qui est au dessus de l'écran.Il n'est pas encore trop tard "le boucher" a encore sa disqueuse.

J'ai changé pour un écran LCD car je trouve qu'il a beaucoup de probléme sur les écran cathodique(voir le forum).Le mien étant marqué,griffé,je ne voyais pas les extrémité des deux côtés et devenait flou au bout de 2mn de jeux donc je n'ai pas hésité a changer.J'aurais préféré aussi un 32 pouces 4/3 mais impossible de trouvé.

Une PS3 est prévu à l'intérieur mais se sera pour plus tard (SF4).J'ai mis Bubble Bobble pour la gamine qui ne verra jamais la différence car elle aura été habitué a jouer en 16/9.Dans une dizaine d'année on ne parlera plus beaucoup parlé de 4/3.Le 16/9 commence déja même a se démodé on parle de format dit cinéma en 21/10.

Je m'éclate souvent avec ma X-box modifié sur mon 42 pouces de salon avec des jeux d'arcade,même si l'image est un peu applati ça me dérange absolument pas!

Merci à tous

A+ Ludo

f4brice

Bonjour.

Je n'aurais pas pris les mêmes décisions en terme de choix d'écran, mais tu as expliqué tes raisons et c'est ta borne. Point.
Par contre je salue le gros travail d'intégration de l'écran.
Je sais par expérience que ce genre de boulot est difficile et délicat.
La plupart des phases de l'intégration sont du "one-shot" et il n'est plus possible de revenir en arrière ensuite.

Bonne continuation, bons jeux pour toi et la nouvelle génération !

Bal

Moi, perso, le seul truc qui me fout la gerbe, c'est ces protections à la con, vire moi ca déjà, ca va la changer du tout au tout !!!

(le film plastique tout pourri sur l'écran !)



Benoit33

désolé j'aime pas du tout. mais bravo pour le travail c'est propre.

A+