Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] 2ème RT, 2ème borne (toujours) un grand moment ! Maldoror68

Démarré par maldoror68, Mardi 02 Février 2010, 17:54:46 PM

maldoror68

 :D on reprends les mêmes et on recommence :D

comme vous le savez, mon chez moi est petit et je ne peux, hélas accueillir une seconde borne...

MAIS...

le démon DCE est en moi, l'esprit rénovateur est toujours là, aimer restorer, poncer, peindre, souder...
rhaa! c'est comme une drogue!  :-*

donc le projet pour cette fois ci n'est pas pour moi:
il est pour mon lieu de travail !  ;D

en effet, vu que je suis surveillant dans un lycée, j'ai quelques jeunes qui sont venus me voir:
"on en a marre des babys, on se fait ch*** le soir à l'internat, en plus ils veulent en racheter un cette année, un bonzini a plus de 1000€ qui va pourrir dans un coin"

là je suis intervenu (telle une encyclopédie des années 80)
-"vous savez les jeunes, * voix grave et sérieuse * quand j'avais votre age, je passais tout mon argent de poche non dans des babys mais dans des bornes d'arcade.d'ailleurs j'en ai une chez moi et..." 8)

-"m'sieu! c'est quoi une borneuhdakar ?" :? >:( :-(( >:D

et donc de fil en aiguille (les lycéens étant de plus en plus intéressés):
après accord du président des lycéens ainsi que de la direction:
j'ai feu vert pour retapper et livrer une borne pour l'internat de mon lycée! ^-

voilà ou j'en suis! j'atends l'accord définitif fin de semaine, j'appelle mon exploitant favori  :D, je récuppe la borne et je la retappe!

programme:
-rénovation d'une arcade electronics (modèle que je connait bien maintenant :D)
-peinture des parties métaliques (barres du marquee, coin doors et service door)
-mise en place d'une peigne jamma "propre" (pas un truc soudé en cachette dans une cave avec plein de faux contact)
-peinture du panel en noir, perçage d'un 4ème trou player 1 et 2
-boutons et joys en full sanwa comme d'hab
-mise en place d'un slot neo geo en free play (ils vont découvrir Metal Slug les jeunes  ^-)
-sécurisation électrique et des trappes / serrures.

EDIT: et cete fois je met des couvre-tige...on est jamais trop prudent!  :-[

en fait le projet sera identique au projet précédent
ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20041.0

à la différence que cette fois ci, il n'y aura pas de pose de vinyle à l'extérieur. on laisse la borne dans son jus pour éviter les actes de vandalisme (le mélaminé de base est très bien) :-\

délai à tenir pour l'établissement:
2 mois
(un mois pour mon exploitant et un mois pour ma rénovation à moi)

voilà!

merci à ceux qui me lisent comme d'hab  ^-

stay tuned, prochaine étape fin de la semaine après accord définitif du lycée:
mise en route de la partie "visite chez l'exploitant pour passer commande"

purée.. je vis rien que pour retapper des bornes! et j'aime ça !  :-*


jcp

Et bien, terrible et félicitations, j'espère que les petits gas te remercieront aussi ^-^.

Sinon, si le baby gêne, je veux bien =:)).

cully

Excellent ce projet, ils sont gâtés les petits ! et bravo pour ton enthousiasme et ta volonté de transmettre ce "patrimoine culturel" qu'est l'arcade  ^-

kleptor


f4brice


popples


gottlieb

Superbe initiative  ^- j'aurais aimé un surveillant comme cela lorsque j'étais interne  :-*
Citation de: popples le Mardi 02 Février 2010, 19:38:51 PM
Génial, cela permettra de faire naitre certaine vocations  ^-^
+1
des vocations peuvent venir! =:))  2 potes passent a la maison et depuis ont une borne chacun  =:))
Anniversaire du gamin 8ans ses copains découvrent l'arcade bilan 3 parents me demandent où trouver des bornes =:)) pourtant ces gamins sont nourris à la ds, wii et ps3!!!  :-* de plus ils n'en demordent pas et tannent leurs parents pour en avoir une ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

kleptor

Y a pas a dire une borne (qui plus est @home) c'est quand même le top de la classe  :D


zebassprophet

super projet :)
ca fait toujours cool de faire decouvrir nos passions aux ptits jeunes
(meme constat chez mes eleves, personnes ne sais ce qu'est une borne d'arcade)

maldoror68

merci à tous pour votre soutient  ;)
en tout cas si c'est voté...ça va être dur de pas craquer pendant la pause et d'aller montrer aux "p'tits djeuns" ce que c'est un "Best Score"  :D

(je fantasme déja!) :fleche:

maldoror68

bon, j'ai fais ma réunion avec le "conseil de la vie lycéenne" today:

c'est voté!  :ang:
en plus ils sont trop content que je leur change les jeux gratos  ;)

(tonton Maldoror  :D ah je les aime ces petit d'jeuns)

demain:
obtenir l'accord du chef d'établissement avant les vacances (dernier jour de classe, ça va être chaud!  :-X)
...histoire que je puisse attaquer la rénov' et récuperer la borne... :-)=

Stay tiounaide 8)

maldoror68

rhaa les boules  >:(

je suis allé aux nouvelles:  :'(

bilan:
ok et voté par les lycéens
ok et voté par les 2 CPE de l'internat

...mais pas encore bon au niveau du chef d'établissement.
il à demandé un "délai de réflexion" aux CPE et pense que ce genre de machine est "avilissante" :-X

...je serai peut être fixé encore ce soir ,sinon faudra attendre (LONGTEMPS) la fin des vacances le 22 fevrier  :'( :'( :'(

mais pourquoi les dieux de l'arcade sont contre moi ?  :-(( :-((

je voulais juste en sauver une de plus... just one more  :-[ :-[ :-[ :'(

maldoror68

 >:( >:( >:(

j'ai l'info:

le chef d'établissement veut en discuter en réunion...
ce qui reporte le tout.... au 22 fevrier :-\ :-\ :-\

zut de vacances.... mais tout n'est pas perdu :-\ ;)

stay tuned.... ^-^

el_nino

Comme j'ai pas la place chez moi pour le moment,
j'ai toute mes bornes dans le foyer de l'etablissement de formation ou je bosse...
Le directeur est content car ça occupe les jeunes et que j'ai payé de ma poche toute les bornes...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

maldoror68