Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 2ème RT, 2ème borne (toujours) un grand moment ! Maldoror68

Démarré par maldoror68, Mardi 02 Février 2010, 17:54:46 PM

aganim

Citation de: maldoror68 le Samedi 08 Mai 2010, 23:45:56 PM
-le spinner du player 1 coince un peu par moment -> trouver un moyen d'acceder au pannel sans démonter l'écran ::)


Sur celle que j'ai dans le même modèle que toi, le panel bascule, il est maintenu par 2 vis, une fois enlever il n'y as plus qu'a le basculer.

maldoror68

ça m'a l'ai faisable...il y a une charnière visible sous le pannel.

il doit donc se lever comme un capot de voiture. faut juste que je trouve comment le "déclipper".

merci aganim ^-

bon today ça va être cool.
3 jours que je bosse 6 h par jour sur la cocktail. du coup ce matin : nausées et surtout mal au crane comme c'est pas possible. mon corps dit de lever le pied  :P

si je suis en forme j'attaque le spinner. sinon c'est sièste dans une pièce noire loin de tout écran (même le forum de Gamoo m'arrache les yeux et la tête)

stay tunned! :-\

maldoror68

#82
bon, eureka!

en fait la plupart de mes problèmes venaient du manque d'accecibilité à la borne.
étant habitué aux modèles upright avec leur caisse vide, là c'est autre chose!

a force de mettre mon nez dedans j'ai découvert le mécanisme secret qui permet d'entrer dans le temple maya de lever l'écran et la platine

FAUT LE SAVOIR!

donc pour tous les noobs comme moi qui veulent gagner un niveau et plein d'XP :



c'est bien pensé en fait!
la platine et l'écran sont enchassés dans un cadre métallique qui est arrimé sur 2 "charnières" en bout de caisse. y'a qu'a soulever...

et on accède aux panels!

et aux reglages de la platine!

*mode boulay on*

et dire qui y'a un imbécile qui à reglé sa platine hier soir à 4 pattes dans le salon en passant ses paluches avec des gants mappa jusq'au coude a 2 mm du cul du tube  ;D ;D ;D si j'avais su!  :-[

*boulay mode off*

donc revenons à nos moutons:
pannel p1 ouvert, j'ai reglé ce qui coincait le spinner (un écrou trop serré par l'exploitant qui bloquait un peu les roues dentées)

j'en ai profité pour rajouter une des 4 vis TRCC qui manquait au maintient du spinner sur le pannel.

ça y'est: la borne est 100% fonctionnelle! :ang:

plus qu'a faire l'ésthétique (changer les boutons, repeindre et changer la vitre) :-)=

P.S. le mal au crâne est toujours là mais je survis... :(

supercarotte

LEVEL UP !
You are now a Cocktail Explorer lv 2

You can rest until tomorrow
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

f4brice

Tu viens d'être downgradé d'1 level : ton écran est un MTC9000 et pas un 900 comme tu l'as écrit.

As-tu vu le mécanisme qui permet de maintenir l'écran relevé ?
As-tu vu comment tourner l'écran d'1/4 de tour sans tout démonter ?


maldoror68

Citation de: f4brice le Dimanche 09 Mai 2010, 22:13:45 PM
Tu viens d'être downgradé d'1 level : ton écran est un MTC9000 et pas un 900 comme tu l'as écrit.

As-tu vu le mécanisme qui permet de maintenir l'écran relevé ?
As-tu vu comment tourner l'écran d'1/4 de tour sans tout démonter ?



non!  :o

ou ça ?
ou ça ?

(mais quel noob!)

allez F4brice! déssine moi un bouton  :D explique!

f4brice

Mécanisme de blocage.
Il est vissé sous le plateau de la cocktail.


L'arceau qui se lève peut être bloqué par ledit téton :


Système de rotation sans tout démonter (mais il faut des bras) :


Le tube et la platine Hantarex sont fixés sur la pièce rouge.
La pièce rouge est simplement glissée dans l'arceau (pièce verte).
J'ai une gouille qui, quand elle a envie, empêche le tout de se désolidariser.
Le support du tube (pièce rouge) est carré.

  • tu débranches les 3 câbles qui sont connectés sur la platine Hantarex (alim/vidéo/réglages déportés)
  • tu lèves la pièce rouge avec tes petits bras musclés (le tube et la platine viennent avec)
  • tu tournes 1/4 de tour dans le sens de ton choix
  • tu re-glisses la pièce rouge dans la pièce verte

maldoror68

merci f4briiice ! (toujours aussi claires tes explications !  ^-)

le système de fermeture du hood, je l'avais trouvé. j'ai remis une serrure coté gauche (vue du p1) et ai viré le système de fermeture coté droit. il était tordu. du coup ça explique pourquoi ma femme est obligée de tenir la tv en mode "pont levis" quand je trifouille dedans  :-\.

faut que je trouve une petite tôle en L de remplacement.

sinon ingénieux le système de rotation de la tv. heureusement pour moi, je voulais du tate, et elle est en tate  :D

sinon la photo du jour:



moi, après une dure journée au taf, je rentre, j'enlève mes pompes:

je me met un bon verre de Canada Dry bien frais ,
je lance un vinyle d'Earth Wind & Fire,
et je tappe un Arkanoïd sur ma coktail.

what else ? ^^
^-

programme de la semaine:
devis miroitier (mais cool hein... dégustons notre Canada Dry)  ^-^

Bal

what else ?

perso j'aurai mis un p'tit queen, mais c'est mon choix ^^

sinon, très bonne idée le coup du canada dry suivi d'un p'tit arkanoid le tout sur fond musical sympa comme tout ^^



maldoror68

#89
petit up pour signaler.:

-qu'il faut que je fasse un devis pour cette vitre ! je vais me forcer tiens!

-qu'il faut que je fasse des plans / feuille de route de mon cablage actuel en vue de recabler tout en jamma cet été...

-je vous signale que j'ai ENFIN fini Arkanoid samedi matin  :D

-que du coup vu que mon écran est un MTC 9000, le mode d'emploi mtc900E trouvé au fond de la borne ne me sert à rien, et passe donc dans ma section "dons ou poubelle"

________________________

j'ai aussi un petit problème d'écran.

(légér)

je rappelle que je suis en poition Tate / verticale  :-\:
mon image est stable au centre
mais en haut et en bas de l'écran elle "oscille" légèrement de gauche a droite (3 ou 4 millimètres ) (2 ou 3 oscilliations pas secondes)

un peu comme si l'image de l'écran était un meuble ikéa sans les étagères  :D
le haut et le bas restent parallèles, mais le "rectangle" de l'image deviens un trapèze ...

comme un écran pc qu'on viendrait de démagétiser... :-\

j'ai regardé cet excellente archive (un membre de ce forum se reconnaitra) mais je se suis pas sur de bien comprendre ?!?

http://www.invaded.fr/images/Invaded-archives/Manuels/Ecrans/Hantarex-MTC9000-RandyFromm.pdf

help! :-[

Bal

pour ton mode d'emploi, question con, mais tu n'aurais pas un scanner ? dans le but de sauvegarder ce patrimoine au format PDF ou image diverse ?



maldoror68


f4brice

Regarde avant si elle n'existe pas déjà sur le net.
Ce document est assez courant, donc a mon avis probablement déjà scanné.

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

nan, c'est pas le même ! ;)

je l'ai pas encore trouvé sur le net...
je continue mes recherches, si je le trouves pas, je le scanne.

F4brice -> il peux t'intéresser, il est daté de 05/86  ;)

f4brice