Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] 2ème RT, 2ème borne (toujours) un grand moment ! Maldoror68

Démarré par maldoror68, Mardi 02 Février 2010, 17:54:46 PM

maldoror68

mise a jour du wip a 90%



la vitre est tellement belle qu'on la voit pas !  :o



elle est tellement belle que j'ose pas jouer :-[  :-*

reste a faire:
-regler les potards et l'image
-jouer!

jcp

Très belle  ^-.
Sinon, la qualité reste et le prix s'oublie :).

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



maldoror68

attention les enfants, on atteint enfin les 100% du wip  :o

(il aura été long ce wip! et couteux!  :'()

en effet, j'attaque cet aprèm la dernière partie: les règlages de l'écran:

je viens en effet de recevoir la rallonge de Gc339  :-*



celle ci va me permettre de régler l'écran en position "a plat" sans être perturbé par le champ magétique terrestre.
en effet, les potards ne sont accescibles a l'origine que si l'on bascule l'écran sur son cadre métallique. du coup les couleurs bavent et c'est la cata. en plus je ne peux pas être en même temps devant l'écran et dèrrière  :D

on s'équipe donc du minimum syndical:

  • la sacro sainte rallonge
  • le guide de dépannage qui contient un guide précis de "comment regler un écran"
+ mes gants caoutchouc

voilà. je vais regler ça et je vous tiens au jus.

programme:
-réglages screen et focus
-réglage des cut off
-géométrie

stay tuned  ;)

maldoror68

#260
désolé je vous ai lachement abandonné.

:ang: ;) :-)=

je...les mots me manquent. je souris béatement.
quel pied! qualité d'image top, belles scanlines

(demandez a f4brice pour la qualité d'image des cocktails royal video  :D)

j'ai scotché comme un esclave devant.
je suis un gosse de 10 ans qui revient du café du coin, les poches vides, mais heureux comme jamais. :10:

c'est clair. c'est pour l'arcade que je vis  :-*

je sors d'un aprèm truxton 2 sur la cocktail  ):))s= ((:s :-**
c'est fou comme un bon écran ça vous change un jeu.

le wip est donc fini a 100%
(jusqu'a la prochaine panne  ::) - je touche du bois)

le "kit de base" de l'arcadien est maintenant en place:
-une borne en tate
-une borne en yoko

il me reste juste à régler mon petit souci de dégauss sur l'autre, et profiter

voilà!
profitez de vos bornes messieurs, elle ne demandent que ça. insert coin  ;)

<:)

photo de famille pour la fin:
(promis, on ferra une "toaplan night" après le succès de la "treasure night") 8)


supercarotte

Bon, qu'est ce qu'on va te trouver à faire maintenant ...  :? :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Elesias

Cool. C'est toujours génial un WIP qui arrive enfin à 100%  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



maldoror68

c'est encore moi:

j'ai besoin de conseil des pros du reglage de potards:

j'ai mon image qui sature. :-\

c-a-d que les noirs sont bien profonds, les couleurs bien belles, mais pour tout ce qui est de couleurs claires (jaune , blanc, gris clair, vert...) saturent et "embarquent" tous les détails des sprites qui contiennet des couleurs claires.

le bleu pète de trop, le rouge est agressif...

et si je baisse la luminosité, les parties sombres de l'image disparaissent dans le noir. :-[

j'ai l'impression de jouer a Doom avec le "Gamma" a fond si vous voyez ce que je veux dire....

ça se règle ou? =?=

photos a venir....

f4brice


maldoror68

contraste, moi je veux bien, mais ça se règle ou le contraste sur les MTC ? :-\

sur les "cut off" ? le "gain" ?

fmplaw

Qd tu as les potards de réglages pour la fred H, l'amp H [etc...]en face de toi, juste sur ta gauche tu as un composant de couleur bleu avec un potards blanc, c'est celui ci qui règle le contraste.

jcp

Ça se règle très très finement ce genre de potard (et je peux te dire que j'ai mis un certain temps à régler ma Power Drift par exemple, mais les sprites zoomés, c'est encore plus pénible à régler ... enfin, quand on aime).

Sinon, je trouve ta vitre un peu claire, mais c'est peut-être la photo qui fait cet effet (j'aime bien les vitres fumées cela dit).

maldoror68


maldoror68

#269
Citation de: jcp le Dimanche 29 Août 2010, 18:21:27 PM
Ça se règle très très finement ce genre de potard (et je peux te dire que j'ai mis un certain temps à régler ma Power Drift par exemple, mais les sprites zoomés, c'est encore plus pénible à régler ... enfin, quand on aime).

Sinon, je trouve ta vitre un peu claire, mais c'est peut-être la photo qui fait cet effet (j'aime bien les vitres fumées cela dit).

désolé, j'ai pas eu le budget pour une vitre fumée...j'avoue que ça aurai été mieux... :-\

il est vrai que pour le problème de contraste, il suffit que tu ai un sprite en "dégradé de blanc vers le gri"s..et ben ton sprite est tout blanc  :P

ça tue...

merci pour le tuto ^-^

j'étais parti sur la mauvaise piste avec les cut-off... :D

EDIT:

c'était bien ça! c'était le potard de contraste.

j'ai une image a pleurer tellement que c'est beau!

merci 1000 fois a F4brice et Fmplaw  :-* je vous aime les gars!  :o

speedsterharry

Citation de: maldoror68 le Mercredi 25 Août 2010, 00:05:02 AM
désolé je vous ai lachement abandonné.

:ang: ;) :-)=

je...les mots me manquent. je souris béatement.
quel pied! qualité d'image top, belles scanlines
Excellente réplique, j'ai bien rigolé en lisant ca ! (avec 3 semaines de retard)

maldoror68

hop: aprèm anniversaire hier pour les  4ans de ma fille: MS pacman a eu beaucoup de succès
(j'ai fait de futures gameuses) :D



les papas ont apprécié aussi  ^-


<:)