Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] HomeCinema/GameRoom sous les toits

Démarré par Aganyte, Samedi 17 Octobre 2009, 12:09:45 PM

Aganyte

Bon, alors voila, je vous présente donc ma salle homeCinema/gameRoom  :D qui fera aussi accessoirement chambre d'amis (WAF oblige   ;) )

Les travaux ont commencés il y a deux ans, mais entre temps j'ai aussi fais 2 salles de bain, une chambre d'enfant, un dressing, une cheminé... ;D enfin bref, sa avance pas aussi vite que je le voudrais.

Pour commencer, la pièce à l'origine.







J'ai commencé par détruire le planché sur toute la longueur de la pièce.





Puis j'ai refais un planché neuf. Certaines poutres ont étaient remplacées, d'autres simplement déplacées (en fonction de leurs états)



Je vous fait grâce de l'électricité, l'isolation, pose du velux, ect...

Voici donc ou j'en suis en ce moment.



Cette photo montre la partie basse de la pièce. ont peut y voir la cabine de projection avec l'ouverture dans le mur pour laissé passer l'objectif du vidéoprojecteur. Sous cette ouverture sera placé le canapé. à droite de la cabine de projection se sera le coin jeux avec la racingcab, la mamecab et deux pachis. J'ai déjà posé le parquet (on le distingue sous la bâche de protection)



une autre vue de la cabine de projection, le canapé sera donc placé entre les deux applique.



Cette photo est prise depuis le coin jeux, ont peut y voir l'estrade sur laquelle sera posé la moquette pour absorber la lumière émise par le vidéoprojecteur.



Cette photo a était prise en positionnent mon appareil photo à la place du futur vidéoprojecteur, ont peut donc voir la largeur de l'écran, environ 2,5 mètres avec une marge sur les cotés pour les enceintes avant.



La dernière photo montre la barrière qui permet de ne pas tomber dans l'escalier ainsi que l'accès au placard situé derrière l'écran de projection (le placard fait 20m², j'ai pas eu le choix à cause de l'écran)

Voilou.

Ps: je précise que le canapé sera un clic-clac, ben oui, on a dit chambre d'amis pour le waf  :)))))

Aganyte

Quelques photos de l'avancement du projet  ;)









En somme, de moins en moins de défauts et de plus en plus de blanc  :D

Catzoo

Y'a moyen de faire une belle petite ambiance " cosi " , c'est joli en tout cas !  ça va pas être dur de monter des bornes ?

Aganyte

il n'y aura que le bartop, 2 pachis et la sega rally. Comme je construis la sega rally sur place, le reste c'est peanuts.

wanou

Sympa comme salle de projection  ^-

Du joli boulot, bon courage pour la suite (et dieu sais qu'il en faut).



Aganyte

Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis dit : je ne finirai jamais  :o

Aganyte

Petite mise à jour:

Les peintures sont finies.  :-)=









Bientôt la moquette sur l'estrade  :D


Reloaded

Sympa, ça prend forme  ^-
Bon courage pour la suite  ;)

durandale

simpa le travail que tu a fait

j'ai hate de voir la suite

@+

Stef Bord

Ca fait rêver un espace dédié comme celui que tu t'es fait, mais faut dire que le taf a été énorme, bravo... ^-

Aganyte


Aganyte

#11
La moquette est posé  =:))

une petite vue coté "écran" (bon pour le moment il faut l'imaginer)



Coté canapé + cabine



Et la descente escalier



Voilou

Edit: prochaine étape: plaintes, baguettes d'angles et autres finition du genre.

BadGuigui

Voila une future gameroom qui aura de la gueule!!

Bon après j'espère que la chambre n'est pas en dessous?

Une question ton canapé il sera sur ma moquette ou parquet? car sur le parquet la différence de hauteur ca serait bizarre  :)?
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Eko

Yeah !!!!!!!!!!! sympa !!!!!!!!!
Au delà du côté gameroom ça fait un endroit super sympa où on a envie de passer un peu de temps  ^-^ <:)
Alors en plus pour du gaming et du ciné c'est encore miiiieuuuuuuuux  :-)=

Chouette boulot  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Aganyte

Citation de: BadGuigui le Jeudi 10 Décembre 2009, 17:59:13 PM
Bon après j'espère que la chambre n'est pas en dessous?

Une question ton canapé il sera sur ma moquette ou parquet? car sur le parquet la différence de hauteur ca serait bizarre  :)?

La chambre de la petite est en dessous mais j'y suis allé franchement sur l'isolation. Pour le canapé il est sur le parqué, ce qui place l'écran en face à hauteur des yeux (comme au ciné)

Citation de: Eko le Jeudi 10 Décembre 2009, 19:41:19 PM
Chouette boulot  ;)

merci Eko.

Aganyte

Petite mise à jour:

Pose des baguettes d'angles, plinthes, lustre, appliques, début de câblages du 5.1 (encore quelques câbles à cacher).



le coin jeux  :fleche: mise en place d'une mamecab fonctionnelle (mais pas très esthétique, on verra ça quand la sega rally sera finie), du pachislot et des poufs qui vont bien.

Pour le moment, j'ai viré la base du siège de la racing cab (j'ai de toute façon une autre idée en tête).



L'écran de projection homemade fait parti des choses à venir.









L'ampli est à sa place définitive, le PCHC doit encore le rejoindre.



voilou.